Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: babar le 15 juin, 2008, 14:29:57 14:29
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Bonjour à tous, Je vous fais part d’un petit souci que j’ai rencontré si ça peut vous éviter des problèmes. Avant-hier, Ha ! ! C’était un vendredi 13, Sur mon tuono 2006, j’ai eu un collier type clic (encliquetable avec une pince adéquate et non un collier a vis) du système de refroidissement coté droit qui a cassé en roulant provocant une fuite du refroidissement liquide. Je me suis rendu compte du problème alors que le moteur atteigne 111°, arrêt et poussette jusqu’a la maison qui n’était heureusement pas très loin. J’ai eu aussi la chance que le jet de refroidissement liquide parte par le devant de la moto et non sur ma jambe droite. Il n’y avait aucun marque de fabriquant sur le collier. Je vais donc changer ce type de collier par des plus classiques a serrage par vis de bonne fabrique et je m’estime chanceux d’avoir évité une blessure qui aurait pu en plus se terminer par une gamelle et une panne moteur assez sérieuse. Le problème doit être rare mais sait on jamais.
:v
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non le pb est connu
il est imperatif de changer les colliers cités par des colliers a vis pour le systeme de refroidissement
enfin ton cas est quand meme rare car en genéral çà suinte
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***Mot censuré*** ......... ce problème est courant, bon moi ça suintait !
Et sur le manuel il dise pourtant de ne pas mettre de collier à vis.........je vous jure dès fois
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Il y a aussi ceux d'huile.
Y en a qui ont fait des cascades quand la durite est sortie et que l'huile est partie direct sur le pneu.
J'ai changé les miens quand je me suis aperçu que la durite était déjà sortie de plus d'1 cm.