Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ceciliafranck le 14 juin, 2008, 16:12:22 16:12
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Salut,
Voilà mon problème : ma Falco démarre bien, en partant de chez moi. Si je m'arrête, que je coupe le moteur, et que j'essai de redémarrer, ça ne veux rien savoir, je peux vider ma baterie... Donc j'attends 5 à 10 minutes, et ça repart nickel.
J'ai donc fait l'essai à la maison, je démarre, et je coupe le moteur après 10 ou 15 secondes, la ça redémarre nickel. Mais si je la laisse tourner un peu, on va dire 2 ou 3 minutes, je coupe le moteur et là ça ne redémarre plus... :langue
Y'aurais pas un problème avec un truc style capteur de t° ??
Sinon la moto marche très bien...
Merci de votre aide
:v
PS : j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé d'identique à mon cas... :argh
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question con,ton cable de starter revient bien?
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Ben oui, malheureusement il revient bien. Dommage, si ce n'était que ça, ça serait cool!!Quand je roule, si je tire sur le starter, la moto accélère (sans toucher à la poignée de gaz), et quand j'enlève le starter, ça coupe, donc pas de problème de ce côté... :argh
D'autres idées sont les bienvenues.
Ce qui parait le plus bizarre, c'est qu'elle tourne nickel à froid comme à chaud, tant que je ne coupe pas le moteur...et pareil quand je réussi à la redémarrer!! :gne
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Quand tu dis qu'elle ne démarre pas, ce sont quels symptomes :
- le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur ?
- ou le démarreur arrive bien à lancer le moteur, mais celui-ci ne démarre pas ?
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Les symptomes :
- y'a du jus dans la baterie
- le démarreur lance le moteur
- ça ne démarre pas (ça fait même pas semblant!!) :cry :cry
- après 5 ou 10 minutes, contact et ça pète au quart de tour... :lol
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T'as essayé de mettre un petit coup de gaz en faisant tourner le démarreur ?
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Oui, je pense que j'ai tout essayé... :cry
Un peu de gaz, poignée à fond, le tout avec et sans starter, mais dans tout les cas, ça ne veux pas démarrer, et je peux vider ma baterie. :argh
Et après environ 10 minutes, un coup de démarreur sans starter, avec un peu de gaz, et ça pète!! :gaz :gaz
C'est quand même chiant, je n'ose plus la prendre à part pour faire un tour sans m'arrêter et revenir direct à la maison...
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Je m'imagine la prochaine fois que je vais faire le plein, je vais pousser la moto à côter des pompes, et attendre 10 minutes avant de pouvoir redémarrer :sdc
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essaies avec une batterie neuve, un moteur chaud (dilaté) est toujours plus difficile a démarrer, si ta batterie est limite, elle devient insuffisante tout en étant chargée ;-)
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Le truc c'est que je l'ai déjà changée, le 27 juillet dernier. Bon je sais ça fait presque 10 mois, mais je lui met un coup de charge régulièrement...
J'essayerais quand même, j'irais faire un tour, et je rentrerais à la maison. Si elle ne veux pas redémarrer, j'essayerais avec les cables sur la voiture...on verra bien!
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...car je ne sais pas quand je vais pouvoir faire l'essai...
Merci à tous :v
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Salut,
J'ai la même chose avec le gsxr (elle ne démarre que sous les 60°)...
Normalement c'est signe d'une carburation trop riche.
Ya ptêtre bien autre chose car sur la mienne, même en appauvrissant à foison ça change rien.
Bref, je suis aussi preneur d'info et si je trouve qque chose je fais suivre!
++
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essaies avec une batterie neuve, un moteur chaud (dilaté) est toujours plus difficile a démarrer, si ta batterie est limite, elle devient insuffisante tout en étant chargée ;-)
***Mot censuré***
J'ai eu les mêmes symptômes avec une batterie gel neuve, mais de mauvaise qualité (Tashima). La moto pouvait démarrer - mais pas toujours - à froid, puis ne plus démarrer quelques km plus loin, après un plein, par ex. Si j'insistais, je noyais le moteur.
Avec une Kyoto classique acide+eau, ce pb a disparu.
Un bon test : Tu emmènes des câbles, et en cas de pb, tu testes avec. Si ça part impec, tu peux suspecter la batterie. :8-)
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salut
donne des impulsions pour passer la premiere compression ensuite gaz
c'est normal pour un gros twin que ça coince par moment
Attention à la recharge ! batterie au gel, ne pas charger avec chargeur conventionnel sinon destruction (mieux vaut stocker sur optimate>300mA max et regul à 13V)
Ma batterie a 8ans !!
A+
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Heeuu .... Le sujet est : Le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas :gne
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Je vais peut être dire une connerie, mai je fais que répéter...
On m'a dit que ça pouvais être le symptôme d'un jeu important au soupape. Infos ou intox, je sais pas, je laisse les pros juger.
:v
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Pour ma part, c'est pas une baterie au GEL, mais avec de l'acide, donc je la recharge normalement.
Mais franchement, je ne pense pas que ça vienne de là, car le démarreur enmène bien le moteur (pendant un certain temps bien sûr...).
Mais bon, pour être sûr, je vais essayer de la faire tourner au ralenti devant chez moi, et après quelques minutes, je couperais le moteur, et là ça ne va plus démarrer...et donc je mettrais les câbles sur la voiture de suite, et je verrais bien le résultat...
Ca m'arrangerait que ce soit ça, y'en aura pas pour longtemps pour réparer...mais j'ai des gros doutes!
Je vais essayer de faire le test demain soir...
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Bon ben c'est fait, le verdict est tombé : PUTAIN de batterie !! :sdc
J'ai fais des essais, j'avais rechargé la batterie ce week-end : elle démarre nickel, et même chaude, très chaude, mais à force de couper et redémarrer, la batterie faiblie, et là, ça ne veux plus démarrer!!
Au voltmètre sur le tableau de bord, ça chute entre 8 et 9V...pas top. :argh
Et la, quand ça démarre plus, je me dépèche de mettre les câbles sur le voiture, un coup de démarreur, t° moteur 95°C, et ça part nickel.
Plusieurs essais, avec les câbles, c'est nickel.
Je débranche et ça refait pareil qu'avant...
Donc avec la batterie faible, le démarreur bouffe tout le jus, et je pense qu'il n'en reste plus assez pour l'allumage...bonne déduction ??? :tarpe
Vous en pensez quoi?
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J'oubliais, z'avez pas un tuyau pour commander une batterie sur le net ?? Sans mettre une somme astronomique...
La dernière, je l'ai prise sur équip'moto.fr, mais vu les résultats, je vais peut-être changer de crèmerie (malgrès que je vende la moto, je pense au prochain proprio...)
Ou alors est-ce que vous pensez que ça peux venir du fait que depuis fin juillet dernier je n'est fait que 900km (je sais j'ai honte, mais j'ai plus le temps...) et que la batterie n'a pas aimé (manque de charge)??
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Tu peux modifier ton titre en mettent "résolu" :8-)
Pour l'achat de la batterie sur le net, évites "piles et batteries.com" ! Et ne lésines pas sur la qualité, préfères une bonne marque plus chère. Tu l'amortiras en pannes évitées. :gne
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Titre modifié. :lol
Sinon, pour l'achat de la batterie, je ne voudrais pas non plus me ruiner, en plus je veux la vendre, et je pense que si le futur proprio roule plus que moi en ce momment (ça ne devrait pas être bien compliqué :gne ), il ne devrait pas y avoir de problème!!
En ce momment, je roule tellement peu que ma batterie ne recharge pas avec l'alternateur, mais avec mon chargeur de batterie...
Je suis toujours preneur de conseils d'achat :v
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Salut !
Il y a une manip qui permet d'améliorer la recharge en roulant quand les cables ont vielli.
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?110628.post (http://url du lien)
Conseille la à ton acheteur. J'ai essayé, ça a été efficace.
:v
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Effectivement, l'astuce à l'air pas mal :gne
Je pense que mon futur acheteur potentiel (j'attends demain pour enlever le "futur" et le "potentiel") la connaitra car il est déjà passé sur ce forum, il me l'a dit, et il a lu ce post pour mes problèmes.
Donc il est bien au courant, mes je lui rapèllerais au cas ou...
En tout cas merci bien. :mrgreen
:v
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Voilà, elle est partie (voir mon annonce), j'ai dit au nouveau proprio pour l'astuce citée plus haute...
Voilà, le post est clos! :gne