Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: ranx le 12 juin, 2008, 02:30:52 02:30
-
bonjour à tous
je viens de me faire prendre en flagrant délit d'accélération :argh en rentrant d'une longue journée de boulot(7h...1h30 du mat)...
je suis coupable d'un excès de vitesse de 39 kmh (109/70)
vu que le radar prend par l'arrière :-l je compte essayer de contester ma présence sur les lieux sans balancer quiconque!
quelqu'un(e)a t'il déjà tenté la manœuvre et ce avec quel résultat.
merci pour vos retour d'experience
-
:argh Pas de bol... :-?
Bon normalement ça passe, ça devrait fonctionner, pour assurer le coup, essaye de te procurer un justificatif comme quoi tu ne pouvais pas être sur la moto à cette heure là, une facturette d'un bar ou d'une boite de nuit ou encore comme quoi tu n'avais pas encore débauché à cette heure (avec là aussi un justificatif).... Ca peux sevir pour appuyer ta contestation.
Sinon il y a sur ce site, il y à des personnes qui sont au coeur du sujet qui pourront mieux te renseigner que moi... ;-)
-
Rien ne t oblige à denoncer quelqu un mais attention le formulaire que tu dois renvoyer ne mentionne absolument pas cette possibilité et il est meme probable que tu recoive une reponse te demandant le nom de la personne sur la moto , ne lache rien et il ne t en coutera que l amende forfaitaire (masi ds un premier temps tu devrais payer la provision qui est un peu plus cher)
-
En clair tu vas payer mais pas perdre de point !
-
merci de vos réponses
mais tout cela je le savait!
Ce que je voulais avoir comme info c'est si quelqu'un ou quelqu'une a déjà contesté sans justif et quels est la réaction de nos amis de la maréchaussée lors de "l'entrevue" dans leurs bureaux.
de plus j'ai lu que dans ce cas précis tu paye l'amende majorée, à savoir 375 roros
a+
-
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai contesté un flash en voiture.
j'ai demandé la photo ( flash par l'avant ),en payant la consignation de 135 euros. Sur la photo, on ne reconnait pas le conducteur.
J'ai donc contesté , en disant que ce n'étais de toute façon pas moi, vu l'heure et le lieu.
ça remonte à 8 ou 10 mois, depuis plus rien , pas de convoc chez les poulets, pas de retour de courrier, pas de points retirés, ils font les morts, moi aussi en bécane repetons le , il faut systematiquement contester : on ne reconnait pas le pilote, donc pas de retrait de points.
En bagnole trés souvent de l'avant on ne reconnait pas non plus donc il faut demander la photo et si c le cas , contester.
-
ok
merci
tu me confortes dans l'idée que de toutes façons il faut se battre et ne pas se laisser essorer par ce gouvernement qui ne connait que la répression!! et surtout qui nous montre bien l'exemple.
je précise que c'était de nuit sur une quatre voies avec séparateur en
béton et aucune intersection
a+
-
Des niouz ? Comment s'est terminée ton affaire ?
-
Attention, la loi a été modifiée, je ne saurai vous dire ce qu'il en est mais je suis dans ce cas, contesté, passé devant les gendarmes, je suis pas allé a la convoc du tribunal et ca s'est fini que je vais perdre qlq point. Mon erreur étant de ne pas avoir assisté au tribunal.
-
http://www.321auto.com/Juridique/Contestations/Contestations.asp
http://www.ta-voiture.com/articles/contestation-pv-exces-vitesse.htm
http://www.motoservices.com/vitesse/contester-exces-de-vitesse-conducteur-pas-identifie.htm
-
C'est toujours bon à savoir qu'on peux contester systématiquement.
8)