Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jerome le 09 juin, 2008, 21:07:08 21:07

Titre: améliorer position de conduite...
Posté par: jerome le 09 juin, 2008, 21:07:08 21:07
bonsoir, j'ai dans mes projets prochains l'intention de descendre dans le sud marocain en rsv... ouais j'suis un peu fou... je sais !!! par la route quand même pas par les pistes!!!
Comment pourrais-je améliorer la position de conduite...(guidon, selle..) plus routière.. sans que cela coute une fortune et que je sois obligé de bricoler énormémet, c'est pas mon fort !!!! merci jerome
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Posté par: Marty le 09 juin, 2008, 21:17:36 21:17
ben je dirai dans un premier temps , c'est con mais ça sert ...
position des commandes , ça s'oriente et beaucoup ne le fond pas ... il suffit de déserrer puis d'orienter ,le but est d'avoir le serrage d frein ou de l'embrayage dans l'axe des avant-bras ...
ensuite l'assiète de la moto , amorto arrière ou fourche avant , ça joue beaucoup sur le comportement mais aussi sur le confort ...
pour la selle pas grand chose sauf si tu veux investir dans une selle gel ... mais bonjour le prix .
ensuite , ben moi j'ai fait pas mal de borne en RSV .... je ne la trouve pas inconfortable .... sauf pour les genou , mais là c'est le sport et l'age  :oops
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Posté par: jerome le 09 juin, 2008, 21:25:50 21:25
merci je vais essayer cela dans un premier temps mais je pensais à guidon, pontets... je ne sais pas trop car je trouve que je suis vraiment sur l'avant pour un long très long trajet... france/espagne/maroc jusque tan-tan !!!
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Posté par: bivittatus le 09 juin, 2008, 22:15:31 22:15
Dans ce cas, il faut que tu trouves quelqu'un qui aurait un té sup avec les pontets de tuono et les durits qui vont bien. Le reste de la connectique devrait le faire je pense (à confirmer quand même par les vieux sages quand même hein!!! ;-) ).
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Posté par: Nononice le 09 juin, 2008, 22:37:04 22:37
il y a variobar aussi ;)
http://www.sportmotorshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=175535&PBCATName=Guidon%20bracelets%20r%E9glables
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Posté par: bivittatus le 10 juin, 2008, 07:14:55 07:14
J'oubliais...il te faut ausso le guidon et les rétros tant qu'à faire... ;-)

Par contre, j'ai pas le temps de regarder maintenant, mais sauf erreur de ma part, les demi-guidons du Falco sont réhaussés non? Ca peut être aussi une bonne alternative dans ce cas...juste à voir avec ces 2 méthodes ce que ça donne au niveau de la tête de fourche, est-ce qu'elle ne va pas te servir de butée... :argh
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Posté par: jerome le 10 juin, 2008, 09:12:29 09:12
Pas gagné mon histoire... il y a obligation de changer cable et gaine?
merci jj
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Posté par: bivittatus le 10 juin, 2008, 13:09:09 13:09
Si tu passes en guidon, j'ai bien peur que oui... :argh
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Posté par: jerome le 10 juin, 2008, 15:15:16 15:15
et avec un variobar ou juste des cales sous les pontets?