Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: domih le 11 septembre, 2006, 16:29:58 16:29
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J'arrive a peine et je piaffe d'impatience de vous raconter ce qui m'est arrivé ce wek end.
Comme je l'ai dit dans ma presentation j'ai rencontré Lleidos a nogaro et on a roule ensemble. Le matin il me mettait tranquille 30 m sur la ligne droite avec son tuono R pur compet face a mon pauvre rsv de base full stock.
Ayant pitie de moi il me propose un petit kit de sa fabrication pour augmenter la taille de ma boite a air genre "tu va voir avec ca ca ira mieux", moi septique j'accepte pour pas froisser d'autant que c'etait pas cher , on installe le truc en 5mn et nous voila repartis pour l'apres midi et la grosse surprise je me retrouve en train de remonter le bestiau de 130 canassons qui me largait le matin sur la ligne droite et je le passe! j'etais scié d'autant que on sent pas d'entree une difference notable. Par contre j'ai note beaucoup plus de couple qu'avant donc modif interessante que je me permet de vous recomander !
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quelle modéle de rsv???????
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2000 mais il m'a dit que ca se montait sur pas mal d'annees il faud demander a lleidos
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oui c'est sur les anciens (avant 2004) que c'est efficace....
Plus qu'à mettre une gmp.......
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lleidos doit etre deg...
la derniere fois c'etait la mienne qui s'echappe...avant que l'embrayage ne rende l'ame....
marche fort finalement nos veilles RSV...
j'ai la boite a air libre depuis 2 ans et je pense que c'est la modif la plus fulgurante sur la moto....
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oui c'est sur les anciens (avant 2004) que c'est efficace....
Plus qu'à mettre une gmp.......
[/i]
Est-ce que quelqu'un l'a fait sur un 2006 ??
Qu'est-ce que cela pourrait faire gagner ??
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salut Domih :trink2 et content que cette modif te convienne, ça nous a permis de se tirer la bourre,
Superkart, je suis pas dégouté, dés que j'aurais desconvoyeurs d'air je retrouverai la gouache cosmique :green1 , j'ai quand meme tenu les 1'44' avec un doigt cassé, c'est donc que le brelou n'est pas si mal :gaz
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oui c'est sur les anciens (avant 2004) que c'est efficace....
Plus qu'à mettre une gmp.......
[/i]
Est-ce que quelqu'un l'a fait sur un 2006 ??
Qu'est-ce que cela pourrait faire gagner ??
avec l'air forcée, ça ne doit pas être compatible sur les nouveaux modéles :!:
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Oui ca exitse pour tout les modeles, toutes années
Même les futura !
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Oui ca exitse pour tout les modeles, toutes années
Même les futura !
et le principe est le même que sur les modéles avant 2004 ?
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martin tu as dis les futura la tout d un coup ca m interresse
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Ayant pitie de moi il me propose un petit kit de sa fabrication pour augmenter la taille de ma boite a air genre "tu va voir avec ca ca ira mieux"
Il s'agit de la technique du "je retire le capot de la BAA" ? Si oui, va falloir que je mette ça vite fait avant que btx303 ne prenne l'habitude de me semer :-)
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Il s'agit de la technique du "je retire le capot de la BAA" ? Si oui, va falloir que je mette ça vite fait avant que btx303 ne prenne l'habitude de me semer :-)
bah écoute, si tu vois des graviers voler, c'est que tu m'as doublé :plol
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.... Si oui, va falloir que je mette ça vite fait avant que btx303 ne prenne l'habitude de me semer :-)
Dans 24h tu auras ça sur ton brelon ;-)
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Damned je suis fait ! :chaud
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:tv :gaz
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c'est bien tout ça mais ça nous dit pas ce qui a été fait :gne
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tout est la ;-)
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?9660.30
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tout est là - y compris les engueulades !! :plol
http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7320&postdays=0&postorder=asc&highlight=baa&start=30
damned, encore doublé
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btx303 :tarpe mais ce n était pas vraiment une enguelade mais plutot :?. :roll :!: tout compte fait tu as raison :plol
bon sérieux (enfin j essaie)martin le systeme de superkart vaut il le systeme a environ 150€
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la soluce "lleidos" est pas mal. c'est simple et ça a l'air efficace pour le prix et le temps investi.
lleidos t'as un plan du gabarit stp :mrgreen ?
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bé oui, j'ai un gabarit, c'est ma boite a air huilée sur la surface et appuyée sur une planchette, ensuite tu trace le contour et hop ;-)
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:8-o en me concentrant bien je devrais y arriver :mrgreen
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Si mon kit lleidos arrive ce week end, je ferais des petites photos du montage...
:trink1
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Le "kit lleidos", la légende est née :mrgreen
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salut Domih :trink2 et content que cette modif te convienne, ça nous a permis de se tirer la bourre,
Superkart, je suis pas dégouté, dés que j'aurais desconvoyeurs d'air je retrouverai la gouache cosmique :green1 , j'ai quand meme tenu les 1'44' avec un doigt cassé, c'est donc que le brelou n'est pas si mal :gaz
c'est vrai.
je suis sur que la mienne est gavee, avec entre la forme du carenage et le diametre des tuyaux...peux pas passer plus d'air...
est ce que domih avait la meme demul qur toi ???
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Je viens de me voir greffer sur ma Falco la BAA "Fredo concept" dont le secret de fabrication réside dans la technique du maintien du filtre à air.
btx : gaffe, je vais te sucer la roue ;-)
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C'est bien, mais c'est quoi la modif en question ? Juste le retrait du restricteur de BAA ou autre ?
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là (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?9660)
c'est vraiment parceque je suis bon ;-)
t'as aussi le lien de Btx303 un peu plus haut sur l'ancien forum.
fallait juste prendre le temps de tout lire :plol
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Merci, j'ai compris après avoir posté...
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C'est bon, j'ai installé mon kit. Alors pas trop de probleme, je me suis plus tué le dos a gratter l'interieur du reservoir pour virer la colle de l'isolant...
Sinon, pour l'ajustement, j'ai preferé demonter completment le bas de la boite, j'avais du mal en laissant le bas monté, avec la broche qui tien la boite au cadre a l'avant.
Pour l'essai, ca tire mieux, pas de doute. Je serai pas aussi categorique que l'initiateur du topic, parce que je suis pas sur que la difference soit enorme au point de deposer un gonze qui te mettais la compte le matin.
Mais c'est net, ca avance :D.
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Pour l'essai, ca tire mieux, pas de doute. Je serai pas aussi categorique que l'initiateur du topic, parce que je suis pas sur que la difference soit enorme au point de deposer un gonze qui te mettais la compte le matin.
Mais c'est net, ca avance :D.
je peux te garantir l'essai, car on l'a fait a Nogaro entre sa machine et la mienne, le matin, dans la ligne droite de l'aérodrome (long bout droit ou l'on arrive en bout a 240 km/h) je lui mettait 30 m facile dans la vue, l'aprèm après avoir modifié le filtre, on roulait pareil, c'est peut-etre moins sensible sur route, mais sur piste, vu que l'on repasse a chaque fois au meme endroit et a peu près de la meme manière, c'est trés net
après c'est pas un turbo :green1
mais je pense que ça apporte autant, si ce n'est plus qu'une ligne racing, et a 1500 euros de moins .....l'idéale étant d'avoir la totale :gaz
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pareil que lleidos....
su piste la difference de comportement est flagrante...
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moi aussi j'ai mon kit lleidos... essai sur route seulement, mais petit circuit que je prend chaque fois que j'essai une modif. le moteur est beaucoup plus rageur ; pignon de 15, petits cornets, pot leo vinci haut, filtre à air racing et donc modif boite à air, le creux à 6000 qui nécessitait un rétrogradage ce passe mieux, vitesse de pointe je sais pas, mais en 1 et 2 le rupteur me saute à la tête :tappe
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y'a un modos du site (j'me souviens plus qui!) qui a dit que cette modif pouvait être faite sur tous les modéles ??? j'ai quand même un doute sur les modéles a air forcée 04/05/06, est ce que qq l'a déjà tenté? et si oui peux t'il nous dire comment et si ça marche :gne
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air force;...la 99-03 aussi a l'air force si tu veux...
l'important c'est simplement d'avoir un volume de boite a air important.
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salut
voila j'ai monté mon kit "illeidos"
voila qques photos du montage.(mais j'ai pas encore enlevé
la mousse sous le reservoir)
Pour moi j'ai l'impression que la modif a gommer les "trous" a bas et moyens regimes, j'ai l'impression que la moto prends mieux les tours.
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/1.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/2.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/3.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/4.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/5.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/6.JPG
A+
Gaétan
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j'ai deja eu fait le meme genre de modif et on m'a deconseiller de rouler avec cette modif car cela appovrissai et que je n'est pas de power commander
donc je voulait savoir si le power etait indispensable a la modif car je prefere rouler avec la boite a air modifié
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après passage au ban (statique) de la mienne, elle est encore trop riche avec la modif boite a air, j'ai une sortie de pot racing assez grasse, et les bougies sont café au lait, je controlerai quand j'essayerai avec les convoyeurs d'air
sachant que pas mal de pistards ont fait cette modif depuis plusieurs années pour certain (superkart pour ne pas le citer :mrgreen ), et qu'ils n'ont eu aucun soucis, je pense que c'est fiable a 100% ;-)
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Salut,
je confirme, ça marche pour tous les jours (déjà 5000km) bougies crème avec pot origine et leovinci piste
Gaz!
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au pire réglage d'injection!non
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et bien merci cela me rassure je n'est plus qu' a remonter mon installe et GAAAAAAAZZZZZZZZZZ
pour info j'ai un tuono2004 convoyeur d'air agrandi filtre racing cornets courts pot leo titane sbk et une puce gmp et biensur le debrid... :tappe
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Pour agrandir le convoyeur d'air on fait comment? J'ai vu en surfant qu'il existait des "manchons d'admission gros Ø", mais ça ressemble à quoi? et, peut-on le faire sois meme? :-l
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un kit comme ça tu le trouve ou et pour combien?
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pour les modèles 2003 et avant:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?16770.0
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Pour agrandir le convoyeur d'air on fait comment? J'ai vu en surfant qu'il existait des "manchons d'admission gros Ø", mais ça ressemble à quoi? et, peut-on le faire sois meme? :-l
pour le manchon le mieux il faut celui des modeles 2000
pour l'agrandir ouvre le enleve la gueguette et decoupe la deuxieme chambre pour ne faire qu'une seul chanbre
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merci spermot38, je vais voir si j'en trouve un (j'en ai vu aussi sur AF1, tout au moins la tete que ça peut avoir, niveau prix ça tue :-? ).
Pour le "kit lleidos", on peut voir ici (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=884) qu'il est bien compétitif. Le fini n'est peut etre pas aussi soigné mais le résultat est identique. :mrgreen
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Salut les mecs voila je me suis fabriqué le kit evoluzionne moi meme avec de la mousse isolante pour tuyaux de plomerie(vous voyez le gris) sa marche mieux mais pour que cela marche encore mieux je me suis fabriqué les prises d'air forcé oui car d'origine sur le RSV il ya na pas vraiment cela canalise pas tout a fait l'air a mon gout le diamètre est trop gros donc cela créé moins de pression donc moins l'effet de sur pression.
J'ai tout simplement utilisé de la durite en fer automobile qui est légèrement flexible q'on ce sert pour les pots d'echappement vous voyez la qu'elle??je l'ai pris du diamètre des trous d'entrée d'air du cadre je l'ai fait partir du cadre j'usqu'a la grille en plastique mais je mesuis appercu que l'air n'étais pas canalisé donc je l'ais coupé légèrement plus courte de manière a pouvoir créer un entonnoir en résine
J'ai tout simplement la forme intérieure du conduit d'origine (commme vous l'aurrais constaté le conduit ce sépare en deux a cette parti du carénage)avec comme base la grille en plastique
J'ai fixé du grillage de poule sur le comptour de la grille a l'aide de petit cerflex et j'ai ensuite faconné le grillage a la forme du conduit de facon a ce que l'entonnoir épouse bien le carénage en laissant 5mm de marge(pour la résine)je l'ai ensuite recouvert de papier célophanne et celui si ma servit de moule!!je l'ai ensuite résiné et voila le l'ai ajusté a la drémel
Faire attention au coté gauche car il ya un capteur.Pas besoin ni de poncé ni de peindre ni de mastiqué cette partie est complètement cacher (appart pour les perfectonniste qui voudron si ammuser.
après un jour de boulo et 25euros a peu près kit boite a air et admission le résultat et très bon et peu s'enlevé a tout moment sans laissai une trace pas de percage rien!!!!!!!sa a pour éffet une sur préssion (un peu comme le phénomène du turbo)on gagne en reprise grave lorqu'on est a peu près vers 120 130kmh
Le top serai d'avoir un banc pour vraimment voir le gain aux régimes et tout et tout voila ma petite expérience sympa :v
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la pression d'air on s'en fout un peu...c'est le debit d'air des tuyaux qui est important....
tu peux trouver des gaines de chauffage de voiture en alu ou plastic du meme style que les raccords echappement que tu as mis..ça sera plus leger et plus cintrable..
et si tu as garde les deflecteurs a l'avant du carenage..c'est pas bon non plus ..
(http://img404.imageshack.us/img404/1958/dsc00266ax0.jpg)
(http://img404.imageshack.us/img404/4980/pict1243pr7.jpg)
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Qui dit debit dit pression c'est logique ;-) (effet turbo)tout simplement pour sa que sa marche.pour les déflecteurs je suis avec les carenages d'origines je ne modifie pas encore car sa marche très bien comme sa.cela marcherai mieux sans c'est sur mais je suis pas en configuration piste
je recherche une ligne akra ou léo racing meme abimée merci ;-)
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Avant de parler de sur-pression, regardez bien de TRES PRES la base de la boîte à air......
Et ensuite, si vous rendez la boîte à air totalement étanche, il faut déplacer le capteur de pression qui se situe à l'intérieur du boîtier d'injection. Il faut le placer à l'intérieur de la boîte à air.
Je dis ça, je dis rien. C'est juste comme ça, histoire de causer. J'ai pas de diplôme de mathématicien, ni mécanicien, ni d'aéronautique, juste celui de fer à souder. :plol
Angelo
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Avant de parler de sur-pression, regardez bien de TRES PRES la base de la boîte à air......
Et ensuite, si vous rendez la boîte à air totalement étanche, il faut déplacer le capteur de pression qui se situe à l'intérieur du boîtier d'injection. Il faut le placer à l'intérieur de la boîte à air.
Je dis ça, je dis rien. C'est juste comme ça, histoire de causer. J'ai pas de diplôme de mathématicien, ni mécanicien, ni d'aéronautique, juste celui de fer à souder. :plol
Angelo
oui mais là t'en a trop dit ou pas assez !!!!!!
explique nous msieur !!!!!!!!!!!! :ola
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Je dis seulement que d'origine, la pression dans la boîte à air ne peut pas être supérieure à la pression ambiante. :green1 Même en mettant des conduits et en rendant étanche les passages à travers le cadre.
Ca va là, j'en ai dit un peu plus :sors
Je retourne bosser et j'en dis plus, plus tard.
Angelo
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en statique je suis ok, mais qd la moto roule, le comportement devient dynamique.
la pression c'est une surface et un effort. si tu garde la srface et augmente l'effort (vitesse)... :gne
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Nan-nan, faut regarder la base de la boîte à air de TRES PRES ;-) Y a une astuce......que je donnerai plus tard :tv
Angelo
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tu parles de la chambre de tranquillisation? :-?
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Bon allez, le suspense a assez duré. A côté du corps papillon, la boîte à air a une petite excroissance. On dirait qu'il faut brancher un tuyau dessus, mais rien ne vient à cet endroit. Mais cette excroissance a un trou, qui fait qu'il ne peut pas y avoir de différence de pression entre la boîte et l'air ambiant.
La légère sur-pression qui serait produite par la vitesse, on parle de quelques milibars, est annulée à cause de ce trou.
Mais alors, que peut bien apporter de bien soigner les conduits, le filtre, le manchon 99, enlever le couvercle, etc... : Lorsque le moteur respire fort, la pression dans la boîte à air a tendence à baisser: le moteur aspire beaucoup et les conduits ne suffisent pas à remplir le volume. Cet effet est augmenté quand le filtre est sale, le manchon est petit ou mal foutu, etc. Donc le moteur "s'étouffe". Le fait d'améliorer les conduits, d'enlever le couvercle, le manchon 99, filtre, etc... diminue cet effet, rempli mieux la boîte, et le moteur respire mieux.
Donc, en fait, on ne cherche pas à créer une sur-pression dans la boîte, mais à diminuer la dépression quand on ouvre fort.
Voilà, et j'ai pondu ça moi-même, j'ai pas copié sur internet :tarpe
Angelo
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tu es rencunier ANGELO ou bien c'est une impression :plol
Je suis daccord avec toi meme si la surpression n'est que de quelques milibar cela aide beaucoup a la respiration du moteur comparé a l'origine ou a lors on peu tout simplement deplacé le filtre a air et le metre directement sur les papillon je l'ai deja vu en compet.L'effet de sur pression marche car sur les quatres cylindres en statiques elles sortent 150ch et en dynamique 10 de plus sur les bi sa marche pareils il faut seulement trouver le bon shema de passages calculer les obstacles et tout et tout
EX:KAWASAKI ZX9
A 170kmh on gagne 10mbars et a 270kmh on passe a 44mbars on passe de 123 a 131 ch avec 33mbars (240kmh)
pour info les systemes d'origines sont :KAWA: TWIN RAM AIR INTAKE SYSTEM
YAMAHA:AIR INDUCTION SYSTEM
SUZUKI:SUZUKI RAM AIR DIRECT
HONDA:DIRECT AIR SYSTEM
Par contre ton systeme de déplacé le capteur de pression n'est pas bete du tout ANGELO j'avoue je n'y avais pas du tout pencé :cry développe un peu plus mici...
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L'injection a besoin de connaitre la pression qu'il y a dans la boîte à air. Mais comme la pression est celle de l'air ambiant(à cause de l'ouverture), il suffit de mesurer avec un capteur dans le boîtier, ça évite du cablage.
Mais si la pression dans la boîte à air peut passer en-dessus de celle de l'air ambiant, le boîtier ne le voit pas. Il faut donc déplacer le capteur pour qu'il mesure ce qui se passe dans la boîte à air.
Angelo
P.S. non je ne suis pas rencunier. Mais j'aime bien titiller :tappe
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angelo, t'es un as..
jeremy, , iamgines le volume d'air aspirer a 11000 tr/min....POUR 1000 cc
ça fait 183 dm3 seconde...
est ce qu'on est a capable de faire passe 183 l par seconde a travec les 2 orifices de du cadre a 250km/h...
en statique a 11000 tr/min on est en depression..
c'est vrai qu'a 250km/h a 11000 on est moins en depression quand statique..mais on l'est toujours....
:-?
et pour moi..1 bar sur un tuyau de 6mm de diametre
et 1 bar sur un tuyau de 50 mm de diametre...
c'est pas pareil....
meme pression...mais beaucaup beaucoup plus d'air...
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Alors explique moi les systèmes d'admission dynamique d'origine des marques nipponnes là c'est pas moi qui l'invente je t'ai filé des chiffre a l'appuis!!! :tarpe
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Jeremy, vu que tu es du coté d Agde(quel beau pays :chaud ), enfourche ton rsv et va faire un tour du coté d Alés, il y a une école qui s appelle l IEMS(sur google ca se trouve), prends des renseignements , visite meme, c est tout a fait possible si tu les previens a l avance,et si tu en a les moyens inscrit toi y,tu relativisera beacoup sur le fait" d ameliorer , de paufiner, etc...".
NB:Il n y a aucune attaque personnelle, c est juste pour te permettre de voir les choses sous un angle un peu different.Et nouoblie pas que "le MIEUX est trop souvent l ennemi du BIEN"
@+ ;-)
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Alors explique moi les systèmes d'admission dynamique d'origine des marques nipponnes là c'est pas moi qui l'invente je t'ai filé des chiffre a l'appuis!!! :tarpe
Marketing que ça s'appelle. :green1
Angelo
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pourtant avec des chiffre a l'appuis et des courbes et des essai fait sur banc j'en ai eu la preuve vivante de mes yeux :plol c'est pas du markéting
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Alors explique moi les systèmes d'admission dynamique d'origine des marques nipponnes là c'est pas moi qui l'invente je t'ai filé des chiffre a l'appuis!!! :tarpe
tu veus dire la boite à air forcée
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bref je rentre pas dans le débat,seulement j'ai acheté le ptit kit a Lleidos et deja c'est bien fait et puis ca fonctionne ,c'est pas le jour et la nuit mais c'est clair ca fait du bien vers les 5000 tr et en + ca fait + de bruit!! un beau bruit rauque!!
que du bon a ce prix la!
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(http://www.rsvr.net/graphics/AIRFILTERS/EDWARDS.JPG)
Ces pièces ne transforment pas la boite à air en système d'air forcé, mais il est certain que le système d'origine s'en trouve amélioré. L'air qui s'engoufre dans les conduits, vas plus facilement à la boîte à air. Ca apporte un plus car moins de perte de ce volume d'air qui s'échaperait ici et là. Les conduits ne sont pas étanche et vraiment pas ajustés au passage à travers le cadre pour les models avant 2004.
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Salut,
Après des recherches dans les archives du forum, je remonte ce post car je suis en train de monter mon poly pour la piste et avant de le repeindre je me pose une question:
Faut il agrandir le poly à l'embouchure des convoyeurs???
Je précise c'es le modèle de convoyeur tubulaires direct qui s'enfonce dans le cadre.
Parce que quand je vois certaine meule de piste et celle dessous en particulier vu sur le site AF1 racing, je m'en pose des question!!!
http://img516.imageshack.us/my.php?image=shark1rv1.jpg
http://img441.imageshack.us/my.php?image=sharkbc4.jpg
Merci de vos réponses
@+ chriss
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salut :trink1
et sur la tuono 2006 ca marche ? :gaz
merci de me repondre :tarpe
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personne? :ordi2
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moi perso j'ai monté la boite lleidos, avec le manchon mod 2000, et les convoyeur de chez sébimoto (plus gros que d'origine surtout dans la partie cintrée) et la sonde remonté dans le convoyeur dans la partie la plus grosse
et sa marche trés bien ;-)
le prochain travail seras le remplacement des deux admitions d'origine (celle qui se trouve sur le corp d'admition dans la baa)
je vais voir pour les fabriqué (sa doit pouvoir se faire tourné)en alu et surtout les faire plus court
si quelqu'un a des info sur ses pièces je suis preneur :v
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c'est bien des cornets d'admission que tu parles. Si oui, il mesemble que ça ne vaut pas tres cher les cornets courts, pas de quoi se casser la tete pour les faire fabriquer
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je suis ok avec toi fred mais en les frabriquent soit même sa pourais permétre de les faire encore plus bas et plus évasé
et tu me connais je suis du genre a cherché le p'tit truc qui va faire la diférence ;-)
fred sa n'a rien a voir avec le sujet mais je t'ai fait passé un mp
:v
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allo!!! :gne
:tarpe