Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Bérurier Noir le 08 juin, 2008, 19:30:00 19:30

Titre: K&N, DNA, BMC, Green....
Posté par: Bérurier Noir le 08 juin, 2008, 19:30:00 19:30
Salut à tous!

je souhaite faire une tite résision à momone dans peu de temps, et je me tate à m'acheter un filtre à air pas d'origine.

d'où ma question : d'apres vous, qu'est ce qui marche le mieux entre BMC, K&N, DNA, GREEN?
je trouve des Green à 45€ sur ebay...d'apres vous bon plan?

je sais tres bien que "marcher mieux" ne veut rien dire...c'est surtout pour le rendement mais bon, sait on jamais... :trink3

Titre: K&N, DNA, BMC, Green....
Posté par: Martin le 08 juin, 2008, 20:10:39 20:10
Aucun de ces filtres n'est meilleur que le filtre d'origine, ils se valent tous. Aucun gain en changeant de filtre
Titre: K&N, DNA, BMC, Green....
Posté par: Bérurier Noir le 08 juin, 2008, 20:14:13 20:14
.....même au niveau rentabilité?
comme c'est lavable, au bout d'un certain temps tu t'y retrouve niveau investissement non?
Titre: K&N, DNA, BMC, Green....
Posté par: le gwenosor le 08 juin, 2008, 20:49:42 20:49
.. si surement ..
 ;-)
Titre: K&N, DNA, BMC, Green....
Posté par: RS02 le 08 juin, 2008, 21:14:46 21:14
Citation de: le gwenosor

.. si surement ..
 ;-)

***Mot censuré***,au niveau watt par contre?
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Posté par: Doby le 08 juin, 2008, 21:34:04 21:34
Filtre à air d'origine et BAA ouverte Lleidos  ;-)
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Posté par: fred89 le 08 juin, 2008, 22:29:21 22:29
nivau watts,j'ai pas vu grand changement. Par contre,vu le prix du filtre d'origine,c'est assez vite amorti
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Posté par: Bérurier Noir le 09 juin, 2008, 00:07:11 00:07
moi sur mon feu R6 ça ma apporté plus d'emmerdes qu'autres choses (réglages carburation etc...)
mais j'l'avais eu gratos j'allais pas cracher dans la soupe! :plol

combien ça coute un filtre d'origine?
j'ai demandé à deux ou trois bouklars samedi réponses : "chez le fournisseur", "on fait pas Mr" et le summum : "t'as acheté APRILIA?...t'es dans la merde, c'est pas fiable et je commande plus chez eux c'est des cons!"...cool. :argh

et perso je me vois mal chourrer un collant à ma môman en guise de filtre à air comme sur un 103. :tv
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Posté par: Grenoblours le 09 juin, 2008, 00:40:27 00:40
Citation de: Bérurier Noir

.....même au niveau rentabilité?
comme c'est lavable, au bout d'un certain temps tu t'y retrouve niveau investissement non?


yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit...  C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !
Titre: K&N, DNA, BMC, Green....
Posté par: fred89 le 09 juin, 2008, 00:43:42 00:43
Citation de: Grenoblours

yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit...  C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !


c'est sur que si tu fais 2000 km par an,ça prends du temps. Si t'en fait 8000 ou 10 000, c'est pas pareil. le filtre à air d'origine vaut 20-25€,donc au bout du 2eme changement,c'est amorti
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Posté par: Raven le 09 juin, 2008, 11:56:01 11:56
j'ai une question : si ça n'apporte aucun gain (quelque qu'il soit, puissance couple, rendement...), pourquoi les teams de course (rallye, moto, course de côte, et j'en passe) se font chier à investir dans des système d'admission directe avec des cônes ou changement du filtre à air d'origine par un K&N, BMC, etc...?

Raven, hein qu'elle est bonne cette question  :mrgreen
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Posté par: le gwenosor le 09 juin, 2008, 12:38:40 12:38
.. si ca fonctionne mieux .. par contre en effet ca peut demander un reglage !!!

... sur mon feu gex 750 de 2001, avec le KN j'ai des a coups d'injection .. incroyable ..

... saut chez suzuk, reglage .... et NIKEL !!!
 :-d

... et meme si tu gagnes pas 30Cv ... elle respire mieux la brele !!
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Posté par: fred89 le 09 juin, 2008, 13:23:52 13:23
Citation de: Raven

j'ai une question : si ça n'apporte aucun gain (quelque qu'il soit, puissance couple, rendement...), pourquoi les teams de course (rallye, moto, course de côte, et j'en passe) se font chier à investir dans des système d'admission directe avec des cônes ou changement du filtre à air d'origine par un K&N, BMC, etc...?

Raven, hein qu'elle est bonne cette question  :mrgreen


bah deja,ça doit dependre des motos. et à mon avis,ils ne mettent pas un simple filtre à air comme nous
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Posté par: Fred_madison le 09 juin, 2008, 15:35:46 15:35
C'était valable sur les vieilles machines à carbu. Qui, à l'époque, étaient livrées avec des echappements d'origine assez mal concus.  
Donc si tu changeais les echappements, il vallait mieux mettre un filtre un peu plus respirant. Mais il fallait aussi régler ta carburation (monter l'aiguiller, monter en Gicleur principal, voire de ralenti ....). UN dynojet en fait.
Mais nos machines d'aujourd hui ont des echappements tres bien concus, et les changer ne donne pas grand chose en plus. C'est le fait de virer le catalyseur qui donne du gain. Et dans ce cas il faut aussi régler ton injection pour que le mélange soit un peu plus riche. Chez aprilia c'est bien fait, y'a la courbe n°2. Et comme c'est le boitier qui calcule tout ca (rapport air/essence, température, pression athmo ..) avec les sondes, le filtre d'origine est amplement suffisant.
Maintenant si tu veux le changer , il faut aussi prévoir le nettoyant et la graisse pour l'entretien. Ce qui implique un côut (une vingtaine d'euros) supplémentaire. Et vaut mieux le faire toi même parceke les concess les nettoies à l'essence !!!!

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Posté par: olivierzx le 09 juin, 2008, 17:13:13 17:13
Citation de: fred89

Citation de: Grenoblours

yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit...  C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !


c'est sur que si tu fais 2000 km par an,ça prends du temps. Si t'en fait 8000 ou 10 000, c'est pas pareil. le filtre à air d'origine vaut 20-25€,donc au bout du 2eme changement,c'est amorti


Le dernier filtre acheté chez Aprilia 18€. Le BMC payé 52€.
Le kit de nettoyage pour 2-3 fois : 16€. mais là il y a moyen de se démerder avec certains produits ménager.

Donc il faut faire au moins 3 changements (avec kit nettoyage ça monte à 5) avant que ça devienne rentable.

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Posté par: HAUFMAN 2000 le 09 juin, 2008, 19:29:00 19:29
Ouais de plus sur mon Z j'avais investit dans un KN et franchement pour le nettoyage; ok mais pas evident de remettre correctement le second produit...
Si tu ne gères pas bien ce paramètre ta brèle respire beaucoup moins bien...
Et j'ai déjà lu qu'avec ce type de filtres, le moyeur reciot effectivement plus d'air mais aussi plus d'impuretés donc voilà à vérifier...
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Posté par: Fred_madison le 09 juin, 2008, 21:56:30 21:56
Citation de: HAUFMAN 2000

.... mais pas evident de remettre correctement le second produit...
Si tu ne gères pas bien ce paramètre ta brèle respire beaucoup moins bien...


***Mot censuré***
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Posté par: retour2kix le 09 juin, 2008, 21:56:43 21:56
bon vu tous ceux qui se dit vend filtre a air BMC jamais monté contre 5 filtres a air d origine :plol