Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Bérurier Noir le 08 juin, 2008, 19:30:00 19:30
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Salut à tous!
je souhaite faire une tite résision à momone dans peu de temps, et je me tate à m'acheter un filtre à air pas d'origine.
d'où ma question : d'apres vous, qu'est ce qui marche le mieux entre BMC, K&N, DNA, GREEN?
je trouve des Green à 45€ sur ebay...d'apres vous bon plan?
je sais tres bien que "marcher mieux" ne veut rien dire...c'est surtout pour le rendement mais bon, sait on jamais... :trink3
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Aucun de ces filtres n'est meilleur que le filtre d'origine, ils se valent tous. Aucun gain en changeant de filtre
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.....même au niveau rentabilité?
comme c'est lavable, au bout d'un certain temps tu t'y retrouve niveau investissement non?
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.. si surement ..
;-)
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.. si surement ..
;-)
***Mot censuré***,au niveau watt par contre?
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Filtre à air d'origine et BAA ouverte Lleidos ;-)
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nivau watts,j'ai pas vu grand changement. Par contre,vu le prix du filtre d'origine,c'est assez vite amorti
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moi sur mon feu R6 ça ma apporté plus d'emmerdes qu'autres choses (réglages carburation etc...)
mais j'l'avais eu gratos j'allais pas cracher dans la soupe! :plol
combien ça coute un filtre d'origine?
j'ai demandé à deux ou trois bouklars samedi réponses : "chez le fournisseur", "on fait pas Mr" et le summum : "t'as acheté APRILIA?...t'es dans la merde, c'est pas fiable et je commande plus chez eux c'est des cons!"...cool. :argh
et perso je me vois mal chourrer un collant à ma môman en guise de filtre à air comme sur un 103. :tv
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.....même au niveau rentabilité?
comme c'est lavable, au bout d'un certain temps tu t'y retrouve niveau investissement non?
yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit... C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !
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yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit... C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !
c'est sur que si tu fais 2000 km par an,ça prends du temps. Si t'en fait 8000 ou 10 000, c'est pas pareil. le filtre à air d'origine vaut 20-25€,donc au bout du 2eme changement,c'est amorti
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j'ai une question : si ça n'apporte aucun gain (quelque qu'il soit, puissance couple, rendement...), pourquoi les teams de course (rallye, moto, course de côte, et j'en passe) se font chier à investir dans des système d'admission directe avec des cônes ou changement du filtre à air d'origine par un K&N, BMC, etc...?
Raven, hein qu'elle est bonne cette question :mrgreen
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.. si ca fonctionne mieux .. par contre en effet ca peut demander un reglage !!!
... sur mon feu gex 750 de 2001, avec le KN j'ai des a coups d'injection .. incroyable ..
... saut chez suzuk, reglage .... et NIKEL !!!
:-d
... et meme si tu gagnes pas 30Cv ... elle respire mieux la brele !!
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j'ai une question : si ça n'apporte aucun gain (quelque qu'il soit, puissance couple, rendement...), pourquoi les teams de course (rallye, moto, course de côte, et j'en passe) se font chier à investir dans des système d'admission directe avec des cônes ou changement du filtre à air d'origine par un K&N, BMC, etc...?
Raven, hein qu'elle est bonne cette question :mrgreen
bah deja,ça doit dependre des motos. et à mon avis,ils ne mettent pas un simple filtre à air comme nous
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C'était valable sur les vieilles machines à carbu. Qui, à l'époque, étaient livrées avec des echappements d'origine assez mal concus.
Donc si tu changeais les echappements, il vallait mieux mettre un filtre un peu plus respirant. Mais il fallait aussi régler ta carburation (monter l'aiguiller, monter en Gicleur principal, voire de ralenti ....). UN dynojet en fait.
Mais nos machines d'aujourd hui ont des echappements tres bien concus, et les changer ne donne pas grand chose en plus. C'est le fait de virer le catalyseur qui donne du gain. Et dans ce cas il faut aussi régler ton injection pour que le mélange soit un peu plus riche. Chez aprilia c'est bien fait, y'a la courbe n°2. Et comme c'est le boitier qui calcule tout ca (rapport air/essence, température, pression athmo ..) avec les sondes, le filtre d'origine est amplement suffisant.
Maintenant si tu veux le changer , il faut aussi prévoir le nettoyant et la graisse pour l'entretien. Ce qui implique un côut (une vingtaine d'euros) supplémentaire. Et vaut mieux le faire toi même parceke les concess les nettoies à l'essence !!!!
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yes, au bout de 30.000 ou 45.000 kms tu l'amortit... C'est pas un investissement d'après moi, c'est même tout l'inverse !
c'est sur que si tu fais 2000 km par an,ça prends du temps. Si t'en fait 8000 ou 10 000, c'est pas pareil. le filtre à air d'origine vaut 20-25€,donc au bout du 2eme changement,c'est amorti
Le dernier filtre acheté chez Aprilia 18€. Le BMC payé 52€.
Le kit de nettoyage pour 2-3 fois : 16€. mais là il y a moyen de se démerder avec certains produits ménager.
Donc il faut faire au moins 3 changements (avec kit nettoyage ça monte à 5) avant que ça devienne rentable.
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Ouais de plus sur mon Z j'avais investit dans un KN et franchement pour le nettoyage; ok mais pas evident de remettre correctement le second produit...
Si tu ne gères pas bien ce paramètre ta brèle respire beaucoup moins bien...
Et j'ai déjà lu qu'avec ce type de filtres, le moyeur reciot effectivement plus d'air mais aussi plus d'impuretés donc voilà à vérifier...
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.... mais pas evident de remettre correctement le second produit...
Si tu ne gères pas bien ce paramètre ta brèle respire beaucoup moins bien...
***Mot censuré***
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bon vu tous ceux qui se dit vend filtre a air BMC jamais monté contre 5 filtres a air d origine :plol