Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rsv_mitch le 01 juin, 2008, 21:22:48 21:22
-
Salut les v60
juste une petite question:
Souhaitant demonter mon amortisseur arriere,j'aurai aimé savoir si vous mettez autre chose que la béquille arriere pour supporter la moto ( Cric-auto sous le chassis ou autre systeme).
Dans le manuel d'atelier il parle uniquement de la béquille arriere mais peut etre certains d'entre vous auraient d'autres conseils à me donner!!.
merci d'avance
-
ta béquille arrière soutenant le bras oscillant, ça va comprimer ton amorto, donc impossible à démonter.
matos :
une tige à béton de 40cm de long, 1cm de diamètre (armature pour béton armé),
deux chandelles,
un cric hydraulique manuel.
technique :
tu bloques le frein avant pour éviter qu'elle n'avance lorsque tu vas la lever.
Tu places ta tige dans l'axe de fixation du bras oscillant sur le cadre puis tu mets une chandelle côté béquille latérale de façon à ce qu'elle soit juste sous la tige. de l'autre côté tu places ton cric sous le diabolo du bras oscillant et tu lèves gentiment en surveillant la chandelle ne rippe pas.
Tu places la deuxième chandelle sous la tige pour que celle-ci repose dessus. tu descend ton cric et la bécane va se retrouver en appui sur les deux chandelles penchant du côté béquille latérale.
Tu recommences en mettant le cric sous le diabolo côté béquille et tu lèves de façon à mettre la moto droite, le pneu arrière décollé du sol, le tout en surveillant que ça ne rippe pas. tu places ta chandelle sous la tige et tu descends ton cric
Ton amorto est complètement détendu, tu peux le déposer sans problème.
Raven, testé et approuvé :8-)
-
même principe que raven
sauf que moi je place les chandelles sous les protections (tempons du bas), sa va pas mal aussi
-
Merci
-
si comme moi tu n'as pas de cric, tu mets la moto sur la béquille d'atelier, tu démontes la roue arrière, tu mets les chandelles en place et la tige à béton au dessus des chandelles... et tu vires la béquille d'atelier
-
sinon y a plus simple, tu place un cric entre ton pneu et le passage de roue, avec la 1ere enclenchée et un chiffon pour proteger ton pdr, tu regle le bon entraxe et hop ;-)