Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jean-mi le 01 juin, 2008, 18:56:42 18:56
-
es ce que quelqu'n parmis vous a déja démonté une pompe a huile sur un rsv 2002 ?
si oui, avais vous des infos sur la démarche a suivre, des plants de démontages, vue éclaté ou photo, faut il un outillage specifique
je suis preneur de toute les infos et surtout de conseil
merci
-
CF MP, j'avais pas vu que tu avais ouvert un thread.
J'ai oublié de te dire que ma pompe avait été resurfacée et ça marchait nickel ensuite. Pour le démontage t'as les manuels d'ateliers sur ce site, y'a rien de compliqué ni de spécifique.
A+
-
je viens de monté un mano de précion a la place du mano d'origine comme dit le manuel
et j'ai un peu plus de 0,6 bar (le manuel dit qu'il faut 0,5 mini a 1200 tours a une température de env 80°)
donc je ne comprens pas
au ralenti l'huile monte au niveau maxi le témoin de pression est allumé des que je mets un peu de gaz le niveau retombe et le voyant s'éteint
j'ai bien sur nettoyé la crépine, changé le filtre, et mis de l'huile neuve, nettoyé la cosse du mano
donc je suis preneur de toutes solution
merci :v
-
Change le capteur de pression d'huile, c'est peut etre lui le fautif
-
Change le capteur de pression d'huile, c'est peut etre lui le fautif
oui des mardi je passe commande chez le conces
mais malgrés tout se qui m'inquiéte s'est que le niveaaau d'huile monte vraiment au maxi au ralenti (huile chaude) et qu'il retombe a l'axeleration !!! et bien sur le voyant s'eteint
et rebelote quand je coupe les gaz :argh
-
bonjour , ma tuono me fait des soucis aussi
apres une bonne bourre j ai eu le temoin qui c est allumé en dessous de 2500 tr / min l huile etait tt emulsionné et a froid le lendemain sous 1500 tr/ min je vais de prendre la pression aussi des que je trouve un mano , j ai pas trouvez la methode pour demonter la pompe
-
bonjour , ma tuono me fait des soucis aussi
apres une bonne bourre j ai eu le temoin qui c est allumé en dessous de 2500 tr / min l huile etait tt emulsionné et a froid le lendemain sous 1500 tr/ min je vais de prendre la pression aussi des que je trouve un mano , j ai pas trouvez la methode pour demonter la pompe
moi aussi je n'ai pas trouvé pour le démontage, j'ai juste trouvé l'éclaté de la pompe a huile
-
ca fait de la mousse couleur de l huile aussi
la mienne a 22000 kms
-
ca fait de la mousse couleur de l huile aussi
la mienne a 22000 kms
pas de mousse dans l'huile
et elle a 12650 kms, a peinne rodé !! ;-)
moi non plus je n'ai pas trouvé la méthode pour le démontage sur le site
-
bonjour , ma tuono me fait des soucis aussi
apres une bonne bourre j ai eu le temoin qui c est allumé en dessous de 2500 tr / min l huile etait tt emulsionné et a froid le lendemain sous 1500 tr/ min je vais de prendre la pression aussi des que je trouve un mano , j ai pas trouvez la methode pour demonter la pompe
moi aussi je n'ai pas trouvé pour le démontage, j'ai juste trouvé l'éclaté de la pompe a huile
Salut!
Je suis surpris que vous n' ayez rien trouvé dans le manuel d' atelier du V990.
La dépose est en chapitre 3-22
Les diverses VRF en 4-14
La repose de la pompe H mot en 5-8
Si tu veux je peux te passer la doc concernée en Fr ou Eng.
At chao !
BZH22
PS : c' est bien çà que tu recherches :
(http://img514.imageshack.us/img514/4279/pompehqo6.jpg) (http://imageshack.us)
-
Bonjour à tous,
Pas de panique, il y a de forte chance que vos problèmes proviennent du capteur de pression d'huile ou du clapet de surpression qui fuit ,le siege n'est plus etanche par residu d'impureté dans l'huile (intégré à la pompe) .
Si vous n'avez pas de pression d'huile à froid ,le moteur devient très bruyant coté distrib surtout au ralenti car les tendeurs sont hydraulique.
Le niveau d'huile varie car les 2 pompes à huile n'ont pas la même cylindrée et tourne au même régime.
Pour info, le plus grand corps de pompe (coté carter) est la pompe de relevage d'huile,et qu'elle soit légèrement rayé ne nuis pas à la pression d'huile.
le contrôle de pression est le suivant: 5bars - 6000tr/mn (T<80°)
Bon contrôle et A+
-
Bonjour à tous,
Pas de panique, il y a de forte chance que vos problèmes proviennent du capteur de pression d'huile ou du clapet de surpression qui fuit ,le siege n'est plus etanche par residu d'impureté dans l'huile (intégré à la pompe) .
Si vous n'avez pas de pression d'huile à froid ,le moteur devient très bruyant coté distrib surtout au ralenti car les tendeurs sont hydraulique.
Le niveau d'huile varie car les 2 pompes à huile n'ont pas la même cylindrée et tourne au même régime.
Pour info, le plus grand corps de pompe (coté carter) est la pompe de relevage d'huile,et qu'elle soit légèrement rayé ne nuis pas à la pression d'huile.
le contrôle de pression est le suivant: 5bars - 6000tr/mn (T<80°)
Bon contrôle et A+
merci bien
sa y est j'ai commandé un capteur ce matin
pour ce qui est de la pression, moi j'avais vue 0,5 bars mini au ralenti a une temp de 80° environ
-
bonjour , ma tuono me fait des soucis aussi
apres une bonne bourre j ai eu le temoin qui c est allumé en dessous de 2500 tr / min l huile etait tt emulsionné et a froid le lendemain sous 1500 tr/ min je vais de prendre la pression aussi des que je trouve un mano , j ai pas trouvez la methode pour demonter la pompe
moi aussi je n'ai pas trouvé pour le démontage, j'ai juste trouvé l'éclaté de la pompe a huile
Salut!
Je suis surpris que vous n' ayez rien trouvé dans le manuel d' atelier du V990.
La dépose est en chapitre 3-22
Les diverses VRF en 4-14
La repose de la pompe H mot en 5-8
Si tu veux je peux te passer la doc concernée en Fr ou Eng.
At chao !
BZH22
PS : c' est bien çà que tu recherches :
(http://img514.imageshack.us/img514/4279/pompehqo6.jpg) (http://imageshack.us)
merci j'ai bien eu ton mail ;-)
par contre je n'arive pas a ouvruir les pages que tu me donne ci dessus
-
bonjour a tous merci pour toute ces infos, ce we je prend la pression , par contre je trouve pas le dis manuel v990 ni ne peu ouvrir
au plaisir de vous lire et je vous tiens au courant
-
le voyant qui s'allumé au ralenti et a chaud viens bien d'un déffaut du témoin,
merci a tous de m'avoir donné toute vos infos, idées, plans et chéma
par contre pour ce qui est de la pression a chaud et a 6000trs sa ne me donne pas 5bars, aprés controle j'ai 3,5 bars a 90° et a 6000trs avec de la 10w50 (neuve)
-
suite du probleme , a chaud pas de soucis de pression a 6000 mais au ralenti je tombe a 0.4 b je vais essayer un mono et vous raconterai
a +
-
bonjour,
je me permet de poster dans ce topic car j'ai le probleme sur mon rsv 2002
cette aprés-midi je vais demonter ce fameux capteur , le nettoyé ect..
si ça ne fonctionne pas , je vidange,mon huile n'est pas trés vielle(castrol 10w50 100 synthese) environ 2500 km et 4 mois d'age
puije la refiltrer (avec un filtre a café) et la remettre.?
changement du filtre et nettoyage des 2 crépines.
mardi je passe chez mon concess pour verifier la pression
j'ai remarqué parfois(seulement au ralenti un petit bruit de claquement(genre les tendeurs de chaine distri), ça ne me l'a fais que 2 fois.
j'aurai aimé savoir , car aprés recherche pas de reponse ,la maniere de proceder pour demonter la pompe a huile et vérifier que le clapet ne sois pas encrasser,si quelqu'un a un schéma ou photos...
merci d'avance,
bonne journée :couc