Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: Bérurier Noir le 25 mai, 2008, 21:04:50 21:04
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salut tout le monde!
petite question, je projète tres prochainement d'acquérir la pétoire d'un pote.....en gros Nico si tu me lis je tiens plus! :trink3
c'est un Tuono 2004 anciennement accidenté acheté en casse en RIV.
elle est tres saine, roule droit, freine bien etc...jusque là tout va bien.
les réparations effectuées dessus, pas de soucis notables.
je voulais juste avoir confirmation sur un point : quand on veut soulever le résevoir, il faut le décaler un peu de l'axe de la moto sinon il butte dans le té sup de fourche.
est ce normal ou pas?
le truc c'est que je crois vraiment pas que ce soit du au carton!
le cadre n'a pa de point d'impact ni rien...
bon ba voila pas plus...merci si vous pouviez me renseigner.
:gaz
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je ne pense pas , perso sur les 2000 tu dévisses et pis c'est tout,attend d'avoir l'avis de Raven c'est le spécialiste du soulevé de réservoir :plol.plus sérieusement ce n'est pas normal ;-)
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moué...c'est vrai que c'est bizarre mais bon...
merci pour l'avis...je vais attendre également les suivants... :tarpe
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rien ne doit géner le soulevage et le "remettage" :green1 du réservoir
et raven pourra confirmer mes dire car on a fait la réparation ensemble ;-)
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ah merde....ca voudrait dire que ca a bougé un poil quand même?.... :!:
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il doit se soulever sans buter dans le té
démonte la selle pilote et regarde si les fixations du réservoir sont bien positionnées, le problème vient sans doute de là.
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c'est vrai que ca fait une paire de semaines que j'ai pas vu la moto et t'as pas tort on va regarder ca de plus pres...
c'est vrai que dans l'absolu rien ne doit buter.
j'espère rien de grave... :argh
pourtant apres un choc quelconque c'est plutot sur un cadre acier que l'on rencontre des problèmes tel que celui ci?
sur un cadre alu injecté comme ca ca casse direct non?
pour info la moto a fait une glisse et tete de fourche raide, araignée pliée...
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sur le mien cela butte un peu surtout depuis le montage de la BAO
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paraît qu'on me demande :mrgreen
Donc pour avoir eu à monter démonter les deux type de réservoir pré 2004 (un modèle 2000 en métal, et un en résine de 2002)un nombre incalculable de fois :mrgreen ça touche que dalle au niveau des tés de fourche ! tu lèves, tu baisses sans buter nulle part ! vérifie les 4 vis de fixations sous la selle, et aussi si ton té de fourche supérieur n'est pas désaxé, parce que y'a rien qui touche du tout.
Raven
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ok merci a tous pour vos réponses aussi rapides.
bon bah y'a pu ka comme on dit... :argh
et à votre avis ça peut bouger à cause d'un carton?
et comment un té de fourche peu etre desaxé?
enfin bref...j'ai pas la meule devant les yeux et je veux pas dire n'importe quoi, on verra bien... ;-)
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sur ma tuono ça touche les pontets :v
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ben alors il faut voir si çà ne vient pas des vis des la platine ou de l'axes de charnieres peut etre ont elles bouger
al bundy c'est pas normal mais bon.......
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................hey les gars ma tension c'est une sinusoïde d'oscilloscope, des moments je suis tout content (ouf c'est normal!) et d'autres je vais me pendre (...moué ca sent le marbre) :plol :plol :plol
en tout cas c'est cool ;-)
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bah je te le répète, c'est pas normal, ça ne doit pas toucher, tu dois le décaler de beaucoup pour le lever sans toucher?
Raven
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nan mais je te crois Raven t'inquiètes!
a vrai dire comme j'ai dis précedemment, ca fais quelques temps que j'ai pas vu la moto donc je peux pas me permettre de parler, sans "trop" savoir...
c'est vrai que j'ai peu etre poster un peu en "speed" ma demande! :neuneu
je vous redemandeais dans la semaine! ;-)
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pas de soucis, mais j'imagine que t'es dans le creux de la sinusoïde là
:mrgreen
Raven
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raven le spécialiste du reservoir ...
... meme en ballade, il est fort le raven !!!!
:plol :plol :plol :plol
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Bein moi ça touche légèrement le pontet sur mon tuono, je déplace un poil sur le coté et ça passe.
Pourtant pas eu de carton avec.
J'vais jeter un oeil sous la selle au cas ou.
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aaaaaaaaaaaahh!!!
je revois le sommet de la crête de ma sinusoïde là! :plol
un pote en Falco m'avait fait la même remarque.
obligé de décaler un poil le résé' sinon ca touchait sur le té sup.
aucun carton non plus...
bon allez, je me tape un Imossel Duo et je retourne taffer! :sors :gaz
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Bein moi ça touche légèrement le pontet sur mon tuono, je déplace un poil sur le coté et ça passe.
Pourtant pas eu de carton avec.
c'est bien ce que je disais... :v
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Bon bah voila...je suis de retour avec mon histoire de réservoir! :plol
donc ayé la moto est mienne, y'a eu crakage (voir présentation) donc je suis super content ca c'est sur!
le truc c'est toujours ce réservoir. :argh
j'ai bien tout démonté, regardé si quelque chose avait bougé...aucune trace...y'a deux ou trois "fissures" (le mot est énorme pour décrire celles ci) sur la droite du cadre; donc signe je pense que ca a quand même bougé un poil.
le résé quant a lui galere a sortir, a cause des pontets mais avant tout il frotte sur l'axe de té de fourche...donc si ca c'est pas signe que ca a bougé! :argh
pourtant j'ai bien réglé la patte de fixation sous la selle (avec le trou oblong).
enfin bref, j'ai acquis ce véhicule en connaissance de cause donc je vais pas chouiner non plus.
le truc de bizarre c'est que même avec ces defauts, elle roule droit, freine bien , pas de coup de p****, ne saucissonne pas un clou.
avec le signe distinctif que ca a bougé avec les marques sur le cadre, mais ces signes là ne joueraient pas sur la mobilité du résé'!!!
en résumé : j'ai du mal a saisir le truc la... :chaud
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ben tu connais personne qui as un tuono pres de chez toi cela pourrait grandement d'aider non
surtout que si tu habites du cote de soupapes land y a peu de chance que ce soit en france :plol
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ééééééééé non justement le seul pote qui avait une aprilia dans les environs bah je lui ai acheté! :plol
bon ce soir j'ai démonté le réservoir, boîte à air et la batterie pour voir l'encombrement et m'attendais à découvrir un bon lot de fissures au niveau de la colonne de direction...en gros des signes que ça a bien tapé.........bah kedal!tout est (à l'air) bien neuf!
pas une balafre NADA! :gne
donc là...gros scotch devant la pétoire : "kescés'bordel!"
je me suis aperçu que la patte de fixation réglable du réservoir à deja été retravaillée au niveau du trou oblong.
j'ai un peu agrandi mais c'est pas miraculeux.
la seule solution à été de d'abord fixer le résé' au niveau de la colonne, et apres la patte de réglage...
je pensais à un truc...surement risible désolé d'avance mais comme je constate que mon cadre n'a apparament pas bougé, ce serait possible que je sois tombé sur un réservoir avec un defaut de moulage?
un truc un peu hor-côte?
ou même une base arrière avec les inserts un peu foirés au niveau du placement??
je sais pertinement que vous n(êtes pas médium et vous ne pourrez pas me répondre n'ayant pas vu la moto...en gros si quelqu'un à deja au ce soucis, qu'il me tienne au jus.
Merki! :trink2
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Bonjour
Gros deterrage on pourra pas me dire que j ai pas cherché :)
Il m arrive la même en pire. Je suis obligé d appuyer comme un malade sir le reservoir ppur qu'il passe. En gros ca s appuie sur le te au niveau de la fixation. Le gros écrou. Et impossible de refermer sur ses vis c est comme si il etait trop avancé de 3mm...
Ca se règle la position?
Là où se trouve la charniere ?
Merci
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...
Là où se trouve la charniere ?
Merci
oui, l'axe charnière passe dans un oblong ou c'est les passages de vis qui fixe la charnière qui à des oblongs je ne sais plus .
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Si c'est monté comme sur le Falco, c'est le support vissé au cadre qui a des trous oblongs pour un semblant de réglage.
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ba voila :) tu n'as plus qu'a trouver le bon réglage ;)
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Si j'étais toi j'inspecterai le réservoir au niveau du passage de l'axe du support noir.
Sur le réservoir de mon Tuono c'est fissuré, et du coup l'axe n'est pas parfaitement droit et du coup, le réservoir se trouve trop en avant et coup chiant pour basculer le réservoir et surtout pour visser les 2 vis de fixation à l'avant du réservoir.
Donc "astuce", je dévisse les 4 vis du support noir qui assure la charnière du réservoir et la fixe au cadre, je fais ce que j'ai à faire, puis je visse en 1 er les vis de devant avant de visser les 4 de derrière, en m'aidant de la charnière pour "tirer" vers l'arrière.
C'est sûr ce serait mieux d'intervenir sur le résé, mais pas évident de corriger la partie fissuré (stable, ne s'agrandit pas)...A toi de vérifier, de voir et de proposer autre chose si tu as mieux ;)
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Merci les gars :)
J avais pas vu c est bien planqué ce ptit reglage.
J ai réussi à le reculer. Je comprend pas pourquoi ca a bougé. Ca m avait l air bien serré.
En tout cas ca y est merci :)
Pour ce qui est des 4 vis t as pas beaucoup de marge mais j ai gagné un ptit mm aussi