Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: gaetanRSV le 25 mai, 2008, 20:36:30 20:36
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hello
j'aimerais pouvoir regler le ralenti sur mon rsv 2005.
j'ai bien trouvé la vis pour regler
mais on m'a dit que je pouvais monter la vis de reglage des anciens modele? j'ai demonté ca m'a lair tout à fait simple et possible ?
est-ce que certain l'on deja fait ?
merci
Gaétan
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attention a partir des 2004 le ralentie n est pas reglabe
ne touche surtout pas a cette vis, c est une vis de reglage des papillons
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hello
sur le schéma au dessus du 2 y a la petite vis de réglage ?
http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_73-80dj.jpg
si on compare au modele 2003
c'est identique mais avec le reglage :
http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_78-8040.jpg
voir les numeros 14/15 !
j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est pas possible sur le 2005 ?!
Merci
Gaétan
[rappel: 640pixel de large maxi pour les images. jm-RR]
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A partir de 04 sur les rsv il faut l'axone pour regler le ralentie , il fonctionne grace au petit boitier sous la boite a air a droite ( moteur pas a pas ) .
Peur etre il y a t'il possibilité d'adapter le raccord de ralentie des anciens modele , je ne sais pas , cela vaut il bien l'operation ?
Une fois regler normalement le ralentie ne bouge plus .
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Les vis 2 dont tu parle servent à regler la synchro, mais peuvent aussi regler ton ralentit "minimum" .
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il faut déconnecter le ralenti auto via l'axone puis remettre une vis de reglage
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A propos, à combien réglez-vous votre ralenti ? J'ai essayé à 1350 t/mn comme préconisé dans la doc, mais franchement, j'aime pô, surtout dans la circulation. On dirait qu'il y a une explosion toute les demi-heures :-?
Je préfère à 1500/1600 t/mm, :-p . C'est grave ? Ou est-ce que c'est moi qui n'ai plus l'esprit "BI" ? :gne
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je precise que c'est pour un usage piste ;)
donc si je regle plus haut mon ralentie
sans le deconnecter par l'axone ca sert a rien alors?
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ça risque de foutre la merde dans la gestion électronique.
en plus, pour désactiver le ralenti avec l'axone, il faut un mot de passe qui va bien et le mot de passe est classé "confidentiel défense" chez Aprilia, trés peu de concess l'ont à disposition.
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ok merci à tous alors
je vais remettre comme d'origine !
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A propos, à combien réglez-vous votre ralenti ? J'ai essayé à 1350 t/mn comme préconisé dans la doc, mais franchement, j'aime pô, surtout dans la circulation. On dirait qu'il y a une explosion toute les demi-heures :-?
Je préfère à 1500/1600 t/mm, :-p . C'est grave ? Ou est-ce que c'est moi qui n'ai plus l'esprit "BI" ? :gne
ouhaouuuu........1500/1600 tr/min.....
ca fait un peu haut,comme ralenti,quand meme......
le (+/-1300 tr/min) préconisé n'est po mal,je trouve... ca fait BI,quoi!!! :plol
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Sur route, pas de problème avec le réglage d'origine. :-p
Mais dans la traffic, en augmentant le relenti, je trouve la conduite plus facile, et pas besoin de légèrement débrayer aussi souvent (Carrefours, petits rond-points...).
Ce n'est pas le première fois que je vois que des pilotes piste augmentent leur ralenti. Mais je me demande si ce n'est pas le cas de beaucoup de possesseurs de "BI". :gne