Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: raph571 le 25 mai, 2008, 07:18:14 07:18
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salut à tous ! voilà je commence a penser me racheter une brelle car mon rsv a plus de 50mille bornes!! :mrgreen et tourne comme une horloge mais en fait je me demandais quel choix serai le plus judicieux? :?. :?. :?. rsv factory ou ducati 1098? et la plus aussi et surtout :chaud
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bah ça depend ce que tu recherches : pour la rsv, fiabilité, materiel top (suspensions,jantes...), cout d'entretien moins elevé, et certainement plus facile pour un usage routier
ducati : moto plus rare (pour le moment), esthetique magnifique (mais ça,c'est une question de gout)...et puis c'est tout :green1
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ouai en fait je recherche surtout une becane qui demarre le matin avec un bi biensur :gaz mais j ai pour idée de garder mon vieux rsv aussi j en suis amoureux :green1 et l équiper pour la piste
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j arrive pas mettre la photo de ma bécane :cry :cry :cry eh oui je suis nouveau....
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salut,possedant un factory 2004 ,je ne peux qu'en dire du bien,mais c'est vrai que ton choix est difficile,moi aussi j'hesiterai a ta place devant ces deux superbes machines :cry .
a l'avantage de la factory tu as du holins partout,du carbonne,des jantes en alu forgées et je pense un cout d'entretien inferieur.pour avoir le meme matos sur la ducati tu devras taper dans la 1098s soit 21000 roros et là :cry .
pour la ducati tu as l'esthetique et des watts en plus,mais est ce bien necessaire(pas pour moi toujours ;-) )
personnellement je pense egalement changer de monture ,mais je vais attendre la sortie du 1200 et v4 aprilia :-d
en ce qui concerne ton choix , le mieux c'est quand meme d'essayer.
aller bon courage ,y a pire comme choix :v
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en fait j ai essayé la ducat elle me casse un peu les poignets et niveau gabaris je sais pas trop ce que je donne dessus ,elle me semble beaucoup plus fine que la factory(je fais 1m87) :-o ;et je pense avoir trouvé une bonne affaire sur un site internet : une factory neuve (enfin une moto d expo) à 13500e en plus elle est dans sa version blanche rouge et noire.... magnifique. sinon la ducat un vrai jouer a rouler :green1
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un site avec des bon prix tu as moto-import :v
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non c etait un concessionaire dans le nord il l a exposé dans des salons.elle doit etre un peu marquée :?.
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ben je vais donner mon avis...
Avec mes freres, il y 2 ans on avait: un rsv 99, un facto 04, un facto 06.
Depuis un an, c'est un facto 04, un facto 06 et un 1098.
Mon avis: j'aime bien aller tirer une tite bourre sur le ducat et c'est une trés belle et bonne machine. Bien sur comme toute ducat, elle a passé 2 mois de sa 1ere année au garage......
Moi si j'avais le choix, j'atendrai l'arrivée du rsv en 1200 cm3. Et la t'auras mieux et plus que le 1098 pour un meilleur prix....
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ouai mais aprilia va peut etre se limiter a quelque exemplaires .mini 200 pour integrer le super bike :trink3
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ouai mais aprilia va peut etre se limiter a quelque exemplaires .mini 200 pour integrer le super bike :trink3
oui en ce qui concerne le v4mille,le 1200 bi sera lui un modèle certainement plus diffusé ;-)
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Salut, pour une moto neuve je te conseille l'aprilia factory moin cher que la ducati 1098 et avec le v4 il y aura du destockage sur les facto....
Sinon il est vrais que la ducati 1098 c'est une super becanne mais trop cher(pour moi)
Et une mv agusta f4?
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Les bruits de couloirs disent que d'ici la fin de l'année, une nouvelle mouture du RSV ferait son apparition, sous forme d'un V2... Ca vaut peut-être le coup d'attendre encore un peu pour voir ce qu'il en est...
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Les bruits de couloirs disent que d'ici la fin de l'année, une nouvelle mouture du RSV ferait son apparition, sous forme d'un V2... Ca vaut peut-être le coup d'attendre encore un peu pour voir ce qu'il en est...
tout à fait,aprilia à le moulin :gaz ,à le chassis,si ça ne se fait pas je change de crémerie(non je rigole)mais bon je vois mal comment il pourrait en etre autrement,la RSV à besoin d'évoluer,pas quelle soit dépassée,mais c'est bien connu,tout ce qui n'évolue pas régresse.
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et pouquoi pas la Katoch.....
:v
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ça pique trop les yeux le orange et puis c' est un forum d' italienne
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ça pique trop les yeux le orange et puis c' est un forum d' italienne
Certes, mais le moteur Rotax est autrichien...
Canadien je crois depuis peu si rotax est passé chez Bombardier...
Raven, mais j'ai un doute sur le dernier point :-l
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et pouquoi pas la Katoch.....
:v
Grosse merde la ktm, pas au point...
C'est dans le moto et motards de mai.
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Certes, mais le moteur Rotax est autrichien...
Canadien je crois depuis peu si rotax est passé chez Bombardier...
Raven, mais j'ai un doute sur le dernier point :-l
si,c'est passsé chez les canadiens,mais ça fait un moment. Mais bon,ça reste tjrs autrichien. Ce qui compte,c'est le siege social de la boite,pas d'où viennent les capitaux. Car sinon,y'a plus bcp de boites françaises...
Grosse merde la ktm, pas au point...
C'est dans le moto et motards de mai.
ah bah tu vois raven,t'es pas seul à lire M&M! :bye
J'avais pu lire que la KTM avait quelques petits defauts de jeunesses. Mais bon,je pense qu'ils sont assez serieux pour avoir corrigé les dafauts (la boite notamment). Pas contre,c'est moche :mrgreen (moins en vrai qu'en photo quand meme)
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et pouquoi pas la Katoch.....
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Grosse merde la ktm, pas au point...
C'est dans le moto et motards de mai.
Ils te disent que ta brelle est une grosse merde... et du dit HOUUUUAIIIII!!!!!
Et ils te disent de te faire de "sauter par desus le pont" et tu le fais..... :gne :gne
Tu ne serait pas du genre bourrin.....
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et pouquoi pas la Katoch.....
:v
Grosse merde la ktm, pas au point...
C'est dans le moto et motards de mai.
Ils te disent que ta brelle est une grosse merde... et du dit HOUUUUAIIIII!!!!!
Et ils te disent de te faire de "sauter par desus le pont" et tu le fais..... :gne :gne
Tu ne serait pas du genre bourrin.....
Si tu n'es pas trop bourrin, peut-être que tu le prendra au 2eme degré..... :plol
:v
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sa brêle, une grosse merde? heu... d'après les profils, c'est toi qui roule sur un katoche, morgan est à pied, il se tâte justement pour en acheter de bécane...
j'ai pas tout compris dans ton intervention Factory... ou alors tu répondais une fois de plus à tes propres posts :tv
Raven, ah cette fonction éditer... :tv
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si tu peut te le permettre prend le 1098 il y a pas photo :gne mais il faut le gros portefeuille qui va avec :-x
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et pouquoi pas la Katoch.....
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Grosse merde la ktm, pas au point...
C'est dans le moto et motards de mai.
Ils te disent que ta brelle est une grosse merde... et du dit HOUUUUAIIIII!!!!!
Et ils te disent de te faire de "sauter par desus le pont" et tu le fais..... :gne :gne
Tu ne serait pas du genre bourrin.....
Si tu n'es pas trop bourrin, peut-être que tu le prendra au 2eme degré..... :plol
:v
Pas de probléme mec :dodo
Je pence que ktm a fait une erreur avec cette sportive:
-Elle est moche
-Mécanique, partit cycle et duo bof bof bof
-Trop de bonne concurence(les rital)
-Le prix
...
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moi je pense que je prendrai également la 1098, tout simplement parce que c'est un modèle récent, la ligne fait un peu plus moderne que l'arpilia qui a 10ans (tout de même!) et qui est en phase de declin (même si j'adore toujours autant sa ligne), le moteur un peu plus affuté.., surtout tu peineras moins à la revendre si tu veux racheter la prochaine aprilia :gne
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Comme dit Vroom, les Ducati sont top, mais les moteurs de leurs sportives sont trés honéreux!
Mais je pense que personnes ne peux prendre le choix à ta place, juste te donner ton avis.
Et je pense que pour les avis soivent équilibrés, tu devrais également poser la question sur planéte ducati par exemple :roll
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ok merci à tous pour ces conseils ; je vais essayer de me dessider assez rapidement surtout qu aujourd hui j ai voulu faire un tour avec ma belle mais impossible!!!! elle calle a chaud et dès que j enclenche la première... :cry :cry je vais aller me renseigner dans la partie mécanique du forum. :v
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Heu... moi je dirais que c'est un probléme avec ton embrayage qui accroche trop... j'ai déja eu cette mauvaise expérience :-x
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Bizarre que personne ne lui ait proposé la 848 ...
Bien moins chère à l'achat qu'une 1098, tout aussi joueuse et de la même puissance qu'un factory avec quand même 20 kg de moins.
Et puis elle bénéficie des nouveaux entretiens Ducat.
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meme puissance qu'une rsv,mais pas meme couple. et puis si l'entretien est espacé,en va-t-il de meme pour les pannes?
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Pour avoir vu les deux de pres , 1098 et RSV Factory je n hesiterai pas une seconde je prendrai la Factory pourtant dieu sait si j aime Ducati mais L Aprilia est beaucoup mieux finie et elle est moins chere , et sans doute aussi plus fiable.
De plus je trouve les Aprilia en general plus raffinee que les Ducati , mais si tu es patient tu peux aussi attendre quelques mois et aller voir les nouveautes Aprilia au salon de Milan . :-p
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Je suis d'accord avec olivierzx pour la 848 mais uniquement si tu fais plus de piste que de route. Pour la route et en fonction de ton gabarit la RSV est le meilleur choix. Pour la 848 je la trouve sublime. Voir si c'est fiable et les coûts d'entretien. :v
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Si ça te dit je vds mon Facto de 10/07 avec 3000 bornes, full + Akra à 12500€
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pou moi ducati 1098 elle ai vraiment belle
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slt ; j ai été faire un tour sur le forum des ducati 1098 et apparemment ça a pas l air d etre des motos très fiables :ordi1 leurs proprios deviennent tous fou :twisted mis à part quelques exceptions qui en sont satisfait :trink3
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slt gazzman ! ça à l air d etre une bonne offre mais je vais attendre de revenir de vacances avant de me lancer dans l achat d une nouvelle brelle. :trink1
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C est pas rassurant ton histoire c est quoi le probleme principal avec la 1098 si il y en a un ?
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http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=18880.0
35 pages de lecture, bon courage :mrgreen
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pas vraiment de gros problemes pour la plupart des defauts de jeunesse qui te pourisse la vie et qui te donne envie de revendre la meule ! pour exemples: infiltrations d eau ; probleme embrayage; probleme batterie etc.... :-z