Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: chigoum le 08 septembre, 2006, 22:32:00 22:32
-
depuis les temps que je surfe sur les sites de v60, je n'ai qu'un constat à faire
:argh :argh :argh
pourquoi y a t'il autant de v60tistes et d'Apriliens qui vivent dans le passé avec les modéles anterieurs à 2003, alors que les nouveaux modéles depuis 2004 sont nettement plus évolués et performants que les ancêtres.
143cv et 11mkg (mini)pour un 2006 et un poid de mouche :twisted
alors que la meilleur prépa sur un 2003 ne pourra jamais atteindre un tel niveau, donc il faut vivre avec son temps :-z :-z :-z .
Aller dites moi que c'est par nostalgie uniquememnt :-?
-
c peu etre l'attachement aux valeurs sures qui on propulsé les moteurs V60 de la marque et les autres moteurs....
c'est toujours bien qu'il y en aient qui montrent a ceux qui non pas connu les anciens modelles... :tarpe
-
c peu etre l'attachement aux valeurs sures qui on propulsé les moteurs V60 de la marque et les autres moteurs....
c'est toujours bien qu'il y en aient qui montrent a ceux qui non pas connu les anciens modelles... :tarpe
t'aurais du faire phylo, carlito :plol
-
deja,les anciens modeles sont réputés pour procurer plus de sensations (je parle pas de performances). Ensuite, je pense qu'on merite une medaille,car c'est nous qui prouvons la fiabilité du V60. Et enfin,on n'et pas tous des bourgeois comme toi à se payer une moto quasi neuve :ordi2
-
boarf tant que t'y est demandes nous de changer de brele à chaque nouveau millésime !
Tous les ans le meme modele est amélioré : quelques kilos en moins et quelques chevaux en plus. Ton 2004 est d'ailleurs à la ramasse : 138 cv contre 143 pour le 2006 --> c'est enorme! ;-)
Perso je serais pas meilleur avec un 98 qu'avec un 2006
... pis parait que les modeles anterieurs à 2004 sont plus caracteriels, moins lineaires.
Edit : au fait j'ai moi aussi un 2004 :gaz
VTwin
-
pareil que Fred89, moi si tu me files de la tune pour me payer une moto plus récente, je veux bien prendre un Tuono ou un RSV de 2006, mais la mienne (Falco de 2002), je l'ai payé 5000€ il y a 6 mois, alors je crois qu'il en manquait un peu, voir même beaucoup !! :gne
Ca ne m'empêche pas d'être content de ma monture quand même, même si ce n'est pas le dernier cri :lol
-
Et pis on fait s'qu'on veut :langue , non mais!, et pis d'abords des Falco y z'ont font plus re- :langue ,et même si j'avais les moyens j'en changerais pas re-re :langue
-
parce que la premiere fois qu'elle est sorti et que je l'ai vu, j'ai craqué et je me suis promis qu'un jour j'en possederais une.
maintenant je l'ai et je la garde.
le nouveau modèle a + de ceci, + de cela. les nouveaux modèles auront toujours + que les anciennes mais ça c'est le marketing qui l'impose.
maintenant, penses tu pouvoir tirer le maximum du potentiel de ta machine? moi non, et je suis sur qu'un max de gars sont comme moi.
le plaisir est quand tu roules avec la machine qui te plait à toi et pas avec celle qui est la pour etre à la mode.
chacun fait en fonction de ses moyens et tout le monde ne peut peut etre pas se permettre de se payer le dernier joujou arrivée chez son concessionnaire.
-
pour ma part ,j'ai plusieurs motos donc ça limite le budget ,
et la puissance du falco m'est suffisante ,usage ballade ,derriere le side de madame ,et quelques petites arssouilles :mrgreen
pour moi c'est ok :tarpe
et que deviendrai tous les anciens modeles qui ont faient la reputation du v60!!!!! :argh
-
:v
parlons franchement :tarpe
Pour moi seul la première ligne et belle à partir de 2001 ça commence à etre horible et les derniers modèles on dirait des Gexfour
(traduction GSXR 4pattes)
:v
-
ha, j'aime bien, ça, j'vous sentais un peu mou en ce moment!!! ça r'lance le débat entre les necrophages et les canibales :plol :plol :plol
n'empêches qu'on moins on voit que le v60 ça laisse pas indifférent!!! on ne se batterait pas comme ça pour un 4 en lignes.
aller j'vous aime tous même avec des vielles motos :trink1
-
de toute façon tous les gout sont dans la nature et outre la question du pognon, on defendra tous la moto que l'on possède pour telle ou telle raison
alors je le dis franchement chigoum je trouve ce post débile
-
enfin les anciens modeles ne sont pas encore cotés en "collection"...
-
deja,les anciens modeles sont réputés pour procurer plus de sensations (je parle pas de performances). Ensuite, je pense qu'on merite une medaille,car c'est nous qui prouvons la fiabilité du V60. Et enfin,on n'et pas tous des bourgeois comme toi à se payer une moto quasi neuve :ordi2
[/color]
Pas mieux !!
:tappe
-
tréve de plaisanterie, j'ai quand même une petite sensation de refoullement pour les nouveaux modéles et c'est dommage car même si les anciens modéles ont tout leurs intêrets, les nouveaux ne sont pas à banir pour autant.
PS: et pour le bourgeois que je suis, j'ai acheté ma moto 8000€, parce que les Aprilia c'est pas des Ducat. c'est le prix d'une saxo, alors comme bourgeaois je me pose là, juste à côté de vous :gne
-
pour les bourgeois,je plaisantais,c'est pour les fois où c'est toi qui te moque. Et puis t'as raison,vaut quand meme mieux rouler en rsv 04 qu'en saxo :v
-
PS : pour les proprios de saxo,j'ai rien contre votre voiture. je preferais juste la deudeuche, elle avait un twin et prennait de l'angle!
-
de toute façon tous les gout sont dans la nature et outre la question du pognon, on defendra tous la moto que l'on possède pour telle ou telle raison
alors je le dis franchement chigoum je trouve ce post débile
alors fallait pas le lire et encore moins y repondre :plol :plol
-
il en faut pour tout les gouts, c'est vrai aussi sans les anciens il n'y aurait pas ce forum.
Moi ce que je peux te dire c'est bien beau la course à l'armement mais c'est souvent plus éfficace sur le papier que sur la route.
l'autre jour j'ai roulé avec un 1000 GSXR 2006, 170 cv 166KG je crois, et bien tu vois c'etait un col assez rapide voire très rapide avec une succession de virages , et bien le RSV était devant. :-p
Là ou il ne pouvait ouvrir fort, toi tu le faisais sans problème.
conclusion: les bourins c'est une chose, les passer au sol sans arrière pensées en ai une autre. :gaz :gaz
-
bah j'ai vendu un RSV de 2003 pour racheter un RSV-R de ... 2003
j'ai rien compris alors :gne
Avis personnel, la "gueule" des anciens modèles est unique, alors que les nouveaux (qui sont loin d'être moches), ont un air de VTR-SP-je-ne-sais-quoi... bref je leur trouve moins de personnalité...
-
maintenant, penses tu pouvoir tirer le maximum du potentiel de ta machine? moi non, et je suis sur qu'un max de gars sont comme moi.
Mais si mais si tu l'exploite fait pas le modeste :plol :plol :gaz :gaz
-
moi un peu pareil qe tout le monde , la tune fais beaucoup et honnêtement je préfère les model jusqu'a 2002 , après je leur trouve trop de défaut a mon gout , même si elles sont magnifique ..; C un peu comme les CBR , même si je les trouves maintenant magnifique je préfère les model 97-99 , c'est une hostoire de gout pour moi .
-
hello tout le monde
j'adore les rsv k'il soit de 98 ou de 2006... mais des l'apparition des rsv g tout de suite flashé sur sa "gueule" differente aujourd'hui je possede un modele 2000 et j'avoue ke j suis bien attaché meme si je trouve le modele a partir de 2004 tres tres beau et performant mais le prix m'arrete
-
Moi j'ai ma Falco 2000 depuis un an (achetée à une motarde qui en était très satisfaite) et j'en suis super content, tant au niveau du look que du caractère moteur, et la sonorité du V60 (pots Léo non homologués).
Je trouve les dernières Falco (avec leur cadre noir) beaucoup moins jolies. Quant à la différence de caractère moteur, je n'ai pas eu l'occasion de tester !
Pat :-d
-
Je veux pas dire de connerie :?. , mais je crois qu'il n'y a qu'un seul modèle de Falco (à part l'alimantation en air), le reste, c'est que de la painture...
-
Exact sur la falco rien n'a changé depuis sa sortie. ;-)
-
La fiabilité !!!
Ma 2003 se porte comme un charme à 23000 kms, entretien connu depuis le début, fiable à tous points de vue.
Pourquoi prendre le risque d'une nouvelle qu'il faudra roder et dont je ne pourrais pleinement profiter qu'à 10000 kms ?
Sans parler des pièces détachées, faciles à trouver pour les anciennes.
-
Pourquoi prendre le risque d'une nouvelle qu'il faudra roder et dont je ne pourrais pleinement profiter qu'à 10000 kms ?
C'est vrai, je viens de dépasser les 10 000 bornes avec ma Tuono et j'ai l'impression qu'elle marche de mieux en mieux :?.
-
c'est pas parce qu'on roule en ducati qu'on est bourge :)
c'est juste que qd on a pas de voiture on peut se payer une moto un peu plus cher :)
et pis qd on a fini de la payer ben on peu en reprendre une autre, vu que ca coute encore moins cher qu'une voiture :p
-
c'est pas parce qu'on roule en ducati qu'on est bourge :)
c'est juste que qd on a pas de voiture on peut se payer une moto un peu plus cher :)
et pis qd on a fini de la payer ben on peu en reprendre une autre, vu que ca coute encore moins cher qu'une voiture :p
d'accord avec toi
moi, j'ai la chance de rouler en RSV et mon mari en 999, et on est loin d'être des bourges!!. par contre, on a fait de la moto une priorité dans notre vie; donc, vu le budget, on a une voiture moche, vielle et qui roule moyen/bien. nous avons réalisé un rêve non pas parce que "on avait les moyens" mais parce qu'on en a fait une priorité :gne
-
Avis personnel, la "gueule" des anciens modèles est unique, alors que les nouveaux (qui sont loin d'être moches), ont un air de VTR-SP-je-ne-sais-quoi... bref je leur trouve moins de personnalité...
[/color]
Re- pas mieux !!!
:tarpe
-
les anciennes aprilia comme tu dis cé quand meme devenu un mythe , des moto mystérieuse que tout le monde voullait mais perssonne ausé franchir le pas :gne
les nouvelles rsv et tuono cé devenu comme la nouvelle speed triple :green1
mais bon ca n empeche qu elle sont belle meme si elle ce sont méchament japonisé :tarpe
-
je m'inquiette pour les années à venir, car lorsque vos motos seront usées jusqu'à la corde et que les piéces détachées seront une denrée rare, que ferez vous vous acheterez des Harley, pour rester dans la moto rustique :-z ou vous finirez par dire que les nouvelles Aprilia et bien elles méritent avec un grand "M" :mrgreen :mrgreen :mrgreen
-
moi men tape j'ai une 2003 :v j'en peu plus tellement j'méclate !!!
merci Mr Btx303 !!! :trink1
-
je m'inquiette pour les années à venir, car lorsque vos motos seront usées jusqu'à la corde et que les piéces détachées seront une denrée rare, que ferez vous vous acheterez des Harley, pour rester dans la moto rustique :-z ou vous finirez par dire que les nouvelles Aprilia et bien elles méritent avec un grand "M" :mrgreen :mrgreen :mrgreen
ben non on acheteras des modeles 2005-6 car elles seront devenus des anciennes!!!
mais plus serieusement avec la vie que j'ai je n'ai pas les moyens de me payer un model plus recent que ma 2001!
et c'est vrai que j'ai un faible pour la gueule des anciennes, j'aime les nouveaux modeles mais l'arriere sera jamais aussi beau que les 98-2003!!!
-
eh ben chigoum , ça veux dre quoi , que tu n'accèptes ni le gout qu'ont certains d'entre nous , ou alors tu héstime qu'on doit se démerder pour réussire a trouver plus récent pour ne pas avoir de problème de pièces ?? :gne
certaines machines de 10 ans marchent mieu parfois que les nouvelles ... et puis un V60 reste un V60 la fiabilité est là regarde un peu ce post (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?4383.60)
-
eh ben chigoum , ça veux dre quoi , que tu n'accèptes ni le gout qu'ont certains d'entre nous , ou alors tu héstime qu'on doit se démerder pour réussire a trouver plus récent pour ne pas avoir de problème de pièces ?? :gne
certaines machines de 10 ans marchent mieu parfois que les nouvelles ... et puis un V60 reste un V60 la fiabilité est là regarde un peu ce post (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?4383.60)
je fais de la moto depuis 20 ans (ahouuu!!!) et c'est toujours la même histoire entre les anciennes et les nouvelles motos, ça fait toujours jazzer. Les anciens disent qu'il n'y a pas meilleur que leur moto et les nouveaux disent la même chose de la leur, n'empêche que la plupart des post portent sur les anciens modéles et les nouveaux on a l'impression qu'ils sont boudés, alors comprenez ma tristesse :cry :cry :cry .
je ne dirais qu'une chose pour conclure; il n'y a qu'une chose qui compte, c'est de rester accroché aux idées que l'on a en roulant avec une moto qui est et qui restera une moto d'exception, alors anciennes ou nouvelles, l'essentiel c'est qu'elles n'aient que 2 cylindres et qu'ils soient ouvert à 60°.
(ça y'est, j'suis pardonné :-? :-d :-? :-d )
-
les nouveaux moteurs cassent ..... :green1
quand tu parle des 140 bourrins des 2006 c'est a la roue ou au vilo ?
si c'est au vilo alors j'en ai plus avec mon 2003, qu'a le moteur qui casse pas :gaz
-
eh ben chigoum , ça veux dre quoi , que tu n'accèptes ni le gout qu'ont certains d'entre nous , ou alors tu héstime qu'on doit se démerder pour réussire a trouver plus récent pour ne pas avoir de problème de pièces ?? :gne
certaines machines de 10 ans marchent mieu parfois que les nouvelles ... et puis un V60 reste un V60 la fiabilité est là regarde un peu ce post (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?4383.60)
je fais de la moto depuis 20 ans (ahouuu!!!) et c'est toujours la même histoire entre les anciennes et les nouvelles motos, ça fait toujours jazzer. Les anciens disent qu'il n'y a pas meilleur que leur moto et les nouveaux disent la même chose de la leur, n'empêche que la plupart des post portent sur les anciens modéles et les nouveaux on a l'impression qu'ils sont boudés, alors comprenez ma tristesse :cry :cry :cry .
je ne dirais qu'une chose pour conclure; il n'y a qu'une chose qui compte, c'est de rester accroché aux idées que l'on a en roulant avec une moto qui est et qui restera une moto d'exception, alors anciennes ou nouvelles, l'essentiel c'est qu'elles n'aient que 2 cylindres et qu'ils soient ouvert à 60°.
(ça y'est, j'suis pardonné :-? :-d :-? :-d )
tout ça pour ça , :gne
:plol :plol :plol
-
***Mot censuré*** :plol
Puis ca démontre que les anciens models nous font vivre des aventures uniques qu'on à envie de partager alors que les nouveaux sont plus fadent (http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue27.gif)(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR69.gif)
Puis a part le look je trouve pas que ce soit révolutionnaire comme évoltion pour justifier le tarif. On arrive toujours a pourir les nouveaux models, on attend 2007, pour les 1200 (http://yelims.free.fr/Forum/Forum55.gif)
-
Je comprend plus là. Une fois tu dit que les anciens modèles sont dépassés et l'autre fois tu nous dit que l'important c'est que se soit juste un V60 !!! :-? :-? Fait ton choix
Je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice. Mon âge m'empeche de rouler avec une rsv (assurance,...) et encore moins d'en acheter une :cry :cry . Mais une chose est sûr: depuis 6 ans (donc modèles 2000) je me suis jurer d'en avoir une...un jour. N'importe laquelle parce qu'elles sont toutes aussi belles et ont leur caractères inimitables sans se fixer sur des chiffres ou sur l' avis de mes potes. :gaz
-
je roule en falco 2001 depuis bientot 2 ans alors que je suis tombe par hasard un jours sur ce falco en depot alors que j'avais un gex 750 depuis seulement 4 mois.
manque de bol, j'ai craque sur la guele de ce bourbon,donc je l'achete et depuis ce que je roule avec cette becane,ces a chaque sortie le bonheur: pas moyen de ce lasse de ce moulin,ca respire a tous les etages,pour les cols un regal. :gaz
meme si les rsv me plaise bien( surtout les 2006) pourkoi je changerai tant que je me regale a chaque sortie ???
le jours ou je serai pris au tripe par une autre becane ou si je commence a m'ennuyer sur le falco mais pour l'instant ca ne m'as pas l'air d'etre pres d'arrivé
-
par fidelité
par gout
parceque le modele convient
et parceque les nouveaux modéles
se radicalisent
conviennent pas
sont moins beau
et pcke
j 't'emmmm....
:tappe
-
par fidelité
par gout
parceque le modele convient
et parceque les nouveaux modéles
se radicalisent
conviennent pas
sont moins beau
et pcke
j 't'emmmm....
:tappe
t'es pas poli!
Mais ne t'inquiètes pas, ce post n'est pas pour les parisiens, car ils ne comprennent pas tout!!! et en plus ils ont beaucoup de mal à s'exprimer dans un français correct (oups j'avais pas vu que tu étais de là) désolé mais c'est pour les fois ou vous critiquez les
provinciaux :gne
PS: je veux bien te donner des cours de Français, car tu en as grandement besoin :plol
-
Tu ne sais plus comment t'en sortir là ou quoi :tv Ou veux tu en venir dans ton post ? :?.
Pour info 80% de Parisien sont des provinciaux , juste comme ça au passage :-p Mais ce n'est pas le sujet.
-
Il me semble que Chigoum veut prendre la place du Calif, Bestof ne va pas se laisser faire.
La provoc élevée au rang d'art... je me régale :ola
-
Mais ne t'inquiètes pas, ce post n'est pas pour les parisiens, car ils ne comprennent pas tout!!! et en plus ils ont beaucoup de mal à s'exprimer dans un français correct (oups j'avais pas vu que tu étais de là) désolé mais c'est pour les fois ou vous critiquez les
provinciaux :gne
PS: je veux bien te donner des cours de Français, car tu en as grandement besoin :plol
Euh...
On dit "Ne t'inquiète pas"
Il n'y a pas de "S" à l'impératif sur les verbes du premier groupe...
:tarpe
-
Moi perso, j'ai eu un RSV 99, 2001 et maintenant un 2004.....
Ben le 99 je le trouve moche, par contre j'ai encore de la nostaligie pour le look noire matte de ma 2001.... et quand je vois que certain ont des 2003 R, ben j'avoue que j'aime bien, surtout la Haga réplica avec double sortie... mais j'adore quand même ma Factory 2004 !!! et aussi mon SXV.... suis tout fou depuis que je l'ai, je roule plus bcp avec mon Rsv ;-)
Et en ce qui concerne Falco ou Futura ou Caponord.... beurkkkk :-z
Mais les goûts et les couleurs hein........ vous savez quoi !!!
-
Il me semble que Chigoum veut prendre la place du Calif, Bestof ne va pas se laisser faire.
La provoc élevée au rang d'art... je me régale :ola
la liberté d'expression commence par le respect des autres et le "jt'emmmm" de bestof je pense qu'il est de trop, c'est ce qui explique ma réponse un peu virulente.
-
Boaf t'inquiète pas, quand tu recevras des popup ou des MP de bestof avec des insultes dedans, tu comprendras vite que chez lui c'est une sorte de TOC.
Il est pas méchant mais il a un accès libre à Internet depuis son asile. :plol
-
Puis dans les buddies il y a toujours le meme mot... :plol
-
il y a des gens à fucher ici !!...????
je vois les déjà fuckés se rassembleNT...? :trink3
vous avez formé un cluuub..??
:langue
-
Il me semble que Chigoum veut prendre la place du Calif, Bestof ne va pas se laisser faire.
La provoc élevée au rang d'art... je me régale :ola
la liberté d'expression commence par le respect des autres et le "jt'emmmm" de bestof je pense qu'il est de trop, c'est ce qui explique ma réponse un peu virulente.
bon ok
J'corrige....
j't'emmmm
;-) :langue
-
..
pourquoi y a t'il autant de v60tistes et d'Apriliens qui vivent dans le passé avec les modéles anterieurs à 2003, alors que les nouveaux modéles depuis 2004 sont nettement plus évolués et performants que les ancêtres....
[/i]
:gne bizarre la question...
j'ai un modèle 2004, jamais eu de modèles anterieurs donc moi pas savoir si c'est mieux qu'un 2003 et pas envie d'un modèle 2006, pour quoi faire ? le 2004 est impec', c'est pas par manque de pognon car je roule sur l'or :mrgreen
-
je pense que chiegou à tout à fait raison.
déja il faudrait fermer ce site qui est à la base fait par martin et rico sur le modèle Falco
un modèle même plus fabriqué par aprilia !
et puis le nouveau site ne devrait etre prévu que pour 1 an car en 2008 aprilia passe au 4 cylindres
fini les gros cylindres sans puissance avec du couple juste en légende
et puis vous mettez les smyles que vous voulez
-
et pour bestof, il y a pas 4 m à j't'emmmm :trink1
-
depuis les temps que je surfe sur les sites de v60, je n'ai qu'un constat à faire
:argh :argh :argh
pourquoi y a t'il autant de v60tistes et d'Apriliens qui vivent dans le passé avec les modéles anterieurs à 2003, alors que les nouveaux modéles depuis 2004 sont nettement plus évolués et performants que les ancêtres.
143cv et 11mkg (mini)pour un 2006 et un poid de mouche :twisted
alors que la meilleur prépa sur un 2003 ne pourra jamais atteindre un tel niveau, donc il faut vivre avec son temps :-z :-z :-z .
Aller dites moi que c'est par nostalgie uniquememnt :-?
Y a p'tet aussi le concept de "tiens mais ça coûte un peu cher d'avoir le dernier modèle sorti".
Moi perso, coup de coeur sur le 2002, ça s'explique pas, j'en suis super content, et je prendrais un modèle plus récent quand celui là sera en phase de recyclage (et si ma sds me le permet aussi)
Pis bon, 2000 c'est pas si loin que ça hein. (imagine si t'as trouvé ta femme en 2000, tu vas quand même pas la changer en 2006 sous prétexte que tu la considère comme une antiquité :D)
-
:tv
ps: Il y aura toujours ceux qui entretiennent le mythe et ceux qui en rêvent.. toi, tu rêves :mrgreen
-
..... (imagine si t'as trouvé ta femme en 2000, tu vas quand même pas la changer en 2006 sous prétexte que tu la considère comme une antiquité :D) [/color]
il la gardera par nostalgie et pas pour ses performances, trop lourde, formes moins aérodynamiques, cx d'armoire normande..........(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR98.gif)
-
OUaip, ouaip...
J'ai eu un modèle 98, maintenant un 2004. Je peux dire que sur plusieurs points je préfère la 98 qui n'avait pratiquement aucun défaut de jeunesse. Avec ma 2004, plus agile certes, mais pas mal de petits soucis comme par exemple ce p....n de maître cylindre de frein arrière :tappe
-
Hello la compagnie... çà cause bien sur ce post...
L'est bien ce Chigoum... y met de l'animation !
Y va faire un best of intérimaire de première bourre :plol
alors... gnagnagna ma meule l'est top plus que les zotres et si j'ai des tunes j'en suis content !
De plus... dès que j'ai encore plus de tunes je la bazarde pour une plus moderne (SAUF 2004-2006 passque même si elles sont jolies elles N'APPORTENT presque RIEN)
Si j'avais vraiment assez de tunes j'essaierai même d'acheter le modèle 2012 avec 5 ans d'avance ! Et je ne m'excuserai pas d'avoir des tunes (même chômeur... :sad )
:v
De toute façon, la plus belle Aprilia et la plus mieux c'est le Falco que j'ai fait la c...ie de remplacer par un RSV qui déconne une fois sur deux.
Si Aprilia voulait bien bosser correctement on pourrait vendre nos meules et on aurait peut-être aussi envie de racheter les nouveaux modèles...
On ne vit pas dans le passé, on vit avec notre temps et, malheureusement, pour cette marque de moto qu'est Aprilia c'est le mieux qu'on puisse faire en attendant qu'il y ait un futur !