Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: hans51 le 22 mai, 2008, 13:49:29 13:49
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Salut,
Qqun saurait combien un mecano compétent prendrait pour changer un spi (et donc les deux, et donc vidange et caches poussière) sur une fouche de rsvr 2001/2002?
Je n'ai pas trouvé l'info dans le forum, sinon bah je me mettrai mes 10 coups de fouet... (mais je suis preneur du lien quand même!)
Merci!
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J'en ai fait faire un chez mon concess il y a peu 70€ le bout avec la main d'oeuvre :sad
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ohlins vend le kit de réparation 80 €.
Avec l'envoi chez eux et main d'oeuvre, ça donne dans les 200 €
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je vais cherché ma fourche öhlins chez le garage tout a l'heure car j'ai fais changé mes ressorts et l'huile
donc il me fait en même temps le nétoyage qui va bien par contre je ne change pas les spi
je te donne le tarif a mon retour ce soir
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Cool, merci!
:smile
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voila le verdict
2 ressorts de 1kg 190€
démontage nétoyage remontage, l'huile 85mm en 5w
le tout pour 240€
pour les joints spi il faut compté 70€ (oui s'est pas donné mais a ce prix là il son livré avec les cache poussiére) sans la main d'oeuvre
j'ai apris (info de chez ôhlins) que sur piste il est bien de vidangé l'huile de fourche toute les 15h
sa fesais 7 mois (usage piste uniquement) que sa n'avais pas étais fait, si vous aviez vue la merde au font des tubes :8-o et la couleur de l'huile :-z , elle étais bien chargé
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70€ les joints spi :8-o
é bé...
Mais du coup que contient le "kit de réparation"? L'huile en plus?
De ce que j'ai compris pour entretenir correctement ce type de fourche il faut, outre les spis, de l'huile de fourche öhlins et des clés spéciales pour pouvoir la démonter?
Tu mets de la 5W pour la piste???????????????????
Dans la mienne en général je mets de la 15, ou un mélange de 15 et de 20W....
Après je suis loin d'être un bon pilote mais j'aime bien comme ça...
++
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chez ohlins:
(http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/23/mini_0805231058003392233.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=0805231058003392233.jpg)
Pour les ressorts, fallais renvoyer la fourche chez eux. il aurait fais des échanges.
Et il faut un outil spécial mais c'est pour démonter le fond de la fourche: la détente.
Pour ressort et huile, faut juste l'outil pour ouvrir la fourche.
et pour l'huile faut mettre de la spécifique ohlins avec niveau à 80 mm
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oui je mais de la 5 avant je fesais aussi un mélange (ducat fourche showa) 1 pour 1 de la 5 et de la 10 sa donne de la 7 1/2
pour ce qui est du niveau sa dépend des ressorts, du nombres de spirales
pour l'échange il y avait trés peu de diférence de prix, et le tarif et diférent suivant le tarage du ressort sa va de 120€ la paire env. jusqu'a !!! trés cher, pour une paire taré a 1 kg s'étais 212€ la paire, avec la réduc du garage sa me les a fais a 190€
quand ton garage te fait une réduc tu tombe largement sous le pris de chez ôhlins, et en passant par lui je n'ai pas eu de frais de port
sur une ancienne facture de 18 mois env. juste pour un entretien et une vidange, ôhlins ma prix 70 € de main d'oeuvre
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oki
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Un gars qui bosse avec du matos ohlins demande 70€ par tube... spy, caches poussière, huile, main d'oeuvre,... tout compris
donc x2 car 2 tubes ! il le fait en même temps que le changement de mon tube inférieur mort... je m'en sort au total pour 500€ contre 1.600 htva chez aprilia !
Au cas où commandez les spy chez Bihr... sont bien moins cher qu'aprilia ou ohlins... et sont les mêmes !
Je crois qu'il y a un peu tous les prix... faut chercher un peu ! mais cler ce n'est pas facile de trouver un bon et pas trop cher... parce que pas grand monde aime ou sait le faire correctement ! le plus souvent ils sous-traitent... le gars chez qui je vais amener ma fourche se prend une grande partie des concessions de Belgique qui ne savent pas faire ou n'ont pas le matos pour du ohlins.
0 la frontière Belgo Française, il y a ce gars et qui est bien sympa au passage : http://www.moto1.be/ Gsm = Renaud (Too Tech) ou ce gars là : http://www.bikesetup.be/produits/emc37 souvent sur piste... suit le championnat du monde superstock si je me souviens bien !
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un gars qui bosse avec du ohlins demande 70€ par tube... huile, spy, cache poussière, huile, main d'oeuvre,... tout compris
donc x2 car 2 tubes !
Au cas où commandez chez Bihr... sont bien moins cher qu'aprilia ou ohlins... et les spy sont les mêmes !
y a un peu tous les prix... faut chercher un peu !
les 70€ s'est juste la main d'oeuvre facturé par ôhlins, là dessus il faut rajouté les piéce a changé
si bihr font de l'adaptaple de qualité et moins cher, comme tu dit faut pas ésité
voila je vous donne les détail d'une facture:
"facture du 06/09/2006"
kit joints de fourche diam. 43 45,76 ht
main d'oeuvre fourche ôhlins 70,00 ht
"révision normale"
huile de fourche R&T 38,46 ht
frais de port ptt colissimo suivi 17,90 ht
TOTAL TTC 205,86€
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on va dire qu'il me le fait moins cher alors... ai son devis sous les yeux !
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si tu prend 2 joint spie cela vas te couter 30euros et pour l huile tu peu mettre de la 5w c est du pareil au meme enfin moi je fais tout moi meme et du coup une vidange de fourche avec remplacement des joint me revient à 50euros efin moi je suis dans la mecanique general et je fais aussi de l hydraulique :v :v :v :v :v
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oui, tout ce que l'on peu faire soit même est bien vue, surtout pour le porte tune, et pour le plaisir aussi, sa donne une certaine satisfaction de faire soit même
mais il ne faut pas confondre, juste une vidange de fourche et le remplacement des joints, et un démontage complet avec le nétoyage de toutes les piéces
car pour s'attaqué a ca il faut l'outillage en fonction du modèle de la fourche
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c est juste,pour ma part etant tourneur fraiseur les outils je me les fabrique. mais il ne faud pas croire que les consses ddemonte completement la fourche pour la nettoyer ils la remplissent d'essence de nettoyage et la mette a egouter mais je reste daccord pour dire qu il faud les base en mecanique et un minimum de materiel :v :v :v
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pour ce qui est du garage ou j'ai fait nétyoé ma fourche, si tu lui demande le nétoyage complet il te le fais, et si tu ne veut que la vidange la facture est divisé quasiment de moitié
si tu veut que la cartouche soit bien nétoyé rien de vaut le démontage
par contre si tu vidange réguliérement ta fourche tu ne fait pas obligatoirement un démontage complet
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Bonjour,
Je cherche un garage/concessionnaire sur Lyon qui pourrait me faire le changement de joints spi sur ma fourche Ohlins. Je suis nouveau dans la région.
Quelqu'un a une recommandation ?
Merci
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Yop,
A mon atelier Ohlins je demande 204,90eur
- Main d'oeuvre
- Forfait dégraissage et nettoyage standard
- Huile Öhlins High performance FF fluid 19cst
- Comprends la vidange, le remplacement des SPI/Cache Poussière OEM Ohlins et le contrôle des pièces ( sous réserve des pièces abimées )
- Autocollants remplacer si abimer
Par contre je suis de Belgique mais un plus je suis ton administrateur du forum :)
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Par contre je suis de Belgique mais un plus je suis ton administrateur du forum :)
Du coup un peu loin pour moi ;-)
Mais merci pour la proposition