Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: desmoquattro le 21 mai, 2008, 12:25:42 12:25
-
Salut a tous demain dans Moto Journal il y a un comparo de gros twins avec une RSV , c est pas une bonne nouvelle ca ?? :gaz
-
ah
je vais attendre qu'on me l'ammene au taff :mrgreen
-
Enfin un essai aprilia :mrgreen :lol je commençais a me demander si les journalistes connaissaient la marque
-
Sa c'est bonnnnn!!! :gaz
-
Moi j'attends que quelqu'un nous mette l'article en ligne! :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Généralement, on parle du RSV comme un modèle dépassé par rapport à ses concurrents, plus lourd, moins puissant... enfin pas du positif! :kesta
Wait & see!
-
.. j'suis abonné ... ;-)
... je ferai passer le scan de l'article !!!!
;-)
-
Moi j'attends que quelqu'un nous mette l'article en ligne! :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Généralement, on parle du RSV comme un modèle dépassé par rapport à ses concurrents, plus lourd, moins puissant... enfin pas du positif! :kesta
Wait & see!
Il est clair qu'elle va se faire démonter. :argh ...Les 4 autres ont des moteurs de 1200cc de dernière génération ou qui ont été fortement optimisés comme le BMW.
Je crois que la RSV(2004 et après) n'est pas à la rue au niveau chassis et même moteur. Les dernière versions developpent un peu plus de 140CV. :trink1 Ce qui est très bien pour un 1000 V2... :gne
N'oublions pas aussi qu'au moment de la presentation des versions 2004, elles étaient mise en avant face au 999 et 999S qui, ces dernieres leurs rendaient une douzaine de chevaux....
Et puis il n'y a pas de honte à bien vieillir :trink1
Aprilia est une belle marque. N'oublions pas qu'elle domine en 125cc et 250cc :gne bien que Kallio soit learder du classement 250
NE NOUS LAISSONS PAS ABATTRE :tv :tv
-
le souci c' est que ses essais sont réalisés en normes française et qu en 100 cv un 1000 fasse a un 1200 part désavantagé
-
face
-
Et bien avec une rapide lecture, je trouve que les commentaires ne sont pas trop mal....Je m'attendais à pire...
-
Article lu et moi je trouve les commentaires un peu durs :-?
Essais en full,le rsv 2008 est annoncé a 120.3ch alors que la mienne(2006) est annoncée a 146ch :-l
Mais dans l'ensemble on lui fait toujours les memes reproches cad puissance,poids,agilite pour une utilisation piste.Par contre,sur routes,son homogeneité fait qu'elle remporte le comparo :mrgreen
Pas grand chose de neuf au final
-
Article lu et moi je trouve les commentaires un peu durs :-?
Essais en full,le rsv 2008 est annoncé a 120.3ch alors que la mienne(2006) est annoncée a 146ch :-l
Mais dans l'ensemble on lui fait toujours les memes reproches cad puissance,poids,agilite pour une utilisation piste.Par contre,sur routes,son homogeneité fait qu'elle remporte le comparo :mrgreen
Pas grand chose de neuf au final
en l'occurence je crois qu'il parle de puissance à la roue,non au vilo ;-)
j'ai acheté,je lirai ça ce soir au taf(eh oui) :plol
-
bon ayé :mrgreen ,le vieux lion ne s'en sort pas trop mal,j'ai plus les chronos en téte,mais disons qu'avec 20 chevaux en moins 10 kilo en trop comme (to....)et une concéption qui remonte à dix ans :sdc :plol ,la bète tape le troizième chrono :gaz ,et n'est qu'à 2 secondes du mille98.moi je dit bravo.pour le reste finition agrément look elle en remonte encore au jeunette. :gaz
-
Pour moi peu importe qu elle ai dix ans de conception ou qu elle soit un peu depassee elle reste la plus belle et de loin :green1
-
Pour moi peu importe qu elle ai dix ans de conception ou qu elle soit un peu depassee elle reste la plus belle et de loin :green1
Y a pas photo que c'est la plus belle :mrgreen .Les japs ont encore du boulot
-
A c'est beau de voir l'amour que vous portez à votre bécane préférée et la façon dont vous la défendez!....et en plus je suis d'accord!!!!!
-
punaise mio j'ai celui du 15 mai :argh ..............grrrrrrrrrrr
raz le bol de ce pigiste :twisted
:sors :plol
-
Pour moi peu importe qu elle ai dix ans de conception ou qu elle soit un peu depassee elle reste la plus belle et de loin :green1
Y a pas photo que c'est la plus belle :mrgreen .Les japs ont encore du boulot
Ouhai! mais là, il y avait 4 europeenne et une ricaine avec un coeur europeen.
Petite mise au point la RSV de l'essai à 4 ans d'age et elle a le plus petit moteur....mais elle s'en sort la tête TRES haute.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'est pas pris un facto. En prix elle se rapprocherait de la KT et Ducat et aurait eu encore de meilleurs scores. Les difficultés dans les enchainements aurait été moindre et donc les tps meilleurs......
Enfin ils auraient pu faire un effort...
Mais bon a nouveau les commentaires ont été objectifs..
:v
-
***Mot censuré*** pour la factory surtout face a une 1098 S je comprend pas trop ce choix
-
par contre le petit 675 daytona est plus rapide en chrono que le rsvr 2008!!!!!!!!
je commence a me demander si je ne vais pas etre trop dessus de mon rsv de 99 vu que je viens d'un 675 :-?
-
J'ai lu l'article, sur piste elle n'est pas avantagée, mais sur route où nombre d'entre-nous vont, et bien y a pas photos, c'est la meilleure.
Aprilia annonce qu'il va y avoir du renouveau dans la gamme 1000 V2, wait & see my friends..... :-p :mrgreen
:v
-
par contre le petit 675 daytona est plus rapide en chrono que le rsvr 2008!!!!!!!!
tu peux preciser?
-
.. j'kiff ce 675 ....
:-p
-
par contre le petit 675 daytona est plus rapide en chrono que le rsvr 2008!!!!!!!!
tu peux preciser?
pendant les essai de tous les by-cylindre MJ avais sous la mains un 675daytona ils on realisé 1"52"5 derriere la ducat et juste devant la rc8.... la rsv fait 1"53"068
-
sur quel circuit?
-
c'est sur le circuit de magny cour ...(j'ai rectifié les chronos c'est 52 pas 32...
-
Mouais...'fin, tout dépend aussi du pilote hein...certains vont exploser les chronos avec un dayto et faire un temps de merde avec un RSV et l'inverse est vrai aussi. Je ne suis pas pistard, mais que ce soit sur route ou (je suppose) sur circuit, tout dépend du feeling qu'on a avec la bécane. C'est un peu pour ça que les comparos me font doucement rigoler...que chacun d'entre vous fasse le même comparo, et c'est pratiquement certain que le RSV arrivera en tête presque partout!!! Tout est relatif... :trink2
-
ce sont les pilotes essayeur de mj (telcou et zef)
c'est vrai que chacun a son style de pilotage,la je faisait la comparaison sur piste....perso j'ai un 675 daytona que j'utilisais sur piste et route et c'est une moto tres facile et tres efficasse mais je ne peut pas juger le rsv je ne l'ai pas encore essayer....
-
Nan nan t'inquiète, ce n'était pas du tout dirigé contre toi, c'est un avis très général que je donnais là!!! ;-) :trink3
-
C'est assez vrai que cela dépend du pilote. Sur circuit plus que sur route un changement de moto demande un certaine adaptation surtout si l'on passe d'une architecture moteur à une autre puisque la façon d'exploiter la moto est différente, plus le châssis.
Sorti du TLR, mais un an et demi sans rouler, je cherche encore le mode d'emploi de mon RSV ;) sur circuit.
-
... restons honnete, meme si en effet tout dépends du pilote ...
...
... niveau facilité un 675, ou un gex .. reste largement plus simple et accessible qu'un RSV
(le 3 ou 4 cylindre est plus simple a gérer qu'un bi-cylindre ... ajouter une partie cycle et un poids contenu .. le rsv est dépassé !!)
... meme si je kiff grave le rsv .. :-p ... c'est un bonheur cette brele .. meme si c'est moins simple !!
-
à une 1/2 sec du katoche, j'dit pas mal... 15cv d'écart, 14 kg de plus pr l'aprilia et 200cc de bonus pour ktm... et bien sûr presque 10ans de plus... sui pas sûr que les autres brêles puissent en faire autant avec la même conception dans 10 ans :gaz ... et je pense même qu'avec le facto, i zorè pu passer devant le cube orange... :argh