Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: attoutch le 08 septembre, 2006, 18:24:33 18:24
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voila je viens de refaire ma boite a aire avec la mousse et cet après midi après une 10 dizaines de Kms elle a commencé a s'étouffée comme si j'avais passé 3 rapport de trop et que la moto brouté après avoir fait monté mes pneus chez moto expert il l'essaye et me dit que j"ai peut être un tendeur de ... a faire ou alors il vois pas de quoi ça viens alors il me dit fait gaffe va chez raffin moto (très bon meccano dans l'ain ) donc je repart tranquille car pneu neuf et la elle a commencée a brouté et pan pan pan elle pétée grave comme ci j'avais plus d'essence ou une merde dans le réservoir. Je file chez le meccano et il me dit, ou tu a trop d'air qui rentre ou tu a un problème d'alimentation d’essence, je regarde ça pour que tu l'ai demain car je part pour le bol d'or courir lundi (team raffin) tu repart pas avec sa m'inquiète... alors a votre avis sniff ces quoi :cry
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Question à 1 euros :
T'as ouvert la boite à air pour voir si un bout de mousse serait pas dans un cornet ?
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oui ,mais rien tout propre .on dirait vraiment comme ci j'avais plus d'essence
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alors????,
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Essayes sans la boite à air pour situer le problème !!
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je ne l'ai plus la boite elle et remplacer avec la mousse donc baa ouverte .
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je venais de faire le plein 1 jour avant et j'etais presque a sec ,ces peut etre des merdes qui resté dans le reservoire ?????
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euh tu a fais le plein genre chez lecler ou un super U ?? car si ça t n'est pas dans le caca :!: ma femme aa eut des soucis et on en bave encore ... essence de merde !!
un conseil moi je prend dans les stations a marque , et non ce n'est pas plus chère .. je vois une différence de 50 bornes de plus sur mes plein
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ben l'avant dernier plein oui , mais le dernier non garagiste comme d'ab vers chez moi
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regarde si tes durites d'essence ne sont pas ecrasées ou pincées, tu as une odeur d'essence forte si tu mets le contact (pour faire tourner la pompe a essence) sans démarrer ? ton filtre a essence est vieux ?
ça ressemble a un soucis d'alimentation, mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec la mousse, hormis le faite qu'elle rentre dans un cornet comme te le demande olivierzx
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pour le filtre je sais pas et pour l'odeur non y a rien sauf quel pete grave si je fait un coup de rupteur
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bon voila le mecanno ma dit que ou s'etait un injecteur ou s'etait le boitier sous la selle . il a changer les bougies plus un antiparasite kc et apres essais pareil mais une fois chaude seulement .donc il a dit de remettre ma boite d'origine pour voir ci ses ca, j'y vais cet apres midi
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Ah les joie de la mécanique :langue :langue
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bon ben elle reste la bas ,il commande les gicleures ou injceteur et il commande le boitier sous la selle mais j'espere que sais pas le boitier electronique ?sinon je meurt et autre chose sa peu pas venir de ma puce que j'ai changer y a 1 ans ? heu ca peu valoir combien un injecteur
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té fort toi le gar il commande et tu demendes pas les prix !! :gne
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ben tu voie une autre solution si ta brele marche pas
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alors je fais quoi snifffffffffffff
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ben commence a faire une demende de credit :tarpe
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Faudrait te trouver une personne du forum vers chez toi pour tester ton boitier sur une autre moto. Le 1 but et de localiser ton souci.Les injecteurs c'est plus difficile mais le boitier ca prend 20 minutes et au moins tu seras fixé. Tu habites ou ? C'est quel model comme Aprilia ?
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Essaye de rouler avec le bouchon de réservoir non vérouillé, peut-être simplement la prise d'air qui est bouchée !!!
:-?
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peut etre qu'un nettoyage de reservoir ferait pas de mal, t'as peut etre de la merde dedant et un changement de filtre à essence
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pour le reservoire il la nettoyer mais pour rouler avec le bouchon ouvert je peu plus elle et chez le mecano et pour ce qui ai de ou j'habite je suis vers bourg en bresse, modelle 2000 rsv
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Il faut que tu verifie si la puce dans le cdi sous la selle n'est pas sortie de son logement....j'ai eu les mêmes symptomes que toi et cela venait de la, je ne l'avais pas collé avec un pistolet à colle au montage et avec les vibrations elle était sortie et me creait des coupures d'allumages... ;-)
Cela prend 2 minutes et coute pas un rond.
@+++
Sébastien.
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T'as qlq vérifes a faire là ;-)
Tiens nous au courant .
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ok je vais retourner la chercher mardi matin je vais leur expliquer, mais je peu la ramener chez moi je vais rien kc je suis a 10 kms
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Regardes aussi du côté du raccord rapide d'alimentation d'essence (le raccord blanc côté gauche sous la boîte à air).Il se peut également que tu ais un problème avec... ;-)
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bon alors personne habite vers chez moi bourg en bresse je voudrais bien voir ci ces mon boitier electronique .snif je serais fixer au moins .sinon en parlant avec le mec de chez suzuki il ma dit que chez un sur les bicilindre il avait le meme probleme ca venait de la partie en caoutchous qui et située entre la rampe d'injecteur et le moteur quel devenait poreuse au bout d'un moment et que ca faisait un entrée d'air et j'ai regarder on voie que elle et un peu craquellée vous croyer que ca viens de ca ?????
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Dans le pire des cas moi je vais etre sur bourg mais se week je risque de pas descendre en moto a cause du temps !
Si sa va pas mieux le 23 je suis sur bourg avec mon falco si tu veus tester ton boitier avant de le remplacer !
tu me diras
:v
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alors moi je suis année 2000
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bon voila cdi changer elle pete plus du tout au pot mais elle broute toujours ca viens de quoi ???? svp
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As-tu branché la prise diagnostic pour voir s'il y avait un code d'affiché ? ..... des fois que .... :-?
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vi tou va bien
mais avec le nouveau boitier plus puce martin elle ne pete plus et elle broute plus mais il depasse pas les 200 kmh et il ma dit que on dirais quel et brider un max et en arrivant on a vue le pot rouge vif brulée bleu a des endroits comme ci je l'avait chauffé au chalumo et la on ne sais pas dont ca vient car elle et apauvrie en essence donc pot brulée mais pourquoi
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si le pot est rouge du doit trop pauvre ( pas assez d'essence) .
les deux etaient rouges ou un seul ? regarde la couleur de tes bougies , si tres blanc c'est trop pauvre .
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1 seul pot année 2000 rsv et pour les bougies la moto elle est chez le mecano
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alors cette moto ???
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ben voila toujours pas de nouvel il attend un rsv depuis 4 semaines pour un echange moto 750 ducati mais le mec la toujours pas appelé ,il voulait avec les piece de l'autre rsv essayer sur la mienne pour voir de quoi ca vient .il a appelé plein de pote mecano a lui ou casse mais personne a des pieces a lui preter .je suis degouté ci il y a une personne qui habite vers chez moi pourais t'il juste faire un echange de boitier cdi pour 2 mn pour voir ci ca vient de ca j'ai une rsv année 2000 .de toute facon quant tous sera finie et reparer je la vend de suite je suis degouté ca fait 3 mois que ca dure entre ca et la roue libre les boules donc la prochaine une gsxr 2005 ou 2006 on vera .j'ai vraiment pas de chance :ordi1
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alors personne?????
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Personne pour moi, pas grave.
Sur tous les membres du site je suis étonné que personne ne sois dans ma région .de toute façon je la met en vente des la semaine prochaine .bon ben vous battez pas pour répondre @++++++++++++++++, et bon week-end .la prudence ça glisse :-? :trink3 :trink2
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en modifiant ta BBA, tu as bien fait attention a ne rien toucher d'autre.
exemple des differents tuyaux se branchant aux injecteurs. ce qui provoquerait une entrée d'air.
courage pour la reparation
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elle part chez aprilia mercredi matin car la bas il y a un rsv meme année que moi, donc mon mecano 'raffin moto 'va faire des essais avec les pieces de l'autre moto .
merci a bientot
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Bon ben comme d'habitude pas de chance il a regardé et il a rien trouvé il a dit (le mec de chez aprilia) que il y avait un gros réglage a refaire .j'avais tellement les boules que ma femme ma avouez qu'elle m'avais commander un 1300 gsx r hayabuza depuis 15 jours. Donc je vais bientôt quitter le monde des v60 tous ça pour un problème de réglage sur ma v60 personne ne trouve ce quel a j'ai fait 2 concessionnaires et les 2 ne trouve pas donc la les boules je change. J’en veux a personne mais je suis dégoutté que personne ne sois venue du club comme je l'avais demandé au depard il suffisait juste de voir avec le cdi de la même année que la mienne ci s'était ça.allez a bientot sur les routes de l'ain :trink3 :trink1 :trink2 :gaz
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donc au derniere nouvel = capteur de chute hs,capteur de paillon hs,les papillons desseré complétement,changement des joints de rampe d'injection et les joints d'injection tous .durite du reservoire pincée,quelque durite d'aire changer ,bougie plus antiparasite ,15 h de main d'oeuvre. voila, snifffff on dit etre a 1200€ environ et apres il font le reglage de la moto et ci tous est bon il me la redonne la semaine prochaine .
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Quand tu as defait ta boite a air, tu as pas virer le capteur de pression? tu l'a remis?
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Ah ué quand même, elle a combien de bornes ta bécane?
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j 'ai eu les meme symptomes ke toi sur mon rsv de 2000 la moto demarrer mal une fois demarrer elle avancais mal en faisant des a coup elle petait et le pot devenait rouge vif...
resultat batterie ki se mettais en cours-jus...
une batterie neuve et c'est reparti
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oula pas cool les fautes apres 8h de taff :argh :tappe
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vous voulez, rire voila je viens de l'avoir au telephone sniffff aprilia a chalon sur saone il me dit que le magasin aprilia jourdan a villefrance sur saone a mal resseré la roue libre quand il la changer elle ses foutue en travere et a cassé un vilbrequin resultat un moteur cassé .vous penssez que sa va passé en garantie de la part de celui qui a fait les traveaux?????? il la changer au mois de juillet et j'ai fait meme pas 2000 km entre tant .
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(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/052.gif)
Euh, t'es sur de ton garagiste là ??
Parce que ça fait quand même beaucoup de pannes en même temps là... Je serais toi, je l'emmenerais direct chez un autre concess pour avoir un deuxième diagnostic :-?
J'ai l'impression qu'il essaye de se faire un max de pepette sur ton dos ou alors, t'as vraiment pas de chance avec ta brêle :-l
Même déserré, je n'arrives pas à imaginer comment la roue libre peut casser le vilbrequin : demandes des photos avant de signer pour les réparations, ça me paraît louche tout ça :-x
[edit]
En tout cas, si la casse est réelle, cela devrait être prise en charge par le garage qui a fait la réparation de la roue libre...
J'espères que tu as précieusement gardé les factures :gne
Sinon, je viens de tomber sur ton post au sujet de ta roue libre :
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roue libre de demareur le garagiste moto arrive pas a sortir le volant moteur car le filetage pour visser son arrache volant et soit disant pas fini il ma dit qu'on dirait que le filetage a ete mal usiné .donc je lui ai trouver un tareaud de 22/150 il va refaire le filetage et essayer de le sortir ,mais si il y arrive pas ben il ma dit qu'il savait pas quoi faire, je le tue ou je me taille les veines ou je fais comme mon avatare
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Et là, je dois dire que j'hallucine un peu :8-o
C'est toi qui a du fournir un outil à ton garagiste pour qu'il finisse de réparer ta moto ? Enorme !!
A mon avis, il a tout simplement foiré ton pas de vis avec du matos de merde et lorsqu'il a voulu tout remettre en place, il n'a pas pu serrer assez fort (sinon il prenait le risque de tout arracher)...
Donc je reviens sur mon avis précédent : ton vilbrequin est peut être bien foutu mais c'est entièrement de la faute du garagiste :-x :-x :-x (encore que je ne sais même pas si on peut encore appeler ça un garagiste :gne )
N'hésites pas à faire intervenir la justice sur ce coup là... Il est tenu à une obligation de résultat et il doit prendre en charge la réparation pour te rendre la moto comme elle était avant !!
Bon courage :smile
[/edit]
@+,
LiteulDiablo.
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merci je viens de voir mon assureur qui est venu tout de suite me voire il me dit de tous metre au claire sur un papier avec une copie de la facture et un papier du garagiste comme quoi le probleme de casse viens de la roue libre pas faite comme il le fallait et apres il s'occupe de tout .
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Il est cool ton assureur, sinon j'éspère que tout se réglera rapidement. :oops:trink1
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bon voila j'ai des nouvel ( a force d'appeler mon assurance ) il a envoyer un courrier a Jourdan moto en lui disant de me faire un cheque de 2900 euro (montant des travaux de réparation du moteur plus roue libre etc. ...)donc je vous le donne dans le mille Jourdan moto m'appelle et me dit pourquoi vous avez attendu aussi longtemps ,je vais pas vous faire un cheque comme ça .donc je lui explique que le concessionnaire chez qui j'avais poser la moto avait mis 4mois pour trouver la panne et que mon assurance avait mis 6mois pour envoyer un lettre de merde avec juste écrit que il avait fait une connerie sur la moto et qu'il fallait réparer ou payer 2900roro )et il me dit mais vous ete pas pressé de récupéré votre moto depuis 10 mois :argh :sdc biensure que si j'avais envie de tuer tout le monde même :neuneu
Donc il me dit je vais voir avec mon assurance je vous rappelle, ok accord
Le lendemain il appelle et il me dit voila l'assurance et ok pour les réparation mais leur avocat va contacté l'autre assurance et sa va durer 6mois car il ne comprenne pas pourquoi mon assurance a mis 6 mois ???? Ou alors je récupère la moto chez le concessionnaire a Coligny et je vais les travaux je les garantie et vous payez rien.
Alors j'ai dit oui donc il ma récupérer ma brelle et il ma dit que dans une quinzaine de jour j’aurai ma moto ouffffffffffffffffff
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voilà une bonne nouvelle
alors heureux
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vivi heureux mais mon coeur balance entre mon rsv et mon hayabusa snifffffffffffff