Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: le gwenosor le 18 mai, 2008, 08:42:43 08:42
-
lu sur motogp.com
"Les pilotes 250cc Alex Debon et Roberto Locatelli ont testé pour Aprilia un nouveau système d´antipatinage qui pourrait voir le jour sur une machine MotoGP.
L´antipatinage est un élément crucial des motos de la catégorie reine depuis plusieurs années, et Aprilia commence à s´y intéresser en travaillant sur ses machines 250cc. Les deux pilotes vétérans Alex Debon et Roberto Locatelli essayent déjà un nouveau dispositif qui pourrait être un point de départ dans l´élaboration d´une Aprilia MotoGP.
Présent sur le paddock du Mans, Gigi Dall´Igna d´Aprilia a expliqué l´utilisation de ce système sur la 250cc italienne que pilotent actuellement Debon et Locatelli.
`Alex Debon et Roberto Locatelli n´utilisent ce système d´antipatinage que lors des essais libres, parce que nous ne voulons pas prendre de risque en course,´ a précisé l´italien. `Nous l´avions essayé à Estoril avec Roberto, et plus récemment avec Alex à Shanghai. Nous l´essayons sur cette moto parce que c´est celle avec laquelle nous sommes le plus à l´aise, mais nous l´utilisons aussi pour le Superbike et peut-être sur une éventuelle machine MotoGP.´
L´Aprilia de 1000cc a récemment été testée par l´ex-pilote MotoGP Alex Hofmann dans l´optique d´intégrer le championnat des motos de série en 2009. Quant au possible développement d´une Aprilia MotoGP, Dall´Igna s´est refusé à avancer une date.
`Je ne peux pas dire si ce sera pour 2010 ou 2011, mais nous envisageons effectivement de développer une machine de MotoGP,´ a-t-il confirmé."
.. a suivre ...
-
Une Aprilia en motoGP ? Ca serait COOL!..Patience donc!
-
Ouais ça serait cool qu'aprilia revienne en motogp.Le rs3 etait une moto magnifique mais pas au niveau du plateau. :cry
Vivement que ça arrrive :mrgreen
-
Tout a fait d accord avec toi Stephrsvr a tel point qu une version route de la rs cube ca m aurait pas deplu du tout..
-
comme quoi,ils n'ont tiré aucune leçon de l'episode RS3. Encore un fiasco annoncé... :sad
-
Tout a fait d accord avec toi Stephrsvr a tel point qu une version route de la rs cube ca m aurait pas deplu du tout..
Ben version route du rs3,vu que le gros point noir de cette moto c'etait le passage de la puissance demoniaque au sol,ça aurait ete :chaud
-
salut a tous ce matin pendant les essais 125 de sepang le president d'aprilia france a dis a remi tissier et philippe monneret que la decision avait ete prise de devoiler qu'aprilia serait present en 2001 en motogp !!!!!!
moteur 100% developpé maison comme le rsv4
ca va envoyé du gros !!!!
rien sur les pilotes......MIKE ou ROSSI ???????
-
2011 bien sur !!!!!!!
-
vont s entrainer dans les termes. :trink1
-
salut,
on parie pour un trois cylindres à injection directe?
Il a aussi révélé qu'ils visaient le titre SBK en 2010!! avec Biaggi
:ol
-
je miserais plus sur un v4 ;-)
-
ah ben voila une nouvele qu'elle est bonne ben on va en avoir des courses a regarder :plol
-
salut,
on parie pour un trois cylindres à injection directe?
Il a aussi révélé qu'ils visaient le titre SBK en 2010!! avec Biaggi
:ol
ça on savait , mais quel sera le second pilote avec biaggi? Car non seulement Nakano est bléssé mais plus trop dans le coup , peut être en raison du fait qu'il mette au point des pièces pour le N°1..... :peupas
mais nouvelle pr le moto GP !!!!
Avec diméglio , ça sera génial et bauttista ou simoncelli pourquoi pas!!!
-
salut,
on parie pour un trois cylindres à injection directe?
Il a aussi révélé qu'ils visaient le titre SBK en 2010!! avec Biaggi
:ol
ça on savait , mais quel sera le second pilote avec biaggi? Car non seulement Nakano est bléssé mais plus trop dans le coup , peut être en raison du fait qu'il mette au point des pièces pour le N°1..... :peupas
Léon Camier
-
moi je vois bien simoncelli et rossi ...........
-
Si rossi quitte yamaha il ira chez Ducati et pas ailleurs.
L'aprilia sera une machine a développer donc 90% de chances qu'elle ne gagne pas le titre la première année.
-
Moi je vois bien Biaggi repasser en MotoGP pour développer la moto. Et pour le moteur, si c'est pas un V4, ça serait completement a contre courant de la nouvelle politique commerciale avec le RSV4.Faut juste espérer que les conneries avec la Cube3 ont servi de leçon et qu'ils ratrapperont leur retard! FORZA APRILIA!!!!! :yeah5
-
Super nouvelle :cool
Je verrais bien une écurie Simoncelli - Crutchlow !!!
-
salut a tous ce matin pendant les essais 125 de sepang le president d'aprilia france a dis a remi tissier et philippe monneret que la decision avait ete prise de devoiler qu'aprilia serait present en 2001 en motogp !!!!!!
moteur 100% developpé maison comme le rsv4
ca va envoyé du gros !!!!
rien sur les pilotes......MIKE ou ROSSI ???????
petite précision..
Celui qui était sur eurosport n'était autre qu'Alain Roger...non pas président mais responsable communication..
Ce genre d'annonce à déja été faite, quand à la date, je serai plus prudent..
Aprilia sera déja la en MOTO2..et c'est une bonne chose, maintenant
Maintenant compte tenu de la nouvelle reglementation des GP pour 2010,vaut mieux attendre une communication officielle du groupe Piaggio pour se rejouir..
juste un rappel:
Pour 2010.
1. Seule une machine pourra être utilisée par manifestation MotoGP.
2. Un pilote peut utiliser un maximum de 6 moteurs pour l’ensemble de la saison
MotoGP.
3. Un nouvel horaire des manifestations sera annoncé.
4. Les disques de freins en carbone doivent être d’un seul diamètre et de 2 types au
maximum. Le diamètre doit être impérativement de 320 mm.
5. La pression maximale d’injection du carburant est de 10 bar.
6. MMC (Metal Matrix Composite) & FRM (Fiber Matrix Material) ne sont pas autorisés.
7. Les capteurs de température pour les pneumatiques ne seront pas autorisés.
8. De 2010 à 2012, la largeur de la jante sera limitée à deux dimensions pour l’avant et
une dimension pour l’arrière pour chaque constructeur. Le diamètre des roues sera
limité à 16.5 pouces.
9. Aucun système d’échappement variable ne sera autorisé.
10. Le système de soupape à temps variable et le système de levée de soupape variable
géré électriquement ou hydroliquement ne seront pas autorisés.
11. Les bielles ne doivent pas être d’une structure perforée mais un tunnel de passage
pour l’huile de moins de 2mm est permis.
12. Le système de double embrayage (connu comme DSG) n’est pas autorisé.
13. La transmission automatique n’est pas autorisée. Mais la transmission manuelle aidée
d’une faible force sera autorisée.
14. La transmission consécutive variable ne sera pas autorisée.
15. Seul Dorna peut fournir une unité GPS pour les retransmissions TV, qui ne peuvent pas se connecter à l’unité CPU par aucun système.
16. Aucun système de direction électrique/électronique ne sera permis.
17. Le poids maximum du motorcycle devra être l’actuel + 2 kg. (ex : 150 kg pour le 4 cylindres).
18. Seules 5 personnes peuvent travailler sur la machine dans les stands.
19. Les coureurs qui participent pour la première fois au Championnat (Rookies) ne peuvent pas être engagés par une équipe d’usine.
http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Communiques_de_presse/Championnat_du_Monde_FIM_des_Grands_Prix_de_Courses_sur_Route_-_Changements_aux_Reglements_2009.pdf
-
Et en tant qu amateur d endurance je rajouterai que ce meme Alain Roger avait annonce lors des 24 heures moto 2008 , la presence d une RSV 4 officielle aux 24 heures moto 2009 , moi je l attend toujours :plol
-
...
6. MMC (Metal Matrix Composite) & FRM (Fiber Matrix Material) ne sont pas autorisés.
...
C'est quoi?
-
la matière des disques de freins...
Raven
-
:trink1
:yeah5
on va tous les niquer!!! :tartagueule
rossi sur une aprilia!! :gogol
ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne!! :yeah1
moi j'y crois! :yeah5
mais en restant serieux ca va etre dur
et pour le fun : ROSSI et BIAGGI dans le meme team.. :kill
-
...
6. MMC (Metal Matrix Composite) & FRM (Fiber Matrix Material) ne sont pas autorisés.
...
C'est quoi?
MMC:c'est un matériau composite, avec au moins deux composants, dont l'un étant un métal.Exemple : piston en alliage avec calotte en céramique
FRM:Tout matériau renforcé fibre...Adieu les chassis carbone!!
-
Donc en fait on en revient à des technologies moins "innovantes" donc moins couteuses.
-
Et en tant qu amateur d endurance je rajouterai que ce meme Alain Roger avait annonce lors des 24 heures moto 2008 , la presence d une RSV 4 officielle aux 24 heures moto 2009 , moi je l attend toujours :plol
Ah, j'avais jamais entendu ca! T'aurai pû le dire avant ! :rospo
-
Et en tant qu amateur d endurance je rajouterai que ce meme Alain Roger avait annonce lors des 24 heures moto 2008 , la presence d une RSV 4 officielle aux 24 heures moto 2009 , moi je l attend toujours :plol
Ah, j'avais jamais entendu ca! T'aurai pû le dire avant ! :rospo
C est normal tu n est jamais au bon moment au bon endroit :tv
-
Une mauvaise nouvelle pour tous les passionnes de Grand Prix , deja relayee par cet article mais confirmee aujourd hui meme par le grand patron de Piaggio Roberto Colaninno a une assemblee d analystes financiers ; Aprilia n a pas l intention de revenir en Grand Prix en 2012 , en cause on le devine aisemment les couts de la competition a ce niveau , sale periode pour une marque qui a largement bati sa reputation sur la competition.
http://krnewsroom.blogspot.com/2010/10/aprilia-no-intention-of-joining-motogp.html
-
ben vu la conjoncture, je comprend qu'avec le sbk: ce soit suffisant....
Personne n'a posé la question qui tue: est ce biaggi qui a bouffé le budget du GP? ;D
-
ils participeront au moto3 j'imagine...
-
ils participeront au moto3 j'imagine...
Rien n'est moins sur, car même si le MOTO3 ne devrait pas utilisé une seul marque de moteur, les protagonistes en 250cc mono sont légion par les applications off road notement , on devrait retrouver KTM dans ce cas de figure..
Maintenant Aprilia peut aussi saisir l'opportunité de sortir un moteur utilisable egalement en off road ce qui compléterait cette gamme quasi inexistante...
-
Dommage,moi qui espérait vraiment qu'Aprilia revienne en motogp,ben c'est raté :(
-
Ah je suis dèg' ! :'(
Je me faisais déjà une joie de supporter la firme de Noale en GP...
-
La categorie Moto 3 utilisera des monos 4 temps de 250 cm 3 dont disposent comme l a dit Rotaxman la majorite des constructeurs de part leurs activites off road , (cf Honda , Yamaha , Husqvarna , KTM, Aprilia ?.)
Selon certaines sources c est un des elements qui aurait penche en la faveur de la decision d imposer une telle cylindree/architecture dans cette categorie Moto 3 afin de reduire les couts et on peut supposer par la meme afin d eviter des frais en recherche et developpement de nouveaux moteurs (c est une bonne idee en soit)
Ce qu il est amusant de constater c est que cette facon de faire (utiliser un moteur de tout terrain dans une partie cycle de vitesse) a a peu pres 50 ans .. a l epoque , c etait par manque de moyens que l on greffait un moteur de tout terrain dans une partie cycle de piste , et aujourd hui c est pour reduire les couts , d ou cette question : quand est ce qu on inventera quelque chose de nouveau en Grand Prix moto ??..
-
Même si j'aurais aimé voir aprilia en GP, leur décision ne m'étonne pas vraiment,
en ce moment tout le monde joue le jeux des économies.
Tant qu'ils restent en superbike et qu'ils gaz comme cette année, ça me va.
Et ça leur fait déja une bonne pub je trouve.
-
c est dommage . :( mais l argent c est le nerf de la guerre..... :-[
-
Je suis trop pessimiste finalement.. , Giamperro Sacchi , ancien boss de la competition chez Piaggio et donc Aprilia a presente recemment son projet de Moto 3 , voir le lien ci dessous , l aventure continue , meme si ce ne sera pas une Aprilia..
http://www.iodaracing.com/it/
-
bonsoir a tous
apres l'excellent resultat de max et de sa monture,croyez vous qu'aprilia veuille revenir par la grande^porte en moto gp.
il se murmur qu'aprilia comme bmw veulent revenir en categorie reine :D
un porto serait en cours de realisation.
info ou intox.
et pourquoi pas max biaggi qui reviendrait sur aprilia pour affronter vale rossi sur ducati ;D
une belle bagarre, reve ou réalité??
-
Jettes un oeil ici (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257736.msg301641#msg301641)
et pourquoi pas max biaggi qui reviendrait sur aprilia pour affronter vale rossi sur ducati ;D
une belle bagarre, reve ou réalité??
Perso ça me plairait mais je crois que la,tu rêves :D
-
sait-on jamais :D
il vont cartonner avec leur rsv4 et vont faire des bénéf d'enfer...pour revenir en motogp ;)
-
Il est prévu a se que j'ai pus entendre quand 2012 aprilia et bmw reviennes car les moto gp repasse en 1000 cm3.Affaire a suivre...
-
effectivement en 2012 ça repasse en 1000cm3.ça ouvre la porte!Bon maintenant si à notre plus grand bonheur,notre très chère et adorée marque Italienne fait son retour j'éspère qu'il trouveront quelqu'un d'autre que max!!!Le niveau est trop haut pour les anciens!!sans être sorti du circuit moto gp Capirex l'a démontré cette saison.
Sans enlever tout le talent que ces deux pilotes ont et la carrière qu'ils ont accomplis.
-
oui ça serait super de voir aprilia revenir en gp avec un petit marco simoncelli comme pilote 8)
-
bonsoir a tous
apres l'excellent resultat de max et de sa monture,croyez vous qu'aprilia veuille revenir par la grande^porte en moto gp.
il se murmur qu'aprilia comme bmw veulent revenir en categorie reine :D
un porto serait en cours de realisation.
info ou intox.
et pourquoi pas max biaggi qui reviendrait sur aprilia pour affronter vale rossi sur ducati ;D
une belle bagarre, reve ou réalité??
En même temps des rumeures disent que Ducat partiras en 2012....
-
En même temps des rumeures disent que Ducat partiras en 2012....
Franchement,tu penses que Ducati aurait signé Rossi pour une seule année? ::)
-
J'ai lu il y a peu (moins d'un mois) un interview d'un ponte d'Aprilia qui précisait qu'il n'envisageait pas du tout de revenir en moto GP pour 2012 mais bien de rester en WSBK, le coût étant déja bien elevé. le contrat de Max est d'ailleurs signé pour 2 ans donc jusqu'en 2012.
Rossi a signé un contrat de 2 ans avec Ducati, c'est qd mm une info facile à obtenir pour qui ne le sait pas encore... c'est pas la peine non plus de propager des rumeurs à la con (retrait de Ducati en 2012), y'en a déja assez comme ça ;)
-
J'ai fusionné tous les posts qui traitaient d'Aprilia et de son implication dans le motogp, y compris l'annonce du refus d'Aprilia d'aller en motogp.
Raven
-
ah ok je me disais bien que le post était bizarre!! ;D
En ce qui concern Ducat' il n'y a pas de questions à se poser quant à son avenir en GP avec le contrat de Vale pour ces deux prochaines années.Maintenant pour l'arrivée d'autres marques ce n'est pas si simple car avec les budgets nécessaires rien que pour le développement..!!ça peut vite tourner à la banqueroute,la RS3 en a fait les frais.
Mais il faut rêver et moi je verrai bien un bon Simoncelli qui d'ici2 ans aura gagné en expériecee mise au points.
-
J'ai lu il y a peu (moins d'un mois) un interview d'un ponte d'Aprilia qui précisait qu'il n'envisageait pas du tout de revenir en moto GP pour 2012 mais bien de rester en WSBK, le coût étant déja bien elevé. le contrat de Max est d'ailleurs signé pour 2 ans donc jusqu'en 2012.
Rossi a signé un contrat de 2 ans avec Ducati, c'est qd mm une info facile à obtenir pour qui ne le sait pas encore... c'est pas la peine non plus de propager des rumeurs à la con (retrait de Ducati en 2012), y'en a déja assez comme ça ;)
J'avais lu cet article dans Desmo il y a quelques mois, oui c'est vrai que Rossi a signé pour 2 an, désolé. En même temps rien n'empêche de rester poli...
-
@Nico44 : Je ne voulais pas être impoli, c'est la rumeur que je juge "à la con" et en aucun cas ta personne. Le smiley était aussi la pour te l'indiquer... mais c'est vrai que le "à la con" n'était pas impératif ;)
Désolé donc...