Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: le gwenosor le 17 mai, 2008, 11:02:50 11:02
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... voilà je me posais plusieurs questions:
- est ce que les ohlins kawa, ducat ou yam sont les meme que ceux des rsv et est ce que cela se monte sur les fix d'origine ????
(http://a763.g.akamai.net/7/763/1644/v004/app.infopia.com/img/image/fp/VPID/4509152/img004/img.jpg)
- un amorto de gex d'origine, peut il se monter sur les fix d'origine ???
(un comme ça)
(http://i9.ebayimg.com/06/i/000/ea/48/7f8f_1.JPG)
... j'veux bien l'avis des spécialistes de la bidouille ..
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L'important est l'entraxe des fixations ainsi que le débattement de l'amortisseur ;-)
Et d'après les références öhlins celle du RSV sont unique :!:
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ben je dirais que si les points de fixations sont sensiblement les mêmes ça doit pouvoir se monter mais après il faut voir si le débattement de ton amortisseur correspond au braquage de ta moto :-l
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Je rebondis sur ce sujet, j'ai un rsv 2002 et je trouve qu'il est vraiment rigide, les imperfections de la route se font vraiment sentir, avez-vous vu un grand changement avec l'adoption d'un amorto de direction ?
Merci.
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ok merci de vos reponses ....
... un amorto de direction de gex .. ca tourne dans les 30/40€ ...
... si ca pouvais le faire, ce serai cool ....
:-l
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j'en ai un de 1000 k5 neuf , démoté pour un changemant . si sa peu t'intérresser .
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... un amorto de direction de gex .. ca tourne dans les 30/40€ ...
... si ca pouvais le faire, ce serai cool ....
:-l
si c'est la meme qualité que ceux d'origine sachs montées sur les RSV ça sera toujours 30/40 euros de trop... ;-)
Avant de verifier si le montage peut se faire renseigne toi plutot de l'efficacité du produit. ;-)
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pour le peu de fois où ça bouge ... cela doit suffire non!??!!!
... et le sachs est si pourri que ça ?????????????
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Dis toi que le sachs il l'ont fait rouge juste pour faire joli... :plol
Sur le RSV que j'ai recupéré je l'ai tout de suite dmonté pour y placer le ohlins que j'avais et une fois en main j'ai eclaté de rire tout seul au garage en l'actionnant a la main le seul freinage que que ça fait c'est pour eviter que la tige sorte toute seule. :mrgreen
De toute maniere il est pas reglable donc selon moi aucun interet ;-)
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j'ai changé mon amorto de direction à 20000km environ, et en effet, comme l'a dit Bobo, on sait pas trop ce que ça amorti... y'avait au moins 7/8 mm de course où il n'y avait quasi aucune résistance, avant de sentir le laminage de l'huile, donc il ne servait pour ainsi dire à rien.
je l'ai remplacé par un Matris, payé 195€ si mes souvenirs sont bons, réglable 12 positions.