Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lorenplak le 16 mai, 2008, 11:59:27 11:59
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Bonjour,
je trouve mon falco de 37000km pas très agile, pourtant les pneus sont neuf (corsa3), gonflés à la bonne pression. Lamorto arrière est certe un peu fatigué, mais est-ce vraiment de sa faute si le falco manque d'agilité !
Du coup, pour la révision des 37k km, j'hésite à abaisser l'avant en le remontant des ses T de fourches.
Avez-vous déjà effectué ce genre d'opération, quels sont vos ressentis (certes perso mais c'est pour avoir des avis) ?
Mon usage est routes de montagne et un peu de piste.
Merci,
Laurent
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Salut,
tu as mis le doigt dessus ,il faut remonter la fourche par essais de 4-5mm à la fois, tu verras tout de suite la différence
Attention à ne pas exagerer , la roue av toucherait le pot-radiateurs...
A+
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sinon leve le cul au niveau de l'amorto ...
j'sais pas sur le falco, mais sur le rsv c'est reglable ..
;-)
... je l'ai fait sur le rsv, mais je n'ai pas encore fait l'essai ...
... lundi j'essais ca ..
;-)
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Effectivement tous les gars avec qui j'en ai parlé (RSV) ont tous changé ce réglage.
Tous ceux que j'ai vu y compris ma moto (RSV 1000) à l'achat ont 5 traits sur les foureaux qui dépassent du T supérieure est ont tous remonté le cul de la moto (mais là je ne sais pas de combien). en faisant ça ta moto va nettement mieux engager en entrée de virage.
Sur une moto que j'avais avant, j'avais changé les jantes pour quelque chose de plus léger : ça engageait beaucoup mieux. Ca reste cher comme modif donc mieux vaut commenter par régler la géométrie de la moto.
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ok, je vais donc voir pour faire monter la fourche dans les T.
Concernant le réglage de l'amorto arrière, je crois que ce n'est pas possible
sur le falco.
Merci de vos réponses,
Laurent
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Effectivement tous les gars avec qui j'en ai parlé (RSV) ont tous changé ce réglage.
Tous ceux que j'ai vu y compris ma moto (RSV 1000) à l'achat ont 5 traits sur les foureaux qui dépassent du T supérieure est ont tous remonté le cul de la moto (mais là je ne sais pas de combien). en faisant ça ta moto va nettement mieux engager en entrée de virage.
Sur une moto que j'avais avant, j'avais changé les jantes pour quelque chose de plus léger : ça engageait beaucoup mieux. Ca reste cher comme modif donc mieux vaut commenter par régler la géométrie de la moto.
peut etre sur les 1000R en ohlins,sur les showa c'est 4 traits max,d'origine c'est 2 traits.pour les falco ca doit etre pareil ;-)
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Sur le falco en effet tu ne peux pas jouer sur le reglage d'assiette via l'amortisseur car il n'en est pas pourvu alors baisse l'avant d'un cran, tu verra que ça ne sera que mieux. ;-)
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Sur le falco en effet tu ne peux pas jouer sur le reglage d'assiette via l'amortisseur car il n'en est pas pourvu alors baisse l'avant d'un cran, tu verra que ça ne sera que mieux. ;-)
je ne comprend pas, faut-il monter ou descendre l'avant ?
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Tu dois abaisser le nez de la moto, donc tes tubes de fourche vont ressortir un peu plus au dessus du T.
Moi j'ai environ 5mm plus bas que l'origine
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je ne comprend pas, faut-il monter ou descendre l'avant ?
L'ideal est de descendre l'avant et monter l'arriere mais sur le falco tu ne peux que descendre l'avant. ;-)
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OOPS c'est vrai que j'ai un R et que sur le Falco c'est une fourche Showa.
Commence déjà par remonter tes tubes pour fermer l'angle de chasse et ajuste en fonction de ton ressenti en conduite. Fais attention à ne pas trop remonter les tubes sinon ta roue risque de toucher la sabot au freinage.
Tu dois pouvoir faire quelques chose pour l'ar de la moto et faire faire une cale sur mesure à placer sur l'amorto pour remonter la cul de qq mm mais là c'est très empirique et laborieux comme processus (faire faire un jeu cales de plusieurs épaisseurs.).
Essayes déjà de régler la hauteur de tes tubes.
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en general sur les japonnaise il faut racourcir les biellettes pour monter l'arr quand c'est pas reglable donc a voir pour le falco ? :?.