Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: grenapri le 13 mai, 2008, 00:24:54 00:24
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bonjour
depuis deux sessions j'ai le meme pb
mode EFI après 4 tours de circuits, la moto ratatouille
AVANT PB
reniflard d'huile sorti /cylindre arrière ( serflex sur reniflard)
huile au maxi, (récup huile avec seringue)
enlèvement des db killers
pluie battante sur trajet de 500km par intermittence (moto sur remorque)
APRES PB
supression du filtre à air, efi
ouverture des vis dorées coté gauche de 1/3 (corp d'injecteurs),efi
changement bougies, efi tjours
échange réservoir piste contre origine (sp95 ELF) mode efi toujours
nettoyage des connectiques au solvant coté gauche (huile sur fil élec), efi
detecteur de chute secoué en mode ON , coupure moteur
changement huile et filtre à huile, efi , mousse dans l'huile
EST UN JOINT DE CULASSE ?
sachant j'ai changé liquide (1500KM), pas de mousse dans liquide,
niveau full.
merci de vos conseils
le chti :gaz :gaz :gaz
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ET TERTOUSSE CHA DORT ?
BON J AI VISUALISER VOS CONSEILS
DONC J AI NETTOYE AU SOLVANT DIELECTRIQUE LE CAPTEUR DE BEQUILLE
LA SONDE SUR LE CYLINDRE ARR GAUCHE,VAPORISER NETTOYANT SUR FICHE ECLAIRAGE ET NETTOYER LA BOBINE ARR DROIT CONNECTION A LA BATTERIE
SEUL BEMOL J AI MON CLAPET ENTREE D AIR QUI EST OUVERT AVEC LA TIGE OR ET L ESPECE DE " CYLINDRE NOIR ET OR" mais pas de durite fixée sur l'embout. est ce normal ?
RESULTAT
AU RALENTI OK
SI J ACCELERE A + 10000TR/M ELLE RATATOUILLE ET EFI SE DECLENCHE
J AI VERIFIEE MES JOINT DE CULASSE , PAS FUITE
BREF JE VAIS DEMAIN CHEZ MON CONCESSIONNAIRE POUR LA PASSER A L AXONE
QUELQU UN PEUT M AIDER SVP ?
CHTI :gaz
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Si l'efi s'allume c deja "une bonne chose" sur l'axone meme si la panne n'est pas presente elle sera dans l'historique .
tu parles de quelle pieces qui n'est pas branché ?? Si c'est le capteur de pression admission effectivement ta moto ne peut pas marcher , c'est sous la boite a air ?? a gauche a droite ??
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je reviens du concessionnaire, Patrick,
il a checké tout de suite le clapet d'entrée d'air sur la boite d'entrée d'air à gauche et remis les durites dans l'ordre.
resultat elle tourne mieux au ralenti
par contre toujour EFI quand on monte dans les tours 10000.
j'aurais une reponse demain ou vendredi quand je récupère la moto pour journée à croix, je croise les doigts...
merci ardillon
qu'est ta comme aprilia ?
ba
le chti :gaz :gaz
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Effectivement c le capteur de pression admission qui n'etait pas branché :ordi1 .
Tuono 05 et rsv 02 mais c pas vraiment les premieres , j'ai travaillé 4 ans en concess aprilia alors .....
J'espere pour toi que ce ne sera pas grave , je ne pense pas mais bon ....
apeluche
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oouai ouai ouai
la concession l'a passé à l'axone et cylindre arriere ne fonctionne pas bizarre. en plus la moto se mets en EFI 135° et puis quand tu fais on/off tu as une température normal.
bref Patrick a déjà passé pas mal d'heures et demain rebelote
on verra
d'après lui le liquide de refroidissement est bon ouf..
si vous avez des suggestions merci
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??? comme ça nan pas vraiment d'idéé
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vin dious cha marche!!!!
mon concessionnaire HALL DE LA MOTO a trouvé après plusieurs heures.
comme il y avait de l'huile sur ma connectique et que j'ai nettoyé au solvant mais pas vérifié les fixations sur mes fils il a trouvé :
LES FILS DE LA SONDE DE TEMPERATURES A GAUCHE SUR CYLINDRE ARR ETAIT DENUDE
LA CAUSE
J AVAIS COUPE ET RESOUDE LES FILS MAIS AVEC DES CONNECTIQUES NON ETANCHE
L HUILE ALLAIT SUR MA CONNECTIQUE SUITE A MON RENIFLARD HUILE BARRE
BREF V60 C EST TOP POUR TROUVER DES ELEMENTS DE REPONSE ET J AI UN BON CONCESSIONNAIRE
MERCI ARDILLON
SAKE D IN BILOUTE ("vas y fonce biloute "pour les néochti)
:gaz