Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: freeconfit le 12 mai, 2008, 17:50:04 17:50
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Salut à tous,
Je viens d'aquerir un Falco de 2003 et je voulez savoir pourquoi quand j'ouvre en grand l'arriere se dandine gentiment?
Merci d'avance et bonne route
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La reponse est dans la question... :plol
Cherche un peu sur le forum le sujet de l'amorto de falco a deja été debattu plus d'une fois. ;-)
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euhhh?
je viens de regarder aucun reglage precis?!?
peut tu m'aider?
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Ah non, t'as pas compris !!
On le fout à la poubelle !!
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???
et en francais ca donne quoi?
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L'amortisseur d'origine du Falco est une me*de, quels que soient les réglages que tu lui apportes. D'ailleurs, à part la précontrainte... :-l
Sur le mien, j'ai eu une belle occasion de bras oscillant de RSV + l'amortisseur Sachs. J'ai fait reconditionner l'amorto, celà fait environ 2.000 bornes qu'il est monté.
Depuis, je n'ai plus la même machine (bon, le BO de RSV n'y est sûrement pas pour rien non plus), et il est vraiment possible d'affiner les réglages.
Quant à sa durée de vie, bin, on verra ! :mrgreen
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On le fout à la poubelle !!
Moi je m'en sers de cale quand j'ai un truc sur lequel il faut que je tappe... :plol
AU moins la il sert a quelque chose. :mrgreen
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bande de mauvaises langues
moi le mien il a 50000 kms et j'y ai jamais touche
bon ok il est un peu fatigue mais meme sur piste j'accroche des chronos correct et le pneu s'use normalement.
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T'as du tomber sur une mauvaise serie... :mrgreen
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salut moi aussi sa merdé mais j'ais monté un emc reglable et maintenant pas de probleme...essaye tu verra sa coute quand meme 450 roro environ
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merci pour ces eclaicisements!!
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sinon a partir de combien l'amorto d'origine est mort ???
:?. :?. :?.
peyotl: l'amortisseur sans le BO est adaptable ?
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je viens de relire...... :idea :idea
et en fait c le meme reconditionner non !? :argh :argh
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Moi sur mon Falco c'était l'inverse, l'amorto d'origine était limite tape cul. A 18000 kms, je l'ai échangé contre un Ohlins en très bon état, et la c'était que du bonheur, le train arrière travaillait avec plus de finesse, et la moto est devenu un vrai rail, sur les trous et autres raccords pourris de nos routes sinueuses. Jamais fait de circuit, pour moi c'était route only.
Bye !
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Guidos > Mon amortisseur est celui d'un RSV, modèle 99-00 je crois :
(http://i21.servimg.com/u/f21/11/04/72/17/th/amorto10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=268&u=11047217)
C'est celui-là (le blanc) que j'ai fait reconditionner. L'autre, je l'ai viré. :mrgreen
Ce modèle se monte dans problème sur les Falco, même avec le BO d'origine.
Mais il me semble que, pour les amortos de RSV plus récents, il te faut aussi changer la biellette... :-l
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merci pour tes explications :trink1
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Bonsoir,
en ce qui concerne le vieillissement mon amortisseur est d'origine soit environ 77 000 kilometres :gne . C'est vrai que maintenant faut que je fasse quelque chose car là il ne fait quasiment plus que ressort.
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Le jour ou tu fera ce quelque chose (poubelle peut etre :mrgreen ) tu regrettera de pas l'avoir fait avant... ;-)
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Pour ton amorto tu peu aussi le faire refaire par un pro des amortisseurs. J'avais fait un post ici (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?72442) ou tu devrais trouver des infos intéressantes. Et ca reviens nettement moins cher pour à priori (pas encore fait pour moi) des résultats vraiment bons.
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bonjour,
Intéressé par le reconditionnement de mon amorto arrière de falco, j'ai essayé de joindre twin technology au téléphone.
Le numéro n'est plus attribué.
savez-vous s'ils ont changé de tel ou s'ils ont fermé ? impossible de les trouver sur les pages jaunes.
Laurent
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D'après ce que j'ai entendu dire mais pas encore testé, un EMC et Zou l'affaire est dans le sac!
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Salut,
J'ai un EMC sur la Dayto, un sur la Falco et un sur la Norge ( depuis hier soir ! ), ben ça fonctionne trés bien par rapport à ceux d'origine.
peut-être que Vale les trouverais pas terrible, mais il a jamais voulu essayer mes bécanes ......
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Bonsoir,
Dans le Sud de l'Alsace il y aurait Suspensions Sport qui reconditionnerait également les amortisseurs.
Quelqu'un connaitrait-il sa réputation?
Merci
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Suspention sport touche et reconditionne effectivement les amortos sachs, alors pour ceux de RSV (reglables) c'est efficace mais pour la falco je sais pas. ;-)
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bonjour,
j'aimerais connaitre le prix d'un reconditionnement pour mon amortisseur.
es ce que quelqu'un aurait les coordonnées d'un gars qu'il le fasse ?
:v