Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Sebastien641 le 10 mai, 2008, 08:16:43 08:16

Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Sebastien641 le 10 mai, 2008, 08:16:43 08:16
Bonjour à tous,

Je recherché avec le moteur de recherche, mais sans succès donc:

hier après midi, petite balade de 150 km, mon tuono m'a fait des trucs bizarre!

Lors des changements de rapports, le moteur reste dans les tours un petit laps de temps, il fallait que j'anticipe de le passage de la vitesse en relâchant les gazs une seconde plus tôt.  :argh

Je ne sais pas si c'est très clair, le moulin reste dans les tours une demi seconde avant de redescendre.

C'est quoi son problème? un câble grippe, un ressort malade??


je précise: 10000 km, et dort dans un garage sous bâche.

Merci de vos pistes. :v
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: STEFRSVR le 10 mai, 2008, 08:23:52 08:23
Ta surement ta poignee de  :gaz qui revient mal :gaz .Verifie deja la poignee les cables et les ressorts.Apres ça peut aussi etre 1 pb electronique.
 :v
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Sebastien641 le 10 mai, 2008, 08:35:21 08:35
les ressorts sont cachés où? dans la poignée ou plus bas?

pour le problème électrique, ben, je suis pas fan  :plol
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: cook le 10 mai, 2008, 08:42:29 08:42
Tu as essayé de voir si ça le refaisait "à froid", de toute manière si ta poignée revient mal, tu devrais pouvoir le voir, même moteur coupé...
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Sebastien641 le 10 mai, 2008, 08:45:40 08:45
ben j'ai regardé moteur à l'arrêt, c'est difficile à ressentir

je vais faire un tour, faut que je revois ça
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Sebastien641 le 10 mai, 2008, 09:39:49 09:39
c'est space!  :argh

ça fonctionne nickel!

j'ai l'impression que mon liquide d'embrayage à légèrement baissé, mais je n'ai pas réellement surveiller la chose.

Donc à voir  :chaud

Merci

 :v
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Topaze le 10 mai, 2008, 11:11:53 11:11
Salut
As tu regardé si la molette du pseudo starter est repoussée à fond j'ai eu une fois le même problème à cause de ma connerie de n"avoir pas repousser comme il se doit le starter.Je sais cela peu paraître stupide mais bon on ne sait jamais.
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Sebastien641 le 10 mai, 2008, 12:19:02 12:19
non Topaze pas stupide   :plol

mais pas de starter manuel sur mon Tuono :trink1
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Philippe le 10 mai, 2008, 22:39:15 22:39
Prise d'air ?? Ou cable de rappel casser ??
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: toun le 11 mai, 2008, 07:42:56 07:42
Est elle débridée?
Si oui, regardes si au niveau de la cale que tu as enlevée, c'est une vis fraisée de 5 qui as été mise. Car si la tête de la vis ressors légerement, l'accélérateur frotte à la vis et bloque les cables, ce qui fais que le moteur reste accéléré 1 demi seconde le temps que le cable se débloque, jusqu'au jour ou il restera totalement bloqué.
Titre: CHANGEMENTS DE RAPPORT
Posté par: Sebastien641 le 11 mai, 2008, 08:26:45 08:26
non, elle est stock