Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Micnera le 08 mai, 2008, 13:32:44 13:32
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Bonjour tout le monde,
Comme quoi une merde n'arrive jamais seule... le canon (coté droit) de la fourche Ohlins de mon tit bébé s'est pris un beau coup de caillou !
Qlqu'un pourrait-il me dire si les canons des fourches Ohlins des modèles 2003 (R) et d'aujourd'hui (R et Factory) sont identique... visuellement, je dirait oui mais je ne suis pas certain et/ou donner une bonne adresse pour en retrouver un à prix correct ou pour réparation... si ça tient le coup :-l
J'ai placé un post dans la rubrique recherche, on ne sait jamais ;-)
J'avoue avoir "un peu" de mal à trouver des infos à ce sujet, il ne me reste plus qu'un gars à l'autre bout du pays, un autre qui est à l'étranger et vous !
J'ai déjà roulé sur une bonne chiée de bécanes, dans des carrières, sur route, des torches en veux-tu en voilà,... n'ai jamais eu ce coup là !
A force de vouloir rouler différent, je commence à le payer cache ! difficile à trouver, presque personne pour aider, prix annoncer par certains qui atteignent des sommets en termes d'escroquerie, vol,... alors que si je roulais sur un bol de riz... tout le monde sait m'aider pour moins de 100€ ! oui suis un poil dég sur ce coup !
Merci d'avance,
Mic
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Aurais-tu une petite photo pour mieux comprendre ?
:v
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Bin je n'ai pas de photos de mon tube HS... je vais expliquer ce que j'entends par canon de fourche.
Sur nos RSV (fourche inversée) c'est le tube du bas, donc celui avec le diamètre le plus petit (43mm) qui rentre dans le tube du haut. Le tube du haut est fixé dans les tés de fourche et est de plus gros diamètre (fourreau +/- 60mm).
Bin moi c'est le tube du bas (bras droit de la fourche) qui est flingué grâce à un "gentil petit coup de caillou" :sdc
Et je voudrais savoir si ce tube Ohlins pour un RSVR de 2003 et identique à celui d'une fourche Ohlins d'un modèle Factory afin de me faciliter ou non mes recherches.
Voici un lien pour visualiser :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2xooxeog.jpg
c'est la partie entourée de rouge
Merci pour ton aide ;-)
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Là il y a que Olhins qui peut te répondre.
De toute manière ils détaillent la pièce.
Ce tube c'est le tube plongeur !
Si l'impact ce trouve en dessous de la partie qui rentre dans le fourreau tu peux rouler comme ça.
Il me semble avoir vu des posts avec un n° de Tél pour contacter Ohlins
Quelqu'un doit bien l'avoir ?!
:v
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P.F.P ÖHLINS FRANCE
ZA du Mamou
2, rue Marc Seguin
BP 59
15130 Arpajon sur Cère
Tél : 04 71 48 15 34
Fax : 04 71 64 25 93
Email : pfp@ohlins.fr
Contacte les ils te diront tout. ;-)
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Les admin c'est comme les princes charmants: ils arrivent toujours a la fin mais c'est eux qui sauve la princesse !!
:green1
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Oki, merci tout le monde... en tout cas si ça doit vous arriver... oublier Aprilia... ne font pas au détail, eux ! c'est bras droit complet (1.600€ HTVA) :-?
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c'est les mêmes pièces. Si tu decides de le faire seul attention, il faut de l'outiillage.
Pistolet thermiquer
Clé specifique pour la cartouche
joint à spi (commande un kit d'entretien moins cher avec joints spi cache poussiere et huile)
et bras de levier pour le bas de fourche.
A par ça c'est pas sorcier. :ordi1
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c'est les mêmes pièces. Si tu decides de le faire seul attention, il faut de l'outiillage.
Pistolet thermiquer
Clé specifique pour la cartouche
joint à spi (commande un kit d'entretien moins cher avec joints spi cache poussiere et huile)
et bras de levier pour le bas de fourche.
A par ça c'est pas sorcier. :ordi1
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Merci Hexagone... je ne le ferais pas moi même... ai pas tout le matos nécessaire... et j'avoue ne jamais m'être attaqué à une Ohlins... mais ça doit pas être bien différent d'une autre ;-)
Tite question : vous faites le pont en France aujourd'hui ?
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Salut MIC
Bien sur qu'on fais le pont ;-) enfin pas tous le monde je crois :tv
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pour refaire ta fourche, tu l'envoi chez Chaplain dans le 28, et ils te la renvoie avec ce qui doit etre changé.
le travail est très que soigné, pour un prix plus que raisonnable.
le matos qui doit etre changé est changé, mais les autres pièces ne le sont pas forcément si leur état ne le justifie pas
je peux te filer leur adresse si tu veux
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@ Scottmoro : bin mon tit Fred, moi je bosse par 30°c... et demain aussi... y en a qui ont vraiment du bol :twisted
@ Rsvman : Bin vi je veux bien au cas où, on ne sait jamais et ça peut servir pour d'autre ;-)
J'ai trouvé 2 gars qui peuvent me réparé cocotte... je les recommanderais très certainement par la suite en fonction du travail effectué. L'un pour sa rapidité et son sérieux... en plus il bosse à Tournai (pas loin de la frontière Française). L'autre est une pointure aussi mais est très (trop) souvent sur circuit donc pas facilement joignable.
Ils bossent tous les deux Ohlins,... et paraissent bien moins cher et très certainement plus rapide qu'Aprilia ! J'en sais plus mardi et vous tiens au jus.
Merci à vous en tout cas,
Mic, qui aperçoit le bout du tunnel :mrgreen
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un envoi chez ohlins fonctionne aussi trés bien.. et t'auras le devis avant réparation.
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Merci Zan, c'est pour moi la dernière solution... la plus longue en fait car le plus loin de chez moi. D'après ce que j'ai eu comme infos de mes 2 contacts locaux, au moins 1 des 2 a très certainement la pièce de stock, s'il ne l'a pas, il la reçoit en 3 jours max et me le fait de suite donc je la récup le jour même :mrgreen et :gaz
Et comme une grosse partie des administrations et d'après ce que je peux comprendre, la France, font le pont... bin j'ai encore bien choisi mon moment :plol
Mais cler que ta solution est une des meilleures si pas la meilleure et c'est ce que je ferais si ça n'aboutit pas avec mes 2 contacts locaux.
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Le big déterrage... je sens que je vais cor me faire lyncher :'( mais vu que je n'avais pas donné d'infos alors que le nécessaire avait été fait... autant le dire quand même... ça pourrait peut-être servir un jour et pis vaut mieux tard que jamais... na ! ;)
La réparation... ici le remplacement du tube... a été effectuée chez Steven Casaer (http://www.bikesetup.be/fr). Il avait la pièce de stock, avait profité du démontage pour effectuer un entretien de ladite fourche au passage, remplacement des joints spy,... pour un montant inférieur à 500 €, à l'époque.
Au final... très content ! Surtout vu les autres montants évoqués, aucune différence de teinte,... tout va nickel depuis ;D
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Tu n'as pas choisi le plus mauvais en plus! Il te l'a préparé la fourche ou juste nettoyé et vidangée en plus du tube à changer?
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La ptite a droit au top des docteurs lol
Non non, aucune préparation... juste un nettoyage, une vidange, un check,... en plus du remplacement du tube donc... et roule, ma poule ;)
Il a refait un entretien complet l'année passée de la suspension (fourche, amorto et amorto de direction)... on en avait parlé mais vu la note finale... j'ai laissé tombé... on arrivait à 600 ou 800 €, de mémoire, juste pour les pistons et clapets... mais du top selon lui... pas besoin de ça à mon niveau ! Il a quand même fait ce qu'il pouvait pour que ça colle avec mon poids. Il me signalait au passage que c'était du "Ohlins première monte" de meilleure qualité que ce qu'il voyait sur les Ducati... ça fait tjs plaisir à entendre ;)
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Il me signalait au passage que c'était du "Ohlins première monte" de meilleure qualité que ce qu'il voyait sur les Ducati... ça fait tjs plaisir à entendre ;)
C'est la question que j'allais te poser! Donc ça confirme ce qui se dit sur ces fourches des premiers modèles.