Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: vroom le 07 mai, 2008, 23:21:18 23:21
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salut je voudrait savoir comment se produit un point dur sur un kit chaine car ses le 2 eme que j,ai sur 2 moto differente il y a t,il une soluce pour l,enlever ou obliger de change le kit :v
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Le point dur, c'est l'usure excessive sur un seul maillon. Et c'est généralement dû à un mauvais entretien, ou trop espacé. Lorsque ça arrive il vaut mieux changer tout de suite la chaine. Sinon, elle risque de casser et peut casser un carter en allant s'enfiler là où il ne faudrait pas. Au mieux, elle va user plus vite pignon et couronne.
Perso, j'ai toujours fait plus de 35000km avec mes kits chaines. Sur la 900SS, je l'avais changée par précaution, très usées avec plein de jeu dans tous les sens, mais elle n'avait pas de point dur. Sur la RSV, 32000km et pas de soucis.
Angelo
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oui,attention au graissage. pas la peine d'en mettre une tonne,mais faut le faire regulierement (et du coté interieur de la chaine)
Souvent,c'est le maillon à sertir qui faiblit,peut-etre que c'est jouable de le changer?
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essai de le nettoyer puis de bien graisser tous les espaces;et vois comment ca evolue!!!
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et le faire en principe sur une chaine chaude
donc apres roulage meme si il pleut :gne :green1 en bretagne
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moto partie chez le consess pour changement du kit (en esperant que je revienne avec la meme ) :plol
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Perso, j'ai toujours fait plus de 35000km avec mes kits chaines. Sur la 900SS, je l'avais changée par précaution, très usées avec plein de jeu dans tous les sens, mais elle n'avait pas de point dur. Sur la RSV, 32000km et pas de soucis.
Angelo
Ah ouais, quand même... 32000 km... Autant, sur mes "anciennes" japonnaises, c'était le kilométrage que j'effectuais avec un kit chaine...
Mais avec le Futura ou le Tuono, avec un graissage environ tous les 500 kms (voir moins), nettoyage régulier, et tension vérifié & réglé, j'en suis plutot à tous les 10000 kms... :langue ... A tel point, que j'envisage d'investir dans un (très, si possible) bon rive chaine...
Je ne comprends plus :cry ...
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Bizarre ton affaire nabyss, tu prends de la bonne came en chaine parce que 10 000 km avec cet entretien, c'est soit la chaine qui est foireuse soit l'entretien... :plol
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Bizarre ton affaire nabyss, tu prends de la bonne came en chaine parce que 10 000 km avec cet entretien, c'est soit la chaine qui est foireuse soit l'entretien... :plol
Ben, kit chaine d'origine (commercialisé Aprilia) ou Afam (en xs'hyper renforcé)...
Quant à l'entretien, parcourant au moins 60 km tous les jours et ma femme me dit "maniaque compulsif", je peux t'assurer qu'il est rigoureux!!!
C'est surtout le pignon qui ramasse!!! :cry, pas de point dure sur la chaine, ni "aile de requin" sur la couronne...
Et j'imagine que si je ne change que le pignon, il va s'user prématurément???
Et je ne pense pas rouler comme un bourrin & pas de stunt (surtout depuis que j'ai monté des Pilot power 2 ct, ils tiennent le pavé, mais lors des fortes accélérations ==> guidonnage garanti -et je ne parle pas de louvoiement), mais sur le Tuono qui totalise 19800 kilomètres, je vais commandé mon 3ème kit chaine d'ici peu... Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce problème sur mes japonnaises, que j'utilise autant :cry ...
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a tout hasard,t'as verifié l'alignement de ta roue arriere? parce que là,y'a vraiment un loup. Ma moto a 41 000 km, c'est le 2eme kit chaine et il n'est tjrs pas HS.
Tu graisses avec quoi? et comment?
Un kit chaine qui dure 10 000 km,y'a longtemps que je me serais posé des questions!
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Sur mon ancienne moto, j'ai changé mon kit chaine à 35000 km. Graissage tout les 500 kms à peux prêt et après chaque sortie sur route mouillée. Graissage à chaud bien sur
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ouai pareil: ma RSV a 33 000 bornes et chui au 2e toujours en service qui va bien malgrés la piste et les sorties par tout temps... :-d
Pour un point dur faut démonter la chaine puis bain d'huile en casserole legerement chauffée (40°c env.) et normalement en plus de la décrasser ca doit éliminer tes points durs... :tarpe
graissage également tous les 500km env., moi j'utilise de la graisse blanche (Elf chain paste je crois) en tube car elle a l'interet de pas coller les cochonneries et de partir à l'usage contrairement aux bombes, ca évite les opérations de remise à nu de la chaine, pi elle est pas chere en plus !!! :-p
--> application à chaud avec une brosse à dents, c'est nickel ! :8-)