Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Ptyniko66 le 07 mai, 2008, 16:52:35 16:52
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Salut l'ecartement des disques de freins avant sur les rsv a freinage radial est de 134mm (mesure prise des 2 exterieurs de disques)
Qu'en est il pour les rsv a freinage axial? C'est + etroit mais la mesure est de combien?
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J'ai trouvé mon info il semblerait que sur les rsv a freinage axial cet ecartement fait 130mm...
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Bon alors nouveau son de cloche, il semblerait que cette difference d'ecartement de disque en fonction de freinage radial ou axial ne serait pas du à la jante mais aux disques qui auraient un déport different.... Quelqu'un en sais plus? C'est une infos qui serait interressante d'avoir de facon fiable, pour toute personne qui prevoient lachat ou remplacement de jantes... Que ce soit OZ ou BREMBO, axial ou radial....
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t'avais repondu par buddy
mais pour faire avancer le bidulle :mrgreen
RSV factory-06 _ Radial _ 134mm
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Si Factory, alors jantes OZ???
DONC
Freinage radial jante BREMBO 134mm
Freinage radial jante OZ 134mm
Freinage axial jante BREMBO 130mm
Freinage axial jante OZ 130mm
Là au moins c'est clair net et pas precis :tarpe :tarpe :tarpe
Bah vi puisque pour chercher la ptyte bete, là on a 4mm de difference entre le radial et axial quelle que soit la jante alors prkoi les cales AF1 pr ladaptation font 5mm? :mrgreen :mrgreen :mrgreen
Bon on mettra ca sur le dos de prises de cotes olé olé ;-)
Et moi bah me manque plus qu'à aller monter mes OZ :-p
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les OZ s'adaptent sans probleme alors .. c'est cool ..
.. manques plus qu'un peu de thune ...
:mrgreen
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pr l'avant............;
Pr l'arriere ca flotte ds le bras oscillant... Faut que je fouine il m'a semblé voir un post a ce sujet...
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les OZ s'adaptent sans probleme alors .. c'est cool ..
.. manques plus qu'un peu de thune ...
:mrgreen
dans un seul sens... pas possible de mettre des jantes "radial" sur une fourche "axial"
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Pour les brembo, OUI, c'est qu'une question de deport de disque, donc cale a rajouter, par contr pr la OZ avant que j'ai recu avec ses disques elle s'est montée sans la cale, par contre jignore de quelle rsv elle provient, je pense d'une rsvr2003 car jai larriere qui flotte mais lavant ok avec mon freinage radial.....
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ok, mais OZ frein axial ca va nikel en remplacer d'une brembo axial ??
j'ai tout bon là ???
en gros une jante rsv-r va sur une rsv pour 98 à 2002 sans modif ??
j'ai toujours bon
avant ET arrière ???
(je m'embrouille là !!)
:-?
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oui c'est bon..... et tu peux prendre celle de falco aussi..
En fait la seule vraie # c'est frein radiaux ou pas.....
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non pas l'arriere !!!
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un vieux débat: j'ai une jante 2002 ar sur ma facto 2006 avec le porte moyeu 2006 et ça marche trés bien.
Idem pour la couronne AR qui est déportée de 2 mm sur les nouveaux rsv et que quand t'en achéte une ben on te file la non déportée et ben ça marche aussi...
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avec le moyeu 2006.................... pas le 2002, ya le soucis des 2/3mm de difference, jy suis en plein le nez dedans en ce moment avec le montage de jantes oz de 03 jpense sur ma 05........ cf lotr post pas loin ;-)
Comme mon dernier message par contre j'ai une grosse interrogation sur lemplacement de celle ci, car sinon ca decale compltement la jante sur la droite.... A lokaz tu pourrais prendre d foto et mesure ?
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faudrait que je régarde, mais j'ai rien modifié.
j'ai un jeu d'oz jaune d'origine, un jeu d'oz bleu de 2002 R avec les ecarteurs AF1 racing devant.
Et je change de jeu de jantes sans rien modifié. L'écart à l'ar c'est dans le porte couronne et comme lui je le change pas ben pas de soucis....
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pr lavant je sais pr les cales ya pa de soucis mais jy suis passé au travers puisque ct deja pr du radial, ma question c pr derriere je sais que jpeu usiner lentretoise ds le porte couronne comme dit sur lotr post mais le soucis c ke la roue se retrouve completement decentrée, et je nai plu les jantes dorigine pr verifier comment ct, otant c kom ca c normal.... mais ca me surprend...
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et une jante OZ de rsv-r 98/2002 ca coute combien en moyenne ??
sent on la difference à la conduite ??
;-)
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jpourrais pas te dire puisk jnai pas roulé avec les roues dorigines....... :tappe :tappe :tappe
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y a exactement 2.4 mm de diff entre une ARR 03 et une ARR 04.
La diff se situe du côté gauche.
pour la rattrapper, il faut faire tourner une entretoise INTERIEURE de porte-couronne dont la portée sur le moyeu est plus épaisse de 2/2.4 mm (moi j'avais fait 2 mm, comme ça le démontais/remaontais plus facilement la jante)
Mais on peut aussi choisir de laisser comme ça, avec deux inconvénients:
-la bras osc est pas mal cintré au serrage de la roue (et on connait pas mal de bras osc fendus chez aprilia)
-dans le cas d'un changement de roue ARR lors d'une course, si c une 04 il faut refaire le réglage de chaine, car le bras osc, moins cintré, tirera moins l'axe vers l'arrière et la chaine se détendra.
pas trop gênant dans ce sens, mais plus dans l'autre...
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J'ai parfaitement bien compris lhistoire de cette entretoise, ca fait plusieur jours que jplanche la dessus, mais ds mon cas mon soucis c que deja a la base j'ai limpression ke la jante est decentrée vers la droite, alors que si cette entretoise jla glisse entre le support detrier et le bras oscillant soit a droite, alors ca me decale un chouilla la jante vers le centre..... Le soucis c que je n'ai plus les jantes dorigines sinon jorai remonté pour verifier comment ct...... Entre le pneu et le pot gauche, jpasse pratiquement le poing et entre le pneu et le pot de droite, tout juste 3doigts et demi.............;
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arrête de gamberger, il n'y a PAS de différence entre les jantes des différentes années sur la DROITE.
les disques ARR sont centrés dans tous les cas.
nous avons fait des mesures précises, sur un banc spécialisé en partie cycle, et les résultats sont incontestables.
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arg pas evident de se faire comprendre, je sais ke nivo chaine c'est aligné et niveau disque aussi mais en mettant lentretoise entre le support detrier et le bras oscillant alors tu decalle de 2mm la jante vers le centre sans rien changer a tout le reste puis le support detrier ne bouge pas de place par rapport a son disk puisk jne change pas son entretoise. Jtassure ke j'ai la roue carement decalée versla droite. Comme jtai dis g le point ki passe ente le pneu et le pot de gauche, et g 3doigts ki passe entre le pneu et le pot de droite, c qd mem flagrant.