Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: randy2b le 06 mai, 2008, 19:18:25 19:18
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Ben voilà, c'est ma première panne.
Je l'ai senti venir tout doucement. Les vitesses qui commencent à acrocher puis d'un coup plus rien ! Plus moyen de débrayer :ordi1 :langue
Analyse rapide de la situation: :gne
Pas de fuite au maitre cylindre :mrgreen
Pas de fuite au récepteur :lol
Réglage de la garde au maxi :-l
Une petite purge rapide au bord de la route :chaud
Ben ça fonctionne toujours pas ! :sdc :argh :ordi1
Au final récup de la moto demain et démontage.
Si vous avez des pistes ou des idées, proposez et on verra qui est le plus fort d'entre vous en mécanique V60 ! :gne
:v
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certainement une bulle qui ne veut pas remonter :tarpe
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oui.
Et un petit truc pour ceux qui ont deux main gauches (celle avec le pouce à droite): trouvez un bon col qui monte bien haut, montez, redescendez et vérifiez si ça débraie mieux. Sinon, recommencez l'opération. Et si ça ne marche pas, purge avec la méthode classique.
Angelo
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j'espère que c'est juste une bulle d'air :tarpe !!
Sinon ce week en se sera du trial :v
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simple, si la poigné est molle ya de l'air (on purge)si elle est dur,là ça se complique, faut allé voir plus loin dans l'embrayage(surtout si les vitesses passent bien moteur a l'arret) :argh :argh
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La poigné est "moins dur" dirais-je, le recepteur d'embrayage semble fonctionné.
J'ai peur que ce soit la butée qui actionne le plateau d'embrayage qui déconne !!
:cry
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tu peux pas te faire preter recepteur par un v60tiste corse, sinon, je t'en envoies un ;-)
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j'ai eu le meme probleme un jour la poigné est devenue molle et plus rien alors j'ai demonter la durit souflé je l'ai rebrancher a la poigné j'ai fais coulé un petit peu et remis au maitre cylindre ensuite c'etait bon sa a marcher je n'avais aucune fuite d'ailleur donc c'est peut etre une grosse bulle d'air :gne
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J'ai récupéré le Tuono, purge cet aprés midi , je vous tiens au courant !
:ordi1
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alors,cette purge??
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Bon, aprés une purge classique puis une purge par en bas avec une seringue, c'est un comme d'avoir pisser dans la mer Méditerranée pour la faire déborder ! Levier toujours mou de chez mou :argh
Je n'est qu'un mot à l'esprit: PUTANACCIA !! les latins comprendront.
J'ai remarqué quand débrayant le couvercle d'embrayage bouge Est-ce normal ?
Demain démontage du récepteur d'embrayge :ordi1
LLeidos ta proposition m'intéresse mais on va d'abord analyser la situation avec flegme et bon esprit (Heuuuuuuuu vous savez on on achète du flegme ?! :tv )
:gaz
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il est possible que se soit le joint a levre de l'emetteur qui soit hs.
essaie avec une autre poignee(meme une autr marque)au moins tu seras fixé
salut
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Ca y est c'est démonté et voilà la panne !! :argh :sdc
(http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/08//080508074850257052043182.jpg)]
Qui trouve ? :gne
Qui a déjà vu ? :8-)
:gaz quoique !!!!!!!!
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La butée !!!!!!!!!!!!J'y ai eu droit a ce coup la aussi :tappe
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Enfin, tu viens à bout de cette pu...n de panne !
Suis content pour toi ;-) tu pourras enfin et vite mettre du :gaz
:v
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Beaucoup de limaille donc une ou deux vidanges obligatoire mais, car il y a toujours un pu.....ain de "mais" je viens de voir que le bouchon de vidange en Merdium et foiré donc pas de roulage ce weekend !!
:argh
P.S. merci pour les messages sympas !!
:v
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et c'est bon ca tourne????
moi j'ai un probleme aussi surtout a froid, j'ai du mal a trouvé le neutre faut passer la 2 et ensuite redescendre, mais le plus chiant c'est qu'a froid quand j'embraye elle avance toute seul un peu, meme avec la poignée reglée a fond.que faire???
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Non ça tourne pas, pour cause j'ai commandé les pieces hier sur AF1, mais pas de souci dés que je les reçoit VRAOUMMMMMMM !
Pour le passage de vitesse j'ai le même problème que toi:
Pour trouver le point mort je passe d'abord la deux et une pichenette sur le sélecteur pour trouver le point mort. C'était pareil sur mon 660 XTZ alors ......
Le fait que l'embrayage colle un peut à froid ben une petite purge et un changement d'huile peut corriger le phénomène,à chaud par contre il ne doit pas coller.
Sinon vérifie que tu n'es pas de fuite à l'émeteur et au récepteur d'embrayage.
:v