Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Ptyniko66 le 02 mai, 2008, 21:24:00 21:24
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Salut tout le monde, voila donc mon pty bleme.... Je le remu ds tout les sens je sais pas trop comment m'y prendre...
Alors j'explique....
Sur mon rsv1000r 2005 je dois changer mon PSB et surtout, mon bras oscillant mais j'ai la chaine qui est toute neuve..... Puis j'ai pas l'outil pr mater la chaine.... Si je coupe la chaine elle ne sera pas trop courte ensuite? ca se trouve un maillon tout seul?
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normalement n'importe quel concess peut te fournir un maillon
faut pas te tromper sur le pas de ta chaine pour avoir le bon maillon de raccordement
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ils vendent ca au détail? faudra que jvois ca donc et voir s'il peut me preter son "mate chaine" lol... actuellement je viens à l'instant de verifier, j'ai 16x42 kom démul.
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normalement un concess doit pouvoir te founir ce genre de pièce
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Oula, c'est de la commande speciale, attention, chaque marque est differente !
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Si t'as la bonne marque de chaine, le bon pas et la meme caracteristique (origine, renforcé...) ton concess te commande le maillon et le tour est joué, rien d'alarmant. ;-)
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Je sens bien venir la prise de tronche sur une kagade.....
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Bon je m'y suis un peu mis hier soir, par contre faut entierement sortir le collecteur d'echappement..... Quel merdier.... je pensais pouvoir le deboiter sans devisser les brides mais impossible faut tout demonter, pr l'accès, je me passerais de commentaires... lol
Pr l'arriere je pense reussir mais pr l'avant? demontage du radiateur non?
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Jamais fait sur ces modeles la mais vu la position du radiateur, a priori oui va falloir le degager de devant les boulons du collecteur AV... ;-)
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:-x :-x :-x :-x bon c fait j'ai fais ma connerie du jour... un goujon pété.... :-x :-x :-x :-x :-x :-x (d'ailleur si klkun a une astuce pr le virer je suis preneur.... il depasse de 5mm environ, ma pince etau ripe et plus assez de filet pr mettre un ecrou et contre ecrou... puis vu l'accessibilité....)
J'aimais deja pas les cardans avant, je les aime encore moin maintenant..... :argh :argh :argh
Je confirme, FAUT DEMONTER LE RADIATEUR !!!!!! une fois ds l'axe ca sort tout seul, mais avec un cardan, KAGADE assurée...
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Bon cette fois c sur je suis ds la merde............. la pince etau ripait donc g vissé un ecrou puis un point de soudure.... bilan : le goujon a ENCORE recassé mais maintenant c 2mm dedans.... Comment je fais moi maintenant pr virer cte saloperie sans niquer le filetage? en 6 g les radiateurs dhuiles et surtout la roue ki gene... putin kelle merde......; :argh :argh :argh :argh
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C'est un des trois goujons qui tient le collecteur avant que tu as cassé?
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yess :-x :-x :-x un des 4 tu veux dire... celui qd tu es face a la moto, en bas a gauche :tappe
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avec un extracteur tout simplement. tu perces dans l'axe de ton goujon, tu mets ton extracteur et tu tournes pour dévisser. ton extracteur va se coincer dans le trou et extraire ton goujon...
(http://shopfr.aol.ca/ss/media/16377000/16377310.jpg)
Raven
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:chaud
pour te parler franchement, c'est la merde. :argh
la queue de cochon, tu peux essayer, perso j'ai toujours eu du mal avec ce truc.
y a la solution d'un point de soudure, mais on dirait que ça n'a pas marché.
il faut que tu mettes du WD40 ça c'est sûr.
perçage de la vis avec un petit Ø de foret en tournat vite, puis en grossissant petit a petit, il ne faut pas toucher les filets de la culasse.
au pire si t'as tué les filets, tu perce au Ø de ta vis et tu met un insert Helicoil
tu peux aussi faire une belle fente à la scie à métaux et te procurer un tournevis à frapper.
bonne chance en tout cas ;-)
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il a pété la seconde fois a linterieur donc loption soudé ou fente c plus possible... reste plus qu'a percer en son centre et grossir pty a pty, mais bon facile a dire, bcp moins a faire, surtout la ou c....
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la meilleure chose, c'est le filet rapporté helicoil.
par contre, misère pour le goujon, a part la queue de cochon!
pour le filet rapporté, il reste pas beaucoup de place!!!
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salut
pour l'extracteur, n'hésite pas à percer relativement "gros"
de manière à laisser le moins de matière possible.
n'hésite pas à démonter tout ce qui gêne de façon à percer bien droit.
si tu pètes un forêt ou l'extracteur, brûle un cierge, c'est mort.
prends tout ton temps, soit pas pressé, c'est long!
bonne chance.
ha oui, la veille, mets y du dégrippant régulièrement, et tapes un coup franc sur le goujon pour décoller les pas de vis.
:chaud
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bon alors sortir le goujon cassé c'est mission impossible, la queue de cochon c'est de la MERDE !!!!!!!!!!! la soluce a été de demonter la roue, le cache devant les radia dhuile, deboulonner les radia dhuile et reservoir dhuile pr les faire pendre, ensuite percage en 5mm et taraud...... Je pense etre "a peu pres" droit, manque plus qu'a commandé un nouvo goujon et serrer ca la dedans avec une goutte de loctite...
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l'extracteur de la merde? t'as du t'y prendre comme un pied :tv j'en ai sorti quelques unes de vis pétées avec ça...si la vis est bloquée, Wd40, tu laisses agir, perçage, extraction, hop terminé.
Enfin bon, tu t'en es sorti c'est l'essentiel !
Raven, hey les gars, vlà ma relève dans la série "j'ai pas de bol" :tv
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Beh vu comme c'est foutu c surement bon pr des vis cassées mais pas bloquée.... pr peter le goujon 2x coup sur coup c'est qu'il etait ultra grippé :-x ..... Bref manque plus qu'a rendre une ptyte visite chez mon concess.... :-p
+ de peur que de mal.... oouffff
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souvent, les vis cassent parce qu'elles sont bloquées à mort. l'extracteur mord dans la vis et se bloque dedans. tu serres l'extracteur dans le sens anti-horaire, donc plus tu bloques l'extracteur plus l'effort de desserrage de ta vis sera conséquent.
Raven
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C'est une misére ces goujons. Ils se soudent dans le bloc alu du moteur. et pour mettre un extracteur faut arriver à percer dans une tit vis bien dur et pas plate avec autour de l'alu bien tendre... que le foret adore...
J'ai testé une fois et ça fini par un foret de 5 suivi du taraud de 6... Une bonne rondelle cuivre sous l'écrou pour rattraper le biais du nouveau gonjon et ça bouge plus depuis 20 000 kms....
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salut ,je voulai savoir si ton remplacement de bras oscillant c'est bien passer?
as tu reussi à extraire le goujon?
je suis dans le meme cas que toi ,je dois changer le bras oscillant sur une rsv de 2002 avec 33000km ,j'ai peur que les goujons soit bien collé...
si vous avez des conseils avant que j'opére je suis preneur.
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juste LA question con:
pourquoi changer le bras oscillant ???????????????
:8-o
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la question encore plus con
prq demonter le collecteur avant pour le PSB et le bras oscillant
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salut ,j'ai racheté une rsv pour la piste(rsv accidentée)
le probleme est que le bras oscillant est bien abimer
donc comme le gas m'en a donner un nikel,je veut le monter.
est-il possible de demonter juste le collecteur
à l'arriere et ensuite de déboiter(sous la moto la partie emmanchée)?
merci d'avance :trink1