Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: RSV Will le 28 avril, 2008, 15:59:15 15:59
-
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un RSV 1000 de 2002 depuis une semaine... :trink1
Avec toute les info présente sur le forum, j'arrive pas a tirer de conclusion concernant les puces...(Bon ok certain vont me trouver un peut lourd... :argh )
En faite actuellement la puce installée est la RP58 (Celle d'origine).
- La cartographie est elle bien dans cette puce?
- Est il possible de la reprogrammer pour être en full power?
- La modif de la boite a aire est elle complex?
- La puce GMP fonctionne elle bien avec le pot d'origine?
Encore désolé pour toutes ces questions déja poser plusieur foi dans d'autre poste... mai yen a trop, je mélange tout... :ordi2
Merci de votre lanterne..
:v
-
La cartographie est bien dans la puce, ça sert à rien de la reprogrammer, le full s'obtient par suppression de l'obturateur de la boite à air et le coupage d'un fil à la sortie du boitier cdi.
La modif de boite à air, c'est juste dévisser et revisser, donc normalement, à moins que tu sois manchot, ça devrait bien se passer.
Et la puce GMP, elle palie aux problèmes de trous à bas régime et fonctionne avec tous les pots.
Pense juste à refaire la richesse une fois toutes les modifications apportées.
-
Super, merci pour ces infos...
Pas évidant de tout comprendre quand on découvre tout d'un coup...
Avant de changer la puce, je vais essayer de m'habituer au bi, car venant d'un 1200 bandit, ça fait drole...
Il faut donc que je vérifie cette histoire de fil coupé et de boite a aire, car logiquement, elle est sensé être en full power...
:v
-
la RP58 c'est la toute 1ere puce des rsv et la moins bonne...
Tu peux vite chercher une GMP: ton moteur n'en ronnera que mieux...
-
j'y pense de plus en plus....
:v
-
Si non, toujours dans le seul but de la comprendre... Et oui c'est vrai qu'on s'y attache :smile
Hormis en cas de changement de pot, il est inutile de toucher à la cartographie de la puce d'origine?
-
changement de carto c'est sur les rsv à partir de 2004.
Avant t'as 2 cartos dans la puce: 100 cv ou full. et couper le fil te passe de l'une à l'autre.
-
La carto ne sert qu'à améliorer le comportement du moteur.
Tu n'es absolument pas obligé de la changer si tu changes le pot.
Tu n'auras qu'à refaire un CO, ça suffira.
-
Ok alors d'après ce que tu me dis, je me suis bien fais entubé!!!!
Je m'explique :
Kan g acheter le rsv ( a un particulier), il y avait un pot arrow entièrement vide, laisse tomber le vacarme, j'ai donc remis le pot d'origine qui était fourni avec.
J'ai demandé à un concessionnaire si il y avait des réglages à faire, il m'a dit oui, la cartographie ainsi que le richesse.
Je lui ai apporter, il me l'a garder 1 heure, et m'a demander 71€ en me disant qu'il me faisait un cadeaux en me comptant qu'une demi heure de main d'oeuvre...
Il a en plus ajouter que la cartographie qu'il y avait n'était pas bonne car c'était une map 2 ce qui correspond à une ligne arrow complète, ce qui n'était pas le cas biensur.
M'a t il réellement pris pour un c....??
:argh
-
Question con, mai.... c'est quoi un CO ?
-
CO= monoxyde de carbone
-
Ok alors d'après ce que tu me dis, je me suis bien fais entubé!!!!
Je m'explique :
Kan g acheter le rsv ( a un particulier), il y avait un pot arrow entièrement vide, laisse tomber le vacarme, j'ai donc remis le pot d'origine qui était fourni avec.
J'ai demandé à un concessionnaire si il y avait des réglages à faire, il m'a dit oui, la cartographie ainsi que le richesse.
Je lui ai apporter, il me l'a garder 1 heure, et m'a demander 71€ en me disant qu'il me faisait un cadeaux en me comptant qu'une demi heure de main d'oeuvre...
Il a en plus ajouter que la cartographie qu'il y avait n'était pas bonne car c'était une map 2 ce qui correspond à une ligne arrow complète, ce qui n'était pas le cas biensur.
M'a t il réellement pris pour un c....??
:argh
oui,il t'a pris pour un con, map 1 et map 2,c'est pour les nouvelles rsv. Et 71€ et il te compte qu'1/2 h? 142€/h, ça fait pas mal comme taux horaire. Chez moi,c'est 3 fois moins.
-
moi la mienne y passe le 7 mai pour 35 euro alors revoi sa avec lui
car c'est pas tres cool comme tarif
-
Ok, bon ba va falloir que j'y fasse un tour, histoire d'avoir des explications...
Pour info, comment tu règle le CO? C'est un des deux potar?
-
les 2, un par cylindre
-
J'ai donc tous démonter ce matin (enfin presque.. :plol ), et voici le résultat :
- Boîte à air modifiée.
- Fil coupé.
Je suis donc bien en full power, avec réglage richesse et cartographie nikel (bon je sais le réglage de la carto n'étais pas nécessaire, mai je le savais pas à l'époque.. :sors ).
Conclusion, ma petite est nikel, ya plus qu'a s'habituer au bi... et éventuellement mettre une puce GMP pour plus de confort a bas régime.
Merci a tous pour ces infos, bonne route!!!
:v