Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Falco17 le 25 avril, 2008, 10:50:06 10:50
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Salut!
Petite soucis de t° moteur sur mon Falco... Me suis aperçu en début de semaine, d'une petite fuite de liquide de refroidissement sur la durite qui va sur mon radiateur droit, en bas à droite... Le collier avait bougé. J'ai tout remis en place, refait le niveau... J'ai roulé depuis, et donc, en roulantr, la t° se situe entre 78 et 80°, donc normal. par contre, à l'arrêt, la t° grimpe plus vite qu'à l'ordinaire, je monte facilement aux 90°, voir un peu plus. Avant c'était assez rare, sauf dans les bouchons parisiens. Pour info, le ventilo se déclenche bien à 95°. Est-ce que vous auriez des pistes???? Je prévois de vidanger le circuit de refroidissement, des fois que des bulles d'air se soient piégées quelque part suite à la fuite.... est-ce que ça pourrait être le calorstat ou autre chose qui serait défaillant??? merci d'avance!
Nicolas
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peut étre la sonde de température
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Si c'était la sonde, les ventilo ne se mettraient pas en marche non?
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est ce que le niveau de liquide de ref est passé sous le mini????
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Ce qui declenche les ventilos c'est le contacteur sur le raccord trois voies a gauche du moteur , pas la sonde de temperature qui informe le tableau de bord , ce que tu decris a l'air normal , maintenant si cela ne le faisait pas avant .......... :-l
Regarde si le vase a au moins le mini en liquide sinon .....
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Problème réglé... J'ai fait une vidange complète du circuit de refroidissement, et tout est revenu à la normal, la moto ne chauffe plusn même à l'arrêt.. il devait y avoir des bulles d'air quelque part dans le circuit suite à la fuite initiale....
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:roll à quelle température il faut commencer à s'inquiéter?! mon falco arrive facilement à 95° en ville... le concess chez qui je l'ai achetée me disait qu'il n'y avait pas de problème, qu'elle pouvait même monter à 100 sans s'inquiéter, du moment que le ventilo s'actionnait...(ouf, elle n'a jamais passé 97°) :8-o et votre avis siouplait? merci
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ne t'inquiete pas,95 en ville,c'est normal,c'est à cette temperature que ça s'enclenche
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aucun soucis du moment que les ventilos jouent leurs roles
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Salut a tous :v pour info la durite du radiateur je la resserre a toute les révision (7500km) pasqu’elle bouge a chaque fois :argh et faite gaffe au collier :twisted !!
Sinon pour la température 95° 100° en ville c’est ok :idea .
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oki, merci, à nouveau rassurée :smile