Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fredfc le 20 avril, 2008, 10:22:41 10:22
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Bonjour à tous ;-)
j'ai cherché un peu partout sur le forum pour la modif du frein arrière et je recherche le film thermique (type "stop flam"):
http://img267.imageshack.us/my.php?image=dsc00082oj2.jpg
ça vient de ce sujet: http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?43122.0#post_55309
je suis allé faire un tour à leroy merlin mais ils ne connaissent pas...
dans quel magasin je peux trouver ça?
j'ai reçu mon MC tout neuf, j'espere que je vais retrouver mon frein arrière :mrgreen
merci d'avance ;-)
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achete de l'isolant thermique chez ton concess moto, le truc que les crosseux mettent entre le pot et les plastiques
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et si tu veux vraiment du stop flam, tu le trouveras chez tout bon grossiste de plomberie,
moi depuis que j'ai fait cette isolation, j'ai toujours un frein ar au top ;-)
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normalement tu devrais trouver ce type de produit dans tous les magasins de type leroy merlin, casto, brico, etc au rayon soudure au chalumeau... (c'est plus epais qu'un simple film pare chaleur que l'on trouve sur certain echappement). j'aitrouver le mien chez brico, je l'ai payer environ 8 euros la plaque de 30*20
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côté chalumeau j'y avait pas pensé! :argh
et grossiste de plomberie nomplus! :argh
merci bien! ;-) :gaz
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au pire si tu ne trouve pas fait moi signe :tarpe je travaille en fonderie et nos vestes sont tailles dans des materiaux qui encaissent les 1200 degrés du four :chaud .quand elles sont usées j'en récupere pour faire de la plomberie c'est nickel. ;-)
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merci c'est super sympa de ta part ;-)
quand j'aurais tout ça je vais essayer de faire un article avec photos pour le site.
il faut faire pas mal de recherches sur le forum pour regler ce problème, je pense que ça pourrait servir à tous.
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quelle problème :plol
le frein arrière ne sert à rien :gne donc pas de problème ;-) :plol
bon trève de plaisanterie une fois que tu as fait ton article tu l'envois à Aprilia parce-que eux ils ont pas la solution :sdc
d'ailleur quand on voit l'essais du Factory par Philippe Monneret, que le mec dit devant 1 million de personnes que il n'y a pas assez de frein arrière :argh
ça fait depuis 98 qu'il n'y en a pas :-? comment font les autres marques :gne
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Salut Fred,
tu n'as pas assez bien cherché chez Leroy Merlin, j'ai acheté le mien à celui d'Amiens Nord au rayon plomberie.
Tiens nous au courant lorsque tu auras monté ton nouveau MC, j'en ai marre de rouler sans frein arrière.
Bye
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pour avoir essayé les benelli 3 pattes, je peux vous dire que les rsv freinent bien... :chaud
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Euh, perso, je ne me suis emm...., j'ai pris une feuille de papier alu alimentaire, je l'ai pliée en 4 en prenant soin de ne pas trop "coller" les feuilles, retournement du banjo du maitre cylindre, liquide de frein Motul RBF600, purge et picétou!
Résultat : j'ai toujours pas de frein arrière, mais la pédale ne s'enfonce plus quand une mouche se pose dessus! :tarpe
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ça y est j'ai trouvé une plaque de 20x25 (j'espere que ça suffira) au rayon soudure de mr bricolage.
béru : t'inquietes pas je te tiens au courant! ;-)
pour la purge il faut lever l'etrier arrière le plus haut possible c'est bien ça?
pourvu que ça marche! :tarpe
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pour la purge tu demonte le pot droit et tu monte l'etrier le plus haut possible.... avec cette technique tu devrais retrouver un vrai frein arriere
(si tu change ton liquide de frein par la meme occasion motul vend le "rbf 600" qui accepte mieux la chaleur)
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ça fait 2 ans que j'ais la mienne et j'ais jamais démonté l'étrier !!
je remplace le liquide (DOT 5.1) tout les 6 mois environ, la seul modif que j'ais faite c'est tourner le banjo et encore c'était pour prévenir l'arrivé d'un eventuel problème !!
mon frein arrière et ben moi y freine :plol
il y a une petite chose que j'ais remarqué et cela s'adresse au pistard ou utilisateur de Poly (modèle avant 2003), sur les Poly il n'y a pas l'ouverture droite et gauche à coté du radiateur d'huile et aussi pas d'ouverture de béquille !!
résultat, il ne rentre que de l'air chauffé par le radiateur d'huile et en plus il y a moins de sorties
donc ça ne peut qu'agraver le phénomène, bien que logiquement on ne s'en sert que très rarement !! du frein bien sur !!
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salut fredj
je voulais savoir si tu as reussi la modif avec le stop famme et commen tu le fixe ca se colle ou bien coince avec les vis.
apres j'ai entendu dire que c'etais la durit qui etait trop pret du moteur et non le mc.
tiens au jus si ca a fonctionner pour toi. :trink1
:v
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j'ai mis le stop flam, changé le MC, mis du liquide RBF600, fait pleins de photos pour vous faire un article et devinez quoi...? ça freine toujours pas :chaud :cry
en fait, la pédale est toute molle (elle peut toucher le bas de carenage!) ça freine quand elle est sur une béquille d'atelier et c'est tout.
la purge a été faite avec un appareil chez le mecano.
En augmentant la longueur de la tige ça commence à faire chauffer le disque arriere en roulant.
quelqu'un a une idée, ou un sorcier africain?
quelle galère ce frein arrière :plol
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ben comme sorcier je dirais gill tooling, valter moto , et j'en passe...
avec des commandes sur les quelles le MC vient ce fixer plus de souci de frein arrière
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bonjour à tous,
désolé de déterrer un vieux post mais j'aimerai bien qu'on m'explique
un peu comment on peut avoir un put..de frein arrière...
J'ai absolument tout essayé et j'ai toujours pas de frein ar...
Pour vous donner une idée de ce que j'ai fait et bien j'ai retourné le banjo sur le MC, ensuite j'ai mis de l'isolant thermique qu'à ma boite, on utilise sur les cloisons moteurs. Ensuite j'ai recouvert entièrement la durite de frein ar d'une gaine goodriche qu'on utilise entre autre sur les durites de frein et d'huile autour des moteurs de course et de turbo. Finalement nouveau MC et purge avec l'étrier ar au dessus du pot d'échappemt pratiquement sous la selle...Bonne purge et bref ca change rien...alors que faire????
la j'ai mon chef mécano qui m'a conseillé de purger mon circuit en maintenant la pédale à fond pendant une bonne nuit...
quelqu'un aurait-il déjà essayé????
bref je crois avoir tout essayé et au final j'ai un pauvre frein ar à peine capable de faire baissé un peu tit peu le cu de la moto et incapable de la ralenti...
Pour la purge pendant une nuit je vous tiens au courant mais maintenant j'y crois plus trop à ce frein ar
:argh :ordi2
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Ah oui dernier petit point sur ma moto j'utilise de l'AP 600 à je sais pas combien le bidon...on utilise ca sur des voitures de course quand même avec des freins qui frein, chauffe...Je pense qu'on peut difficilemet faire mieux non???? :aua :aua
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mais quand tu fais ta purge, avant de rouler,tu as du frein ou non?
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Bah en fait tout à l'heure quand j'ai fait la purge et bien j'avais fait attention à bien mettre les pistons au fond histoire d'être sur que tout l'air parte et au final j'avais suffisamment de frein pour bloquer une clé plate entre les plaquettes avant de remonter l'étrier par contre le point dur était vraiment en fin de course de maitre cylindre...Exemple quand j'ouvrais la vis de purge de l'étrier à l'endroit ou tu mets le pied sur le frein ar et bien ca descendais de 5mm pas plus...
Bref ca me prend la tête...
Je pense que je vais allé tenter de bloquer la pédale en bas de suite juste pour voir si demain ca a changé quelque chose
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la durit n'est pas trop près du moteur mais trop près du silencieux de même pour le maitre cylindre, moi g trouvé la solution en purgant et surtout en mettant du brf 600 (motul) il a de meilleures propriétés que le dot5.1 d'ipone depuis le frein arrière marche. Mais je crois que je peux gaganer encore de la puissance en essayant de l'isoler avec du pare chaleur de crosseux mais je pense qu'à ce compte là il va falloir faire le circuit entier. Enfin bref g retrouvé du frein arr légèrement mon concess' aprilia m'a dit tu pourras pas faire mieux. On va essayer
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moi j'ai carrement des ailettes a l'interieur du mc qui ont peter! du coup ils vont me le changer et je verrai ce que ça donne qd je recupere ma meule!
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Salut,
pour info, sur les freins avants de moto GP , les pistons des etriers sont ventilés=perforés sur le peripherie ou fendus à l'endroit de la poussée de la plaquette (carbone!)> moindre conduction thermique +ventilation supplémlentaire ; à vous de voir , moi je freine pas du cul
A+
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Salut,
pour info, sur les freins avants de moto GP , les pistons des etriers sont ventilés=perforés sur le peripherie ou fendus à l'endroit de la poussée de la plaquette (carbone!)> moindre conduction thermique +ventilation supplémlentaire ; à vous de voir , moi je freine pas du cul
A+
Oui en effet je connais ca car on l'utilise sur les freins de caisse de course...le truc c'est que ca sert à ne pas transmettre la chaleur venant du frottement disque plaquette au liquide de frein(ce que tu disais)...mais la vu que ca freine pas bah ya pas de chaleur de ce côté...
Si quelqu'un veut faire ca sur sa meule c'est très efficace en enlevant le pont thermique sur le piston (qui est en céramique) et en le remplaçant par une pièce inox avec les allègements dont tu parle...au boulot j'ai fait cette modif sur des freins brembo de 407 monté sur une caisse de course et on gagne pas mal en température de liquide de frein...
En ce qui concerne la purge pendant une nuit avec la pédale de frein bloqué en bas et bien ca m'a redonné un poil de frein mais le point dur est toujours trop bas...donc demain démontage de pot et je vais tenté de mettre encore plus haut l'étrier pour la purge.
A+
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Salut,
du moment que le purgeur est au dessus du reste ça suffit , faut pas la mettre sur une rampe d'escalier quand meme!!
Les sides caristes demontent leurs MC pour purger horizontalement sinon , c'est comme les Shaddocks, ça pompe mais on sait pas pourquoi,vaut mieux pomper dans du consistant >cf les bulles doivent avancer...et sortir du purgeur!
A+