Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rsv1000R 2003 le 18 avril, 2008, 12:04:09 12:04
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bonjour a tous j'ai un probleme j'ai changer mon pneu avant 180/55/17
maintenant 190/50 ZR17 .j'ai mon pneu qui touche ma chaine en reglant ma roue correctement " 4 crants d'un côté et 4 de l'autre " et même si je mets "4 d'un côte et 5 de l'autre " ma roue touche toujours :gne que faire
merci :chaud
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ça doit pas frotter.... regarde si t'as bien remis les bonnes entretoises...
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Les marques de pneus semblent influer aussi sur le problème.
En 190 Dunlop ça frottait pas, mais en Michelin, ça m'a limé le pneu.
Du coup je suis resté en Dunlop et passé en 180.
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DUNLOP en 190, chez moi ça frottait
et ***Mot censuré*** il faut rester en 180
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Si la chaine est fatiguée, elle prend du jeu latéral et se rapproche aussi du pneu.
Angelo
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d207 en 180 ça frottait (kit chaine neuf) :mrgreen ,pirelli en 190 ça frotte plus. :mrgreen
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merci de vos reponses j'ai trouvé la solution le pneu 190/50 ZR17 afficher dessus. J'ai prie un pied a coulisse mesurer 200 !!!!!
marque du pneu DUNLOP D207 donc voila l'expliquation au probleme encore merci :v
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Pirelli et bridgestone en 190 c'est sur ça passe :v
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Salut,
Même problème avec le Pilot Power 190 (195 mesuré).
J'ai contacté directement Michelin et ils m'ont donné l'explication.
En fait la dimension des pneus est régie par la norme européenne E.T.R.T.O (European Tyre and Rim Technical
Organisation) qui fait qu'un pneu en 190 peut mesurer jusqu'à 240, oui 240 j'ai halluciné quand le responsable Michelin m'a dit ça au tél... Ce qui est dommage, c'est qu'Aprilia qui est un constructeur Européen justement n'a pas tenu compte de cette norme apparemment alors que les constructeur japonnais eux en tiennent compte... va comprendre. Il semblerait que c pour une histoire d'encombrement. Une autre info que m'a donnée cette personne, c'est que la largeur de la jante arrière a une côte un peu batarde, mais il ne voulait pas trop s'étaler sur ce sujet puisque hors de son domaine de compétence...
Toutes c petites choses mises bout à bout font donc que certains pneus 190 frôle la chaine...
Perso j'ai monté un 190 parce que la conduite avec le 180 ne me plaisait pas. J'en suis à 700 Km avec ce pneu, la chaîne a donc frottée et attaqué un peu le bord en y faisant des genre de pointillés. Maintenant il semblerait qu'elle ne frotte quasiment plus... normal !
Le gars de chez Michelin m'a dit que c'était sans risque car c'était là ma principale inquiétude. Le pneu est super épais à cet endroit.
Graisse bien ta chaîne, règle bien droite ta roue (au pied à coulisse) et surveille régulièrement l'intérieur des maillons et le bord du pneu, ça devrait aller...
Une photo :
(http://imageshack-france.com/out.php/i62252_PneuChaine.jpg)
:v Bonne route
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tiens çà me rappel quelqu'un a qui c'est arrivé
bestof :green1
il me semble qu'il roule encore avec :gne
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.. mon michelin PP, en 190, ne frotte pas sur mon rsv 2002 !!!!!!!!
... bizarre non ??? il ne vous manque pas une entretoise à la con ???
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Moi aussi j'ai un michelin PP 190 et il ne frotte pas sur mon tuono 2006. Bizarre.
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c' est bizarre que personne n'est relevé même si c' est hors sujet mais un pneu avant en 180/55/17 je vois pas
rsv 1000 r 2003
bonjour a tous j'ai un probleme j'ai changer mon pneu avant 180/55/17maintenant 190/50 ZR17 .j'ai mon pneu qui touche ma chaine en reglant ma roue correctement " 4 crants d'un côté et 4 de l'autre " et même si je mets "4 d'un côte et 5 de l'autre " ma roue touche toujours que faire
merci
bon ok je sors
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Salut,
pas d'inquiètude, cela ne pose aucun problème si ça frotte un peu , il y a plusieurs couches de renfort à cet endroit; ça frotte car à un certain régime moteur, la chaîne vibre (~3800rpm) lors de la remise violente des gaz et du coup le phénomène s'amplifie sur le coté aussi (observez la prochaine fois)
Mieux vaut rouler avec du 190 car le grip en sortie de courbe avec la patate du V60, ça encaisse mieux, et le confort aussi(pour une même pression , la carcasse bouge plus)
A+
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ayant monté du 190/50 en bridgestone (BT14), michelin (pilot sport, pilot power 2ct) et du 190/55 (pirelli dragonslick), ça a jamais frotté, y'a même de la marge avec le pilot power.
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doublon
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c' est bizarre que personne n'est relevé même si c' est hors sujet mais un pneu avant en 180/55/17 je vois pas
rsv 1000 r 2003
bonjour a tous j'ai un probleme j'ai changer mon pneu avant 180/55/17maintenant 190/50 ZR17 .j'ai mon pneu qui touche ma chaine en reglant ma roue correctement " 4 crants d'un côté et 4 de l'autre " et même si je mets "4 d'un côte et 5 de l'autre " ma roue touche toujours que faire
J'ai compris pareil que toi à la 1ere lecture, mais bon, la chaine est assez loin du pneu avant donc ca va ca frotte pas trop :mrgreen