Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: retour2kix le 17 avril, 2008, 09:57:18 09:57
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j ai vu que sur le forum il fallait mettre la map 2 lorsque l on mettait des silencieux non catalysés
je voulais avoir un peu plus d informations la dessus
entre autre le fait de rajouter un KN ou un BMC si la map 2 restait adaptée
merci
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ben c'est simple. Tu as 2 maps: la 1 si t'as un catalyseur, la 2 si t'en as pas.
Ensuite si tu modifies filtre à air ou pot ou .... ce que tu veux: ben tu peux rien régler sauf montage d'un pc3...
Et est ce qu'il faut un pc3: ben il n'y a pas d'avis clair. C'est un peu comme les couleurs......
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si on change les pots d'origine par des pots sans cataliseur mais qu'ils ne pète pas.
doit on quand même changer de map?
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Pots libres = map 2, que ça pète ou pas à la coupure des gaz, sinon ça pète plein gaz. :chaud :tarpe :tarpe :tarpe
Angelo
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ben en fait j'ai essayer à fond et rien ne se passe
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Le "pète plein gaz", il faut le comprendre "le moteur pète plein gaz"
La map 1 est certainement réglée un peu juste pour tourner avec des pots libres à fond. Risque de chauffe. Et il n'y a probablement pas toute la puissance disponible à cause de ça. Donc map 2 dès que tu changes de pots.
Angelo
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:bye
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:bye
Vous me ferez 20 pompes. Rompez !!!! :argh :plol
Angelo
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j ai un peu plus d infos la dessus la map 2 est indispensable a priori pour les pots non catalysés car elle permet d enrichir, la map 1 étant trop pauvre pour ce type de pots
le concessionnaire conseille de ne pas rouler avec des pots libérés si tu n es pas en map 2
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Depuis le temps qu'on le répète :mrgreen
Les pots libres se comportent très différament d'un pot d'origine, ça respire mieux à haut régime, ça on est tous d'accord. Mais aussi dans les intermédiaires et aux changements de charge, et au rallenti, et à la coupure,etc....C'est pas pour rien que la map 2 existe.
Angelo
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pour répondre a zan
le pc3 est bien en théorie
le soucis c' est que le réglage n' est pas optimisé tant qu' il n' est pas correctement réglé sur banc
la première solution
on monte le power et on rentre la courbe qui correspond
tu n' as que le prix du power + un peu de main d' oeuvre pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas le faire eux même
pas assez de reculs sur les nouveaux modèles pour dire si il y a un réel gain ou pas
la deuxième solution
réglages sur banc freiné dynojet 250 euros
consommable huile 8 litres filtre a huile 2 unités et un pneu arrière usure inférieure a 70% environ 180 euros
déplacement + main d oeuvre
plus prix du pc3 335 euros
c est un cout a pas loin de 1000 euros si on veux faire ça bien
la machine sera bien réglée mais a quel prix
j' en ai pris un
je vais faire des essais et je mettrais mes résultats sur le forum
et si ça marche pas je n' aurais plus qu' a mettre la main à la patte pour un petit réglage sur banc
voila
si d' autres personnes ont de l' expérience la dessus
si elles pouvaient donner leur avis pour faire avancer cette discussion
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je veux surtout pas faire n importe quoi vu le prix de la machine
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bike colors te fais un forfait à 6 ou 700 € pour PC3 er réglages......
Et comme il connais bien le réglage est bien fais :trink1
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j ai un collègue qui a fais l' école du garac a saint malo du coup il à garder des contacts tu donnes ce que tu veux a priori + tout les frais que j' ai déja sité ci dessus en plus il est d' accord de m accompagner il est mécano dans un magasin de moto sur quimper
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ç' est la que tu a fais régler ta machines
qu' est ce que tu as au juste dessus
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non ma moto est completement d'origine coté mécanique....
Je ne suis pas assez motivé pour mettre 600 € dans un réglage :plol
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Salut à tous,
Alors pour moi c'est du vécu d'aujourd'hui:plol je possède 1 modèle 2007, avec tout d'origine il y avait plein d'accoups à bas régime, très désagréable.
J'ai monté des silencieux Akra non catalysé, petit tour chez un concess qui ne paie pas de mine pas très loin de chez moi, 0.25h de Mo passage sur la map 2, et franchement je ne reconnais plus la bécane, plus aucun accoups, une souplesse incroyable pour un bi-cylindre. :v
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Vive la map2 . :langue
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A Alain The One :c est qui ton concess ? le mien il ne repond qu au tribunal et encore...
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Salut desmo,
C'est SBL motos à Marignane dept13, en + c'est à 10mn de chez moi, il n'est pas très connu, mais franchement au top :tarpe en 20mn je n'avais plus la même bécane :gaz
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OK merci le seul hic c est que j habite a 1000 bornes environ mais on sait jamais peut etre une destination de vacances.
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la map 2 sert a enrichir la moto et desactiver la sonde lamba
fait un CO deja et ca devrai reglé tout tes problemes
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Je me demande alors si l'inverse est possible?
Et si on remet les cata + la map2. On créé un défaut d'injection ou pas?
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aprés renseignement :
si tu as un pot d'orignine en MAP 1 et que tu mets des adaptables --> problèmes réglage MAP 2 obilgatoire.
su tu as un pot adaptable en MAP 2 et que tu remets les origines --> ç a marche aussi.
ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :trink3
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aprés renseignement :
si tu as un pot d'orignine en MAP 1 et que tu mets des adaptables --> problèmes réglage MAP 2 obilgatoire.
su tu as un pot adaptable en MAP 2 et que tu remets les origines --> ç a marche aussi.
ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :trink3
alors pourquoi avoir mis un map 1 :gne
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A mon humble avis ,la map 2 passe pas la norme euro , tandis que la 1 oui ;-)
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avec le pot d'origine , la MAP 1 permet de moins consommer que la MAP 2
la norme euro est respectée grâce au catalyseur du pot.
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MAP 2 = plus riche
ça fait pas très bon ménage avec les échappements d'origine sur le moyen / long terme car ça va détruire petit à petit les catalyseurs
passer de MAP 1 <-> MAP 2, ça prend moins de 10 minutes pour un concess qui connait bien son AXONE :
- enlever la selle conducteur (2 vis)
- brancher l'AXONE
- changer le paramètre