Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Osmi le 16 avril, 2008, 07:26:57 07:26

Titre: Bras oscillant et outil...
Posté par: Osmi le 16 avril, 2008, 07:26:57 07:26
Je suis sur le point de monté un bras de rsv sur mon falco mais il me manque çà : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=743 pour le démontage de l'ensemble !!

Si quelqu'un à cela chez lui sur la région parisienne alors je veux bien un prêt  ;-)
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Posté par: bosniak le 16 avril, 2008, 07:52:20 07:52
Désolé je peux pas t'aider, mais l'info m'intéresse, je pense faire de meme, t'as listé d'autres outils particuliers pour l'opération?

Merci !
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Posté par: -guigui- le 16 avril, 2008, 08:36:13 08:36
Salut
Prend une douille du bon diametre et lime là.
A+
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Posté par: doups le 16 avril, 2008, 10:32:30 10:32
essaye de voir avec ton concess adore s'il peut pas te la preter :)
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Posté par: Bobo le 16 avril, 2008, 22:35:56 22:35
Citation de: -guigui-

Salut
Prend une douille du bon diametre et lime là.
A+


C'est ce que j'avais fait mais une des dents a claqué, par contre ça fait encore bien faut juste bien le positionner... ;-)

Si t'as besoin osmi appelle moi on s'arrange. ;-)
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Posté par: Philippe le 17 avril, 2008, 01:28:34 01:28
exactement ça !! une bonne vielle clef à tube pour les bougies, quelque coup de scie bien placés, une pince multiprise pour casser les bouts inutile et c'est fait
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Posté par: Tomcat le 17 avril, 2008, 01:42:55 01:42
osmi passe a la maison on s'en fait une j'ai tout ce qu'il faut
dremel et tout et tout  ;-)  ;-)
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Posté par: Osmi le 17 avril, 2008, 06:19:57 06:19
Merci les gars  ;-)
Alors j'ai pas attendu les dernières réponses, du coup j'ai sortie la dremel et donc jeter un sort à une douille de 30.
Comme je l'ai un peu loupé  :neuneu , je vais essayer la clef à tube de bougie (  ;-) Philippe )
C'est le même délire avec le support moteur en bas ( mais avec une douille de 21 ) : pour y mettre des tampons de protection  :argh

Petite question : c'est une clef btr de combien sur l'axe du bras oscillant ?
Et pis pour ceux qui ont déjà effectué l'opération, c'est quoi la méthodologie ?


Merci  :v
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Posté par: Bobo le 17 avril, 2008, 07:20:59 07:20
La cle qui va bien ppur l'axe de bras oscillant c'est une clé allen de 14 et pour le support bas du moteur t'en a pas besoin la meme clé allen de 14 fera l'affaire (a cet endroit la c'est juste un guide ;-)
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Posté par: joe le 17 avril, 2008, 07:54:04 07:54
1-tu enlève l'axe et son ecrou
2-tu devisses le contre écrou avec ta clef à ergot
3-tu dessere jusque en butée avec la clef de 14
4- tu peux deloger le bras oscilliant
5-tu enlèves completement tes vis et ecrou pour nettoyer les filetages à la brosse à dent et tu regresse les vis

bonne chance  ;-)
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Posté par: bosniak le 17 avril, 2008, 12:08:51 12:08
En tout cas Osmi si tu prends quelques photos du changement je t'en voudrais pas  :mrgreen  :mrgreen
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Posté par: Osmi le 17 avril, 2008, 13:42:10 13:42
Merci pour les conseils  ;-)
Et t'inquiètes pas Bosniak, des photos il y en aura  :mrgreen
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Posté par: Osmi le 18 avril, 2008, 23:12:42 23:12
Bon bah voilà c'est fait  :mrgreen
Avec JM on à fait la modif aujourd'hui avec tâtonnement et pour voir le résultat il n'y à plus qu'à faire un tour sur mon blog.
C'est sur ma signature  ;-)
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Posté par: Tomcat le 19 avril, 2008, 01:13:48 01:13
bravo les garcons  :trink2

le moteur c'est pour quand  :gne  :plol
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Posté par: Fredo le 19 avril, 2008, 09:57:31 09:57
:trink1
Osmi, ton article sur le blog est en double, attention de ne pas zapper les réponses des fans  ;-)
Titre: Bras oscillant et outil...
Posté par: bosniak le 19 avril, 2008, 12:41:37 12:41
Nickel, merci pour le blog, ca vaudrait pas un petit article V60 ca?
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Posté par: Osmi le 19 avril, 2008, 14:00:55 14:00
Faut pas abuser non plus  :plol
@Fredo : j'ai rectifié le tir sur le blog  ;-)
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Posté par: franco le 19 avril, 2008, 14:27:03 14:27
super le boulot c est vrais que le falco avec un bras de rsv et son cadre unique ça en jette un max
 ;-)