Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Jeff le 14 avril, 2008, 11:59:27 11:59
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bonjour à tous,
je sais que le sujet à été très souvent abordé mais j'aimerais trouver l'explication de la modif de ms arrière qui était super sur ce site. malgré de multiples essais je ne parviens pas à retomber sur ce sujet où tous les détails étaient illustrés. Quelqu'un pourrait me donner le lien????????
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ta pas du chercher bien loing :neuneu [link=][/link] http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?59575.post
merci qui ;-)
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merci mais c pas ça!!
le doc dont je parle c'était une explication illustrée de toutes les étapes de la modif de frein arrière pour isoler le mc de frein.
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je crois que la seule vrai solution réside la dessus
(http://www.depotracing.com/image/2-1-02zoom.gif)
passer en commandes reculées sur les quelles le maitres cylindre se fixe. et la fini les problèmes de frein arrière
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Si ce n'est pas celui de RS02 pourtant ilustré, c'est peut-être CELUI-CI (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?43122.0#post_55309) que tu cherches ? ;-)
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je crois que la seule vrai solution réside la dessus
(http://www.depotracing.com/image/2-1-02zoom.gif)
passer en commandes reculées sur les quelles le maitres cylindre se fixe. et la fini les problèmes de frein arrière
???? c'est quoi ces commandes? ça m'intéresse!
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ah ca,c'est joli....
mais ca coute un oeil..... :argh
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une idée du prix et de ou on peut en trouver avec fixation pour mc?
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c'est des valter moto ;-)
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[link=][/link] http://www.depotracing.com/valter-moto1-02.html
;-)
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Excuser moi de pas trop faire avancer le sujet mas y a un frein arrièresur le RSV? :trink1
Il est ou? :tarpe
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Je profite de ce post pour vous signaler un petit pb que je viens de remarquer sur mon RSV 04 : le disque de frein arrière a bleui, comme s'il avait surchauffé. Je précise que je ne freine quasiment jamais de l'arrière, est-déjà arrivé à quelqu'un?
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jeff> desserre à fond la tige qui pousse le maitre cylindre arrière.
quand ça chauffe ça freine tout seul :-?
j'ai eu le même problème suivi d'un blocage arrière j'ai attendu que ça refroidisse pendant 15min. J'ai surement eu de la chance j'allais prendre en chasse un fazer 1000...
résultat: disque bleu, plaquettes en bouillie (limite un début d'incendie!).
j'ai dû nettoyer et polir le disque et nettoyer l'étrier suite à ça ;-)
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OK, merci bien pour le tuyau.
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bien purger sa frein :mrgreen j,ai recuperer la mienne de chez le concess se matin :-d et la j,appuie sur le frein arriere comme d,hab( assez fort pour avoir un senblent de frein :plol )et la roue bloquer quelle surprise et petite frayeur :oops
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faire freiner l'arriere sur un 2006??
ton concess n'est pas un mecano,c'est un magicien !! :plol
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a moins qu'il ait touché a la garde et la :-?
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moi je viens de commander des commandes reculées valter moto j'attend de les recevoir et d'essayer un montage du maitre cylindre sur la patine et je vous ce qu'il en ai
pour l'instant y'en apour 307 euro de commande reculé avec frais de port et rotule de frein apres il reste plus qu'a y fixer le maitre cylindre
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MC que tu auras ré-acheté neuf au prix de 90 roros chez ton dealer favori...
ca nous fait une blague a plus de 400 euros au final...
sympa la coquetterie italienne... :plol
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je me suis penché sur le problème du frein arrière.
malgrés une bonne purge , je ne vois pas mes deux pistons bouger d'un millimètres.
comment faut il débloquer les pistons d'un étrier brembo.
nota : le MC est neuf et le liquide arrive trés bien juste qu' à l'étrier
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MC que tu auras ré-acheté neuf au prix de 90 roros chez ton dealer favori...
ca nous fait une blague a plus de 400 euros au final...
sympa la coquetterie italienne... :plol
pourquoi racheter un maitre cylindre neuf?
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ca y est j'ai enfin débloqué les pistons.
j'ai un bon moyen pour purger le frein arrière:
1-enlever le bouchon du bocal
2-prendre un grosse seringue avec 2 ou 3 m de tuyau
3-raccorder à la vis de purge
4-pomper avec le frein et pomper avec la seringue
recommencer jusqu'a ce que la pédale soit dur
cette manière évite de démonter l'étrier et de vaincre tous les points haut.
en espérant avoir rendu service :trink3
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cool, tu viens de réinventer la roue :plol
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merci la prochaine invention sera l'eau chaude.... :bye
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ou le fil à couper le beurre. enfin c'est pas grave,au moins,si y'en a qui ont le meme souci et qu'ils tombent sur ton post,ils trouveront le conseil
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MC que tu auras ré-acheté neuf au prix de 90 roros chez ton dealer favori...
ca nous fait une blague a plus de 400 euros au final...
sympa la coquetterie italienne... :plol
pourquoi racheter un maitre cylindre neuf?
en fait,il y a 2 cas:
--soit ton frein arriere n'est spongieux qu'a chaud,et la,le simple fait de passer en (cdes reculées/mc déporté) est suffisant!! ce qui est peut-etre ton cas :mrgreen
--soit ton frein arriere est spongieux tout le temps,meme a froid,meme en ayant purgé comme un dieu,et la,c'est que ton MC s'est tellement fait cuire la tronche que les joints internes sont morts..... ce qui est hélas mon cas :argh
et la,t'es bon pour un MC neuf chez
ton motociste favori.... en plus ,bien sur, des commandes reculées!!! :gne
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--soit ton frein arriere est spongieux tout le temps,meme a froid,meme en ayant purgé comme un dieu,et la,c'est que ton MC s'est tellement fait cuire la tronche que les joints internes sont morts..... ce qui est hélas mon cas :argh
et la,t'es bon pour un MC neuf chez
ton motociste favori.... en plus ,bien sur, des commandes reculées!!! :gne
non mon maitre cylindre chauufe juste! en fait il marche un peu au debut et au bout de 10 minute de roulage en ville il abdique! je connais bien le probleme vu que j'ai deja du changer le disque les plaquette et le mettre cylindre suite aux 2 blocage successif que j'ai connu! tout est neuf!