Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: rsv1000R 2003 le 08 avril, 2008, 19:26:55 19:26
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Salut a tous!
Petite question sur le choix d'un pignon ,courronne je vois toutes sortes de chiffres mais présisement que faut-il exactement! Oui vous allez me dire pour "plus de puissance ou plus de nervosité" . Un compromis cool :plol
merci
@+ :v
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sujet mainte foi abordé. :sors .mais bon 16:42 pour la route et un peu de piste,moi ça me vas (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/075.gif)
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Donc
RS02 : 16/42.
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pareil ! 16*42 c'est plutot super adapté à tout les jours et a un peu de piste...au pire le pignon est pas long à changer pour un 15! :v
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RS02 : 16/42.
THE-DUDE : 16/42.
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15x43 et c'est vrai que le 16 est vite mis :plol pour les grands trajets autoroutier ou piste rapide (Magny F1)
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15X42 ;-)
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16*44nickel
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RS02 : 16/42.
THE-DUDE : 16/42.
spermot38 : 16/44.
Bobo : 15/42.
Philippe : 15/43.
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16x42 pour les 98 /2003 et 15x40 pour ceux a partir de 2004 :v
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RS02 : 16/42.
THE-DUDE : 16/42.
spermot38 : 16/44.
Bobo : 15/42.
Philippe : 15/43.
vroom : 16x42.
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ben maintenant tu as le choix . essaye les tous . :v :tarpe
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15/44, moi j'aime bien :gaz
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question bête..d'origine c'est quoi?
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question bête..d'origine c'est quoi?
.17/42 ;-)
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merci de la rapidité de réponse pour les deux posts d'ailleurs!!! Je ne sais meme pas quel pignon j'ai devant...D'origine la vitesse maxi en premiere est de combien?
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Oh je relance ce vieux post, histoir ed'avoir votre avis sur ma demultiplication:
j'hesite entre 15*42 (il parait que l'on a moins de marge pour la tension de chaine) ou un 15*44...
Je roule beaucoup en ville, et nationale, jamais de piste et je ne suis pas fan de grande vitesse, je veux juste prendre un bon coup de pied au cul avec mon RSv<;;; :cul
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15x42 pour faire de la route, y a déjà de quoi grimper aux arbres, perso je trouve ça un peu court, j'ai l'impression de conduire une 50c à boîte à force de changer les rapports... :mrgreen alors en 15x44 j'imagine pas .... :pendu
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oui 15x44 ça risque d'être un peu court mais sur nos routes bretonnes ça le fait quand même si ça se fait pas chier de passer la 1ère à 50km/h :plol
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Perso, sur mon TUONO 2004, j'étais encore il y a peu en 15/45 et c'était parfait! (15/42 maintenant )
Le moteur ne cognait jamais, tu pouvais rouler à 2/3000tours sans problème, ça relancait immédiatement, t'avais plus besoin de prendre des tours :tout était est là !
Par contre ça consommait bien plus (8,5l facile au lieu de 7 à 7,5 en 16/42)sans même tirer dans les tours et ça bouffait encore plus le pneu arrière à force de se régaler à relancer en sortie de courbe .
J'avais pas l'impression de mouliner, mais c'est vrai que dans les cols des pyrénées y'a un virage tous les 20mètres ...alors bon ! ;-)
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j'ai 15/42 16/42 17/42, 15/42 sur route c'est trop court tu es toujours dans les tours et tu plafonnes en rupture très vite, le meilleur compromis 16/42 et tu ne verras pas trop de différence de nervosité avec le 15/42 !! voila !! Au pire je te vend mon pignon de 15 qui ne me servira plus....
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Je suis passé en 16x44 l'année dernière, le compromis est sympa aussi. La moto gagne en souplesse dans les bas régimes, et la montée dans les tours est rapide. Alors comme dit kinouss, ça peut vite aller taper le rupteur, mais bon, sur route faut le vouloir pour rentrer en zone rouge à chaque rapport (et être copain avec le marchand de pneus, le gérant de la station aussi).
Perso j'en suis très content.
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si 15*42 = chaine plus longue, et 15*44 = moto qui tire court, est ce que 16*43 pourrait etre un bon compromis, qq a t'il cette config?
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16*44 les gars !!!! écoutez ce que l'on vous dis !!!
16*43 c'est pareil que 16*42 !!!!!
la différence entre les deux est inperceptible !!!!
donc faut mieux rester soit en 16*42 (juste le pignon à changer) ou alors passer en 16*44 !!!
si vous avez le tableaux des valeurs de rapports .... dans le calcul final il faut au moins une différence de 0.1 pour sentir qq chose !!
;-)
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/calculsevo1.xls (http://url du lien)
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Pour moi 16/42 c'est l'idéal mais je fais trés rarement de la piste et la raison premiere raison de passer d'un 17 à un 16 c'etait sur les 2 ou 3 premieres années je ne me souviens plus du modéle la boite tiré trop long je sais j'ai eu un 2000 et en 5 eme ça s'ecroulait comme une m...e si les tours n'avaient pas bien été accroché et dés qu'il y avait une bosse c'etait finit sur le dernier rapport et meme si sur ce rapport c'est maintenant direct prison ça faisait vraiment tache au tableau... :trink1
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ben moi sur mon Falco je suis en 15 X 42 que du bonheur :gaz