Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Twin-rge le 07 avril, 2008, 13:27:59 13:27

Titre: Rondelles des prises d'air sur les flancs (trucs et astuces pour les enlever ?) - RSV < 03
Posté par: Twin-rge le 07 avril, 2008, 13:27:59 13:27
J'ai passé 15 min. à enlever une de ces saletés (pour rester poli  :mrgreen ) de rondelles qui bloquent les prises d'air latérales de ma RSV 02...

Entre la mousse à décoller (un coup de sèche-cheveux suffira ? :?. ) et les rondelles c'est dingue à démonter...

Vous avez des trucs, à part patience et huile de coude, pour ôter ces fichues rondelles sans les abîmer (je dois les remettre en place ensuite) ? Ou alors par quoi les remplacer puisque je ne les ai pas trouvée en vente ?   :?.

Merci !  ;-)
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Posté par: le gwenosor le 07 avril, 2008, 14:29:27 14:29
tu parles de ça ???

 (http://www.af1racing.com/store/ProdImages/starwasher.jpg)

... ca se trouve sur af1racing !!!
.. et pour les enlever, je ne sais pas !!!!!
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Posté par: THE-DUDE le 07 avril, 2008, 15:47:45 15:47
je galere régulierement pour changer une bulle, etc,...pas de solution miracle !  :sdc  je les enleve avec un petit tournevis...

puis, avant de les remettre je les raplati avec une douille de la bonne taille (8 je crois !) et un p'ti coup de marteau... :ordi1

sinon j'ai vu en remplacement sur une RSV des tetons plastiques comme les notres mais avec un filetage et un petit boulon plastique noir également, ca fait propre et c'est sans doute beaucoup plus pratique !
je vais voir en magasin de bricolage si ca se trouve...marre aussi de ces bidules !!!

 :v
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Posté par: Raven le 07 avril, 2008, 18:54:16 18:54
vis de 6 avec un nylstop, et hop, affaire classée

Raven
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Posté par: Twin-rge le 08 avril, 2008, 12:15:02 12:15
Il s’agit effectivement des rondelles indiquées par Gwenosor…
Ca me fait un peu chier de commander aux EU des rondelles : en Europe il n’y a pas moyen de les trouver à pas trop cher ?

Sinon j’essaierai ta méthode, THE-DUDE : les aplatir par la suite…
Pour la bulle le problème n’existe plus : j’ai des vis noires montées par l’ex-proprio : c’est esthétique et je la change en 1 minute 30… ;-)

La vis de 6 avec Nylstop pourrait être une bonne solution mais le plastique pourrait céder à force de monter et démonter ces pièces ? Tu utilises ce sytème depuis longtemps, Raven ?  :?.
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Posté par: Twin-rge le 16 avril, 2008, 14:44:32 14:44
Ben ça y est j’ai acquis un peu d’expérience sur le sujet ce WE en démontant 4 extracteurs d’air… ;-)

Un petit tournevis sous la rondelle, on le fait pivoter et HOP !  :mrgreen rondelle décollée. Même chose avec un grand tournevis plat pour l’extraire complètement, comme neuve (pas besoin de la ré-aplatir ou d’en acheter d’autres). ;-)

Pour les remettre : rondelle centrée sur l’ergot en plastique, douille de 6 par-dessus (diamètre légèrement inférieur à la rondelle), très léger coup de marteau et HOP !  :mrgreen  Rondelle remise en place sans difficulté ni dégâts.  ;-)

1ère rondelle : environ 15 min. pour l’enlever et la déformer à l’aide d’un tournevis et d’une pince.
Dernière rondelle : 30 secondes pour l’enlever et la remettre !

Ca mérite pas d’aller dans les pages V60 ça vous croyez ?  :mrgreen  :mrgreen  :sors
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Posté par: obi le 16 avril, 2008, 16:12:06 16:12
Moi j'utilise ça:
(http://img252.imageshack.us/img252/2561/couteaucu5.jpg)
Et ça va tout seul, sans déglinguer la rondelle.