Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: laviecfantastik le 06 avril, 2008, 11:10:36 11:10
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bonjour!!
Je sais que la question revient assez souvent mais en parcourant les divers sites et forums, je ne trouve jamais la meme puissance pour le RSV2001.(debridé silencieux akra) Ca oscille entre 122 et 135, je sais que ce n'est pas tres important mais je voudrais bien savoir! D'autant plus que j'ai l'impression que ca accelère plus que le 1000gex de mon collègue!!! De plus, tout le monde parle de monter un pignon de 16 car le 17 ne serait la que pour raisons de bridage, mais la mienne a la roue avant qui deleste lorsque j'accélère!!!!
En tout cas, ca n'a rien a voir avec mon gex de 88, le V60 c vraiment extra, et pour avoir essayé des ducat, je dirais peut etre meme mieux! :trink1
:v
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le pignon de 17 n'est mis d'origine pas pour le bridage, mais pour respecter les normes anti-bruit. Et tu dis que la tienne deleste,mais sur quel rapport? Enfin en acceleration, ça depose pas un 1000 gex (full), désolé
Quant à la puissance, c'est selons les bancs, les conditions meteo,etc,mais tu dois etre autour des 130 cv
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donc en gros le 16 est mieux sous tout rapport?? ca deleste en seconde et en troisième, et pour le gex, il me lache sur de "longues" distances mais je suis quand meme devant au debut! de toute façons, il a quand meme 40cv de plus!!!
Pour la puissance, faut donc que je la passe au banc, y'a pas le choix...
:v
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a la limite, le seul interet du 17, ça serait pour le longs trajets autoroutiers. mais bon,une rsv,c'est pas fait pour ça...
t'es sur que t'es encore en 17? Et puis peut etre que ton pote en gex sait pas tourner une poignée... :mrgreen
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ben a vrai dire je pense que le kit chaien est d'origine, dc oui, mais a verifier, sinon, ca fait perdre beaucoup en pointe,?? certains disent 15km/h?
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Soit tu ouvres comme un goret, soit ton pote ne sait pas se servir de sa poignée droite :mrgreen
Un Bi, comme tout le monde sait, a sa courbe de puissance et surtout de couple, beaucoup plus bas dans les tours qu'un 4 pattes.
Pour suivre fred89 >> Le PSB de 17 n'est là que pour l'homologation -j'ai relu un vieux MJ(de 99)sur un comparo RSV/996/TLr, et les 3 bécanes, en full comme en 100cv, n'ont pas la transmission finale adéquate (vitesse maxi atteinte en 5ème pour la RSV en 100cv) :argh d'où le PSB de 16...
Pour la puissance, celà dépend de nombreux paramètres >T°, humidité ambiante, rodage, etc... puis aussi du banc de contrôle :gaz
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tu vas voir sur ce site : http://www.performance-motos.com/courbes_2_puissance_a.asp
un 1000 gex est plus puissant et plus coupleux, quel que soit le regime, donc à pilote egal,aucune chance de le deposer en acceleration,surtout que le gex est plus leger
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Soit tu ouvres comme un goret, soit ton pote ne sait pas se servir de sa poignée droite :mrgreen
Un Bi, comme tout le monde sait, a sa courbe de puissance et surtout de couple, beaucoup plus bas dans les tours qu'un 4 pattes.
Pour suivre fred89 >> Le PSB de 17 n'est là que pour l'homologation -j'ai relu un vieux MJ(de 99)sur un comparo RSV/996/TLr, et les 3 bécanes, en full comme en 100cv, n'ont pas la transmission finale adéquate (vitesse maxi atteinte en 5ème pour la RSV en 100cv) :argh d'où le PSB de 16...
Pour la puissance, celà dépend de nombreux paramètres >T°, humidité ambiante, rodage, etc... puis aussi du banc de contrôle :gaz
ok pour le psb en 100cv mais en full, pas de pb non?
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ok pour le psb en 100cv mais en full, pas de pb non?
pour l'homologation au niveau du bruit :tappe
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je veux bien que le gex1000 soit "plus" partout, mais pour avoir vu deux potes se tirer des bourres DA, l'un avec un gex1000 de 2002 ou 2001, et l'autre avec un rsv 1000 2001, et le gex se faisait à chaque fois déposer sur les 200 premiers mètres... Et idem quand les pilotes échangeaient les machines, les deux étant en full.
Raven, je comptais les points de très loin avec mon p'tit SVS650 :tv
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peut etre une question de motricité, ou de rapport de boite? :?.
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je veux bien que le gex1000 soit "plus" partout, mais pour avoir vu deux potes se tirer des bourres DA, l'un avec un gex1000 de 2002 ou 2001, et l'autre avec un rsv 1000 2001, et le gex se faisait à chaque fois déposer sur les 200 premiers mètres... Et idem quand les pilotes échangeaient les machines, les deux étant en full.
Raven, je comptais les points de très loin avec mon p'tit SVS650 :tv
vala c'est exactement ca, d'ailleur mon pote a vraiment ete surpris et charmé par le v60n il y pense meme pour sa prochaine monture!!!
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passes en 15 c'est encore mieux :plol on prends 260 à fond par ici ça suffit :chaud dit moi quand tu sort, on ira pourrir du gex ensemble :mrgreen parce que les R1 j'en ais ma claque :plol
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avec plaisir!!!! tu connais axion moto? t'en pense quoi? :v
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sois pas vache philippe,deja qu'ils roulent avec des motos d'une banalité affligeante, alors si en plus ils se font pourrir...
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avec plaisir!!!! tu connais axion moto? t'en pense quoi? :v
tout est là http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?54361
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tu vas voir sur ce site : http://www.performance-motos.com/courbes_2_puissance_a.asp
Les courbes aprilia que vous trouverez sur ce site proviennet de motos que l'on connais.
Et celle de la falco, c'était la mienne, en version stock avec quelques conneries perso
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ah oui,j'avais meme pas vu que c'etait marqué "falco martin" :plol
enfin j'aime bien ton expression "version stock avec quelques conneries perso"
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Mon rsv 2004 dépose le 1000 gsx-r 2007 d'un pote en accélération. Si bien qu'il le vend pour prendre un rsv. La puissance n'a pas à voir beaucoup à l'accélération, il faut aussi voir le couple et le régime du couple maxi.
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je vois qu'on est deux a se lever tot!!! (ca pique a 4H) :argh
En effet, j'ai remarqué que je sort plus vite de courbe que mon collègue, je lui colle 20mètres, a chaque fois, puis il fini par me ratrapper dans les grandes lignes droites, sinon, il est derrière, et il pense aussi acheter un twin!!!!! :gaz
Franchement, j'aurais jamais cru prendre autant de plaisir au guidon d'un bi, j'etais pro 4pattes mais la c'est fini!!!! :v
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Mon rsv 2004 dépose le 1000 gsx-r 2007 d'un pote en accélération. Si bien qu'il le vend pour prendre un rsv. La puissance n'a pas à voir beaucoup à l'accélération, il faut aussi voir le couple et le régime du couple maxi.
bah regarde les courbes des 2 motos, la gex est plus puissante (et donc coupleuse, les 2 étant liés) à tous les régimes. Après, peut être une histoire de démultiplication...
j'ai remarqué que je sors plus vite de courbe que mon collègue, je lui colle 20mètres, a chaque fois, puis il fini par me ratrapper dans les grandes lignes droites, sinon, il est derrière, et il pense aussi acheter un twin!!!!! :gaz
Franchement, j'aurais jamais cru prendre autant de plaisir au guidon d'un bi, j'etais pro 4pattes mais la c'est fini!!!! :v
Pour le fait de mieux sortir de courbe, ça vient aussi du chassis et du pilote. Quant au fait que ça soit fini le 4 pattes, ça fait souvent ça :gaz
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ho p'tain !!!! J'avais le record du couple 10,1 avec la première titine :plol