Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: THE-DUDE le 04 avril, 2008, 10:58:15 10:58

Titre: Pseudo mécanique: adaptation d'un reservoir de 2001/02 sur un RSV 2003, des modifs ?
Posté par: THE-DUDE le 04 avril, 2008, 10:58:15 10:58
Salut, je suis sur le point d'acheter un reservoir de 2001R pour la piste sur ma RSV 2003 mais on m'a dit (un grand maitre RSViste !  :tarpe ) que la selle pilote et les caches en dessous posaient probleme, des modifs etaient à prévoir... :sdc

Quelqu'un à des infos, une confirmation, les modifs en question ?!

merci et @+

 :v
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Posté par: RS02 le 04 avril, 2008, 11:53:26 11:53
les 2001 et 2003 ont les mèmes réservoir :mrgreen .tu es sur que c'est un vrai 2001;ou un stoc de 2000 immatriculé en 2001.
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Posté par: tigrou le 04 avril, 2008, 12:04:08 12:04
j'ai mis un 2001 en résine (celui de superman ancine de frelon) et c'est pas compatible avec ma selle de 2002 ! Elle est trop longue.
pas de probleme pour les caches.
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Posté par: Raven le 04 avril, 2008, 13:14:03 13:14
la référence Aprilia pour les selles pilotes est la même pour tous les modèles 2001 à 2003 : 8129283.

En ce qui me concerne, j'ai acheté un réservoir 2001 en résine pour la piste, la selle de mon 2000 s'adapte impecc, c'est pour lever le réservoir que ça coince, mais pour piloter, pas de souci, elle ne bouge pas. Je vais tout de même acheter une selle adaptée au réservoir pour ne pas être emmerdé lors du levage.

Raven
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Posté par: THE-DUDE le 04 avril, 2008, 13:56:39 13:56
ouai si c'est que ca pas bien grave, on leve pas le resrvoir tout les jours donc chui pas à 2 btr de selle pret... :tarpe
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Posté par: Raven le 04 avril, 2008, 14:04:03 14:04
attaches rapide en ce qui me concerne  :mrgreen

Raven
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Posté par: NO2 le 04 avril, 2008, 14:52:29 14:52
Tigrou il me semble que la "frelon-superman's bike-mobile" était une RSV-R de 2000 non ?  :-l
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Posté par: Raven le 04 avril, 2008, 18:04:15 18:04
dans ce cas-là, normal que ça n'aille pas. la selle des modèles 98-00 ne va pas sur les modèles 01-03, l'inverse par contre je ne sais pas.

Raven
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Posté par: speciman le 04 avril, 2008, 22:49:25 22:49
la selle 98/00 est plus courte car le réservoir est plus grand (21 litres)
réservoir en tôle et en résine sur la R 2000
les 01/03 ont un réservoir 17 litres (18 quand on vire le resticteur "sans plomb") en résine avec une selle plus longue
et superman avait un modèle 2000 :mrgreen
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Posté par: tigrou le 07 avril, 2008, 11:36:25 11:36
comme cela tous s'explique  :v
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Posté par: Zan le 07 avril, 2008, 12:02:07 12:02
Citation de: speciman

et superman avait un modèle 2000 :mrgreen


Superman a un modèle 2000R  :trink1
Titre: Pseudo mécanique: adaptation d'un reservoir de 2001/02 sur un RSV 2003, des modifs ?
Posté par: jechar le 07 avril, 2008, 16:38:55 16:38
Citation de: speciman

la selle 98/00 est plus courte car le réservoir est plus grand (21 litres)
réservoir en tôle et en résine sur la R 2000
les 01/03 ont un réservoir 17 litres (18 quand on vire le resticteur "sans plomb") en résine avec une selle plus longue
et superman avait un modèle 2000 :mrgreen


Une tite question, c'est quoi l'astuce pour virer ce restricteur ?

Merci

JC
 :ordi1
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Posté par: Zan le 07 avril, 2008, 17:09:35 17:09
Citation de: jechar

Une tite question, c'est quoi l'astuce pour virer ce restricteur ?

Merci

JC
 :ordi1



sur les nouveaux rsv, tu démontes le bouchon et t'as un entonnoir en plastic à couper.
sur les anciens rsv, ça fais partie du reservoir et la c'est découpe à la dremel.....
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Posté par: jechar le 07 avril, 2008, 17:33:20 17:33
Oué donc moi c'est dremel ! Mais comment eviter les petites limailles ?

Quelqu'un aurait une photo de son réservoir sans ce restricteur ?

Je vais prochainement faire repeindre ma belle (Je sais pas encore comment  :?. !)

Donc quand elle sera démontée pour la peinture j'en profiterai pour lui donner un peu plus d'autonomie ! :v
Titre: Pseudo mécanique: adaptation d'un reservoir de 2001/02 sur un RSV 2003, des modifs ?
Posté par: Raven le 07 avril, 2008, 17:55:26 17:55
(http://apriliayorkshire.co.uk/pictures/20649807.gif)

c'est la pièce 3 à passer au Dremel Zan?

 [edit] bon, après démontage du bouchon du réservoir piste, c'est bien la pièce 3 qu'il faut Dremeliser, juste après le chanfrein, sinon on détruit l'encoche de fermeture. Pour mon réservoir en tôle par contre, faut que je le vide complètement, que je purge toutes les vapeurs d'essence, sinon boum à la première étincelle, et que je trouve un moyen pour éviter de mettre de la limaille dans le réservoir

Raven