Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: yoyonn le 03 septembre, 2006, 18:28:09 18:28
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Salut à tous,
Il m'arrive un drôle de truc sur un falco. Mon bocal de liquide d'embrayage s'est vidé, sans que j'ai constaté de grosse fuite externe. :argh Après démontage, toutes les vis sont correctement serrées. Savez-vous d'où cela peut-il provenir ? Merci d'avance. :v
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certainement tes joints de recepteur qui sont hs,
c'est une panne classique sur pas mal de recepteur qui sont monté sur nos belles. :-o
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C'est quelque chose de très progressif normalement.
Tu aurais du voir le bocal se vider doucement.
Au plus fort de la fuite le bocal se vide en 200 kms de ville.
Extérieurement rien ne se voit car ça coule sous le moteur que quand on appuie sur l'embrayage.
Le joint facile à changer vaut quelques euros, le récepteur complet 60.
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Je confirme, problème de joint connu sur nos V60. J'ai eu les mêmes symptomes il y a 1 mois et 1/2 depuis le changement plus de problème. De mémoire, ça a du me coûter une vingtaine d'Euro.
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Effectivement, je pense qu'on doit être pas mal à avoir eu le problème...comme décrit dans les "Pages.V60" ! :-p
Environ 20€, mais apparement si ça arrive à un km assez élevé, il faut peut-être changer le recepteur environ 60€). Donc au outils et bonne inspection...mais t'inquiètes, c'est vraiment paz sorcier à faire si tu bricoles un peu sur ta moto (idem purge des freins) :v
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merci pour tous vos conseils. Je vais en informer mon pote. :bye Je pense que le post peut etre fermé :v
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Salut à tous !
Je squatte un topic existant pour éviter d'en ouvrir un autre (et pour prouver que j'ai chercher !! :p)
Même problème que tout le monde... Je souhaiterai avoir une précision...
- Faut-il changer uniquement le joint ? Quel est son nom pr le commander, joint du piston ref aprilia : 8106935 comme indiqué dans le post http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256319 ?
- Changer le récepteur par un Evoluzione permet uniquement de réduire l'effort sur la poignée et une plus belle esthétique ou y-a-t-il un autre avantage ?
Pour me rassure quelques photos de la fuite pour que vous me confirmiez que cela vient du joint.
(http://img41.imageshack.us/img41/5592/imag0168wk.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/41/imag0168wk.jpg/)(http://img855.imageshack.us/img855/6924/imag0167iq.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/imag0167iq.jpg/)(http://img692.imageshack.us/img692/1619/imag0166l.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/imag0166l.jpg/)
Merci V à tous !
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Déjà, est ce que ton bocal de liquide se vide tout seul, parce que sur tes photos, à part un paquet de merde autour du cache psb, je ne vois pas!
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En 2 semaines le bocal s'est intégralement vidé.
Sur la 2nd photo il me semble qu'on voit bien le liquide qui dégouline du cache, non ?
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Désolé je ne vois pas. Mais bon si le bocal se vide tout seul, le constat est sans appel. Joint à changer.
La réf que tu as donné plus haut est la bonne. Pour le commander, vois avec VinceV60 qui est partenaire du forum pour de la pièce d'origine.
ps: oui effectivement en grossissant la photo ça se voit que ça coule.
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La réf que tu as donné plus haut est la bonne. Pour le commander, vois avec VinceV60 qui est partenaire du forum pour de la pièce d'origine.
Merci, mais ce n'est pas possible de la prendre directement au magasin ? Par ailleurs je viens de les appeler et cet référence ne leur dit rien...
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Si tu peux mais comme tu viens de l'écrire la ref ne leur dit rien, z'ont pas envie de chercher?
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Autre astuce, un bourrage de teflon dans la gorge du joint avant de remonter l'ancien , ça marche .... ;)
Le joint s'use et le jeu piston-cylindre augmente (déjà monté large d'origine je trouve), il faut aussi changer le liquide souvent car il se prend les calories moteur + les crasses d'usure du joint (liquide noirci vite )
Tous les trois à six mois est un bon timing
;)
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Si tu peux mais comme tu viens de l'écrire la ref ne leur dit rien, z'ont pas envie de chercher?
Je confirme, c'est la bonne référence. Comme pi-loup, c'est qu'ils ont pas envie de se faire chier.
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Bon... Je dois vraiment pas être bon en mécanique...
J'ai dévissé les 3 vis, ôté la cloche, là j'ai vu le piston. Le joint doit aller entre la cloche et la partie fixe sur la moto, ou il s'agit du joint du piston ?
Dans ce cas là, je ne vois pas comment l'extraire.
Merci :)
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Ben oui, le joint il est sur le piston! Tu l'enlèves un passant un ustensile fin pour le sortir de la gorge.
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Alors là je vois pas du tout... En démontant je n'ai même pas trouvé de joint semblable à celui que j'avais en main...
Y aurait-il des photos ou une vue éclatée de l'emplacement exact de ce joint svp ? :(
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C'est le 18 c'est ça ?
(http://img19.imageshack.us/img19/6271/table2377.jpg)
Mais je ne vois pas comment sortir "le tout". Par "un ustensile fin" qu'entends-tu ? Un réglet ? Un tournevis ?
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une fois que le piston est sorti avec un tout petit tourne vis ça va très bien
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Mais le piston reste à l'intérieur sur la partie fixe de la moto non ? J'ai essayé de tirer dessus à la main il vient pas.
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j'en ai changer quelque uns de joint de recepteur, et j'ai toujours pu l'attraper avec mes doigts et le sortir en le tirant dans l'axe.
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Mais le piston reste à l'intérieur sur la partie fixe de la moto non ? J'ai essayé de tirer dessus à la main il vient pas.
ha mais non. le piston se trouve dans le recepteur au bout de la durite. ;)
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Dans l'ensemble numéro 13 de l'éclatée au dessus.
De gauche à droite
La platine de support doit être enlever, elle est souvent collée, tu tourne l'emetteur et la platine et ça doit sortir.
Ensuite toujours de gauche a droite
Le joint qui est dans le piston
le piston
le joint de recepteur
le ressort
le corps du recepteur d'embrayage
Tous est dans le recepteur lorsque tu demonte, le piston depasse un peu, tu le tire et tu va trouver le joint sur le piston.
Comme c'est la première fois, repère bien le sens de la lèvre du joint. faut bien remettre le joint neuf dans le même sens. ;)
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Bon, je viens de tout re-démonter, et le maintien que ça ne colle pas à la vue éclatée... J'ai une Tuono V2, c'est bien la bonne partie du forum ? J'ai d'un seul coup un gros doute...
Je vais retourner prendre des photos tout à l'heure.
J'ai l'impression de passer pour un gros naze là :(
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Bon, je viens de tout re-démonter, et le maintien que ça ne colle pas à la vue éclatée... J'ai une Tuono V2, c'est bien la bonne partie du forum ? J'ai d'un seul coup un gros doute...
Je vais retourner prendre des photos tout à l'heure.
J'ai l'impression de passer pour un gros naze là :(
pas de soucis
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Si on pouvait savoir avec quelle meule tu roules, parce que un Z1000 ...
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Oui j'ai pas mis à jour mon profil dsl...
Voilà la pièce :
(http://img217.imageshack.us/img217/1981/p1040724p.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/p1040724p.jpg/) (http://img7.imageshack.us/img7/9614/p1040725ln.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/7/p1040725ln.jpg/) (http://img338.imageshack.us/img338/946/p1040726m.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/338/p1040726m.jpg/)
La platine de support doit être enlever, elle est souvent collée, tu tourne l'emetteur et la platine et ça doit sortir
J'ai beau retourné la pièce j'ai l'impression qu'elle est faite d'un seul tenant... Je prends 2 pinces et je force pr les décoller ?
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J'ai beau retourné la pièce j'ai l'impression qu'elle est faite d'un seul tenant... Je prends 2 pinces et je force pr les décoller ?
Oui, normalement les deux parties se séparent, c'est pour cela que tu n'a pas accès au piston. ;)
Tu dois te retrouver avec ça comme pièce séparement
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/77/57/recept10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=676&u=11707757)
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Si ce n'est déjà fait, vidange le liquide d'embrayage et puis nettoies un peu ce psb, quelle merde! ???
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Tout est purgé, j'attends la pièce depuis plus de 2 semaines ?!!! Il faut soit-disant la faire venir d'Italie... Est-ce normal ou ils ne savent pas passer une commande dans ma concession ?
Qu'-est que le PSB ?
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PSB :
Pignon Sortie de Boite
pour ton joint 2 semaines sa fait long ::) change de garage ;)
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C'est clair, Vince il envoie sous 3 à 4 jours pour ne parler que de lui! Mais le garage de Bordeaux a les mêmes délais.
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Tout est purgé, j'attends la pièce depuis plus de 2 semaines ?!!! Il faut soit-disant la faire venir d'Italie... Est-ce normal ou ils ne savent pas passer une commande dans ma concession ?
Qu'-est que le PSB ?
LOL c'est en stock sur la base d'aprilia donc ::)
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Ok merci pour les infos, je t'ai envoyé un MP Vince ;)
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PSB: pignon sortie de boite.
Pour le délais: si la pièce n'est pas en stock en Italie, c'est logique.
Le conces' doit être en mesure de t'annoncer un délais qu'il tiendras, sachant qu'ils sont connaissent l'état des stocks en France et en Italie.
Ils savent donc si les pièces sont dispo, et si oui si en France ou en Italie.
De là une réponse précise doit pouvoir t'être apportée ;)
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PSB: pignon sortie de boite.
Pour le délais: si la pièce n'est pas en stock en Italie, c'est logique.
Le conces' doit être en mesure de t'annoncer un délais qu'il tiendras, sachant qu'ils sont connaissent l'état des stocks en France et en Italie.
Ils savent donc si les pièces sont dispo, et si oui si en France ou en Italie.
De là une réponse précise doit pouvoir t'être apportée ;)
Salut !
Merci de ces précisions. J'ai essayé de demander, mais j'ai été renvoyé dans mes 22 mètres manu militari sans passer par la case Départ.
Ils ne sont pas commerçants en plus d'être antipathiques, je ne pense plus retourner chez eux...
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Pas sympa en effet! ???
Chez mon conces', ils m'ont toujours annoncé un délais, tenu à chaque fois!
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\o/
Merci à Vince pour sa dispo et sa rapidité d’expédition !
Le joint est muté, le circuit purgé, mais il pleut :(
Merci à votre aide à tous !
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ou? vas le liquide d’embrayage lorsque le bocal se vide et qu on ne trouve pas de fuite ? ceci est une question bête peut être mais je ne trouve pas de trace de gras !
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demonte le récepteur et regarde si il n y a pas de fuite vers la?
vu qu il y a la chaine pas loin ce n est pas toujours facile de faire la différence entre gras de chaine et fuite.
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suite à un soucis sur mon embrayage,
en inspectant tout le circuit,j'avais remarqué que la durite d'origine avait été salement attaquée par un collier d'origine mais sans être encore percée .Au cas où, jette aussi un oeil de ce coté là .