Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: MOUCHOU le 02 avril, 2008, 15:20:03 15:20
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salut a tous
j'ai un probleme j'ai mon sabot et mais cale pied qui touche :-z quand je fait de la piste , alors que je peut encore metre un peu d'angle donc je vous laisse immaginer les frayeur :chaud
je pense qu'il faut que je regle l'assiette :?. ou changer de motos :lol
alors le problemme c'est:
desendre l'avant ? ou remonter l'arriere? :?.
c'est un falco j'ai deja changer l'amortisseur ar ( un rsv avec biellette qui vont bien ;-) )
pour l'av je suis a 4 crans
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là faut mieux lever le cul que baisser le nez !!!!!!!!!!!!
.. ensuite recule tes commandes ...
... ensuite ....
... j'sais pas trop ...
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salut,
je ne veux pas dire de bêtises, mais je pense que le réglage d'origine de ta fourche, c'est 3 crans...donc si tu en a 4, c'est que ta fourche à été descendu d'un cran, pour modifier ton angle de chasse, et gagner en maniabilité dans les pif-paf :plol :gaz
dans ton cas, si ça touche, tu ferais mieux de remonter ta fourche à 3 crans et remonter ton amortisseur arrière.... :gne
bonne chance :v
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Quel poids fais-tu?
Et avant de tout changer et te perdre dans les réglages, essaie de changer ta position sur la moto. Tu devrais déhancher plus, pour que la moto penche moins. Mais attention, il faut déhancher correctement, c'est à dire te décaler de l'axe de la moto. L'axe fesses-épaules reste parallèle à celui de la moto.
Angelo
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+ 1 avec polux
Je pense qu'il faut peut être commencer par revoir la position du pilote avant de toucher au réglage.
Lors de mon premier roulage pour moi déhancher revenait à écarter le genou, résultat avec la ducati le bas de carenage touchait, les cales pieds aussi: pas grave ils se rabattent, mais aussi le pot d'échappement et là ça bouge beaucoup la moto.
Après un petit brieffing dans les paddocks j'ai corrigé la position et ça passait bien mieux
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le bord de la selle dans la raie du c.. et les yeux en face dela cocote de frein ou d'embrayage, au milieu de la selle (pas trop avancé), et tu tiens la moto avec le coude et le genou extérieurs contre le réservoir, et le genou par terre.
là si ça frotte toujours, change de moto... :v
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le bord de la selle dans la raie du c.. et les yeux en face dela cocote de frein ou d'embrayage, au milieu de la selle (pas trop avancé), et tu tiens la moto avec le coude et le genou extérieurs contre le réservoir, et le genou par terre.
là si ça frotte toujours, change de moto... :v
Très bonnes précisions.
Une erreur commune: tourner autour du réservoir avec le bassin, sans désaxer les épaules. Mais le genou intérieur reste près de la moto, impossible de l'écarter plus, et il faut pencher beaucoup pour qu'il touche par terre. Au final, tu as plus d'angle que si tu ne déhanches presque pas.
Angelo, qui connait la théorie, et qui même s'il l'applique, n'arrive pas à faire frotter le genou :-l :mrgreen
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pour le poid je fait dans les 100 kg avec l'armure complete :mrgreen
pour la position je pense qu'il faut que je corrige un peu c'est sur que je ne suis pas un pilote de gp :argh
mais au debut on ma dis qu'il falai que je puisse voir la roue avant quand je déhanche chose que j'ai fait et la sa ne frottait plus sauf a la remise des gaz car la moto s'assoie :chaud
vous allez me dire qu'il faut mettre moin de gaz et les mettre plus tard :gne alors que moi je sais que sa le fait :-x
bref je ne sais plus comment faire pour eviter sa
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il faut changer le ressort et/ou l'amorto arière pour l'adapter à ton poids
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je m' en doutait un peu :-l
je pense que je vais revendre le falco et achetter sa grande soeur :tarpe
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le bord de la selle dans la raie du c.. et les yeux en face dela cocote de frein ou d'embrayage, au milieu de la selle (pas trop avancé), et tu tiens la moto avec le coude et le genou extérieurs contre le réservoir, et le genou par terre.
là si ça frotte toujours, change de moto... :v
Au dernier GP, je crois que c'est Debon, qui en 250 a fait frotter sa meule dans une belle gerbe d'étincelles, alors comme quoi on fini par faire frotter tout ce qu'on veut...avec un peu de motivation...
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je pense que je vais revendre le falco et achetter sa grande soeur :tarpe
Mis a part alleger ton portefeuille ça changera rien... :mrgreen
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En gardant le réglage d'origine sur la fourche, soit 3 crans, jusque dans quelle mesure on peut relever l'arrière?
Sur le falco, en remplaçant mon amortisseur par un rsv 2004 avec bielettes et basculeur cela me relève l'arrière de 24mm. N'ayant pas d'amortisseur de direction, j'ai peur que cela la rende trop vive de l'avant et qu'elle ait tendance à guidonner.
Au pire je peux conpenser en relevant l'avant!?
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relève l'avant de 3 crans, ça te fait 15mm, ça risque encore d'être vif de l'avant, tant que la fourche ne donne pas l'impression de tomber dans les courbes lentes et serrées, ou rond point, c'est que c'est pas trop mal
l'amorto de ton rsv a une chappe réglable, elle est réduite a fond ?
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Et oui!