Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tiobilloutte le 02 avril, 2008, 10:06:58 10:06
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y-a t-il solution pour que le liquide d'embrayage reste plus lomptemps claire
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fait une recherche. Il y a plein de post la dessus.
Mais il ne faut pas s'affoller, le lookeed noir marche trés bien......
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pour faire court, c'est normal ca noirci hyper vite, mais ca fonctionne !!!!
... ;-)
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:bye
Salut,
Moi je me suis recarder sur l'affaire, résultat:
Mauvaise étanchéité du bouchon, le liquide noirci en présence de l'air.
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J'avais la même chose sur mon RSV avec du dépôt noir au fond du bocal d'embrayage. J'ai supposé que c'était parce que c'était du DOT5 (et les dépôts noir, du silicone). Y a pas de problème ça marche bien mais par sécurité et comme j'avais prévu de remplacer tous les liquide j'ai complètement vidé la durite et nettoyer le bocal pour mettre du DOT4 (couleur ambre). J'aurais pu mettre du DOT 5.1 (couleur ambre, missible avec le DOT4), mais attention, rien à voir avec le DOT 5 (couleur violet et à base de silicone) qui lui n'est pas miscible avec les autres types de liquides
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neozerabbit:
et?
il reste plus clair plus longtemps?
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Ne vous prenez pas la tete pour la couleur du liquide tant que ça marche pas de stress ;-)
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moi aussi il est noir :gne mes j ai le recepeteur d ambrayage qui a une petite fuite :langue alors je vers en profité
:v
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Et ? et heu bah heu j'ai l'air malin :mrgreen
Bref tout ça pour dire que la couleur noire peut être une suspicion de DOT 5, puisque avec le temps le liquide fonce toujours. Mais je me trompe peut être car j'ai regardé aujourd'hui et le DOT 4 que j'ai mis il y même pas un mois est déjà foncé alors que tout va bien.
Donc remplacer le liquide c'est toujours bon :
Sur route on conseille de le faire tous les deux ans mais tous les ans c'est bien je pense. Sur circuit c'est beaucoup plus souvent. Et lorsqu'on remplace le liquide faire attention entre ce qu'on met et ce qu'il y avait avant comme cela a été mon cas. Cela fait quelques moi que j'ai le RSV et par mesure de précaution j'ai remplacé tous les liquide.
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alors,en remplacent le joint pit du recepteur qui lui fuit j'ais constater de la graisse noir sur le petit joint puit sur l'axe de pousser d'embrayge.donc quand le spi du recepteur fuit il se melange avec cette graisse et colorie tous le louquide;
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non,rien à voir avec le recepteur,car meme avec un modele different ça noircit. ça restera un des grands mysteres de l'humanité
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bon rien de bien dramatique
le piston du recepteur d'embrayage est en équilibre sur un seul joint comme on peut voir sur la photo ;-)
(http://www.aprilia-v60.com/images/pages_v60/recepteur/1.jpg)
et donc la couleur noir que prend le liquide vient de la limaille produit par le frottement du piston dans son logement
donc rien de bien mystérieux :plol
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erreur JM,car meme avec un recepteur evoluzione ou MPL, ça le fait toujours
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ça le fait bien moins rapidement qu'avec le recepteur d'origine et c'est bien moins noir
c'est ce que j'ai pu constater en montant un mpl
par contre en démontant le récepteur d'origine on voit bien les marque de frottement sur le piston du a la translation.
donc autant dans l'erreur que ça mon cher fred89
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oui,je ne dis pas que le recepteur d'embrayage d'origine ne se met pas en travers,je dis que ce n'est pas ça qui noircit le liquide dans le bocal. La preuve par le fait qu'en purgeant,je me suis aperçu que le liquide dans la durit etait encore clair alors que celui du bocal etait noir
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alors attention l'impression de liquide noir peut venir d'une illusion d'optique. la membrane caoutchouc qui rend étanche le bocale qui descent dans le bocal au fur et à mesure que ton liquide peut descendre
(http://img122.imageshack.us/img122/9524/8113553cy6.jpg)
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je pense que c'est plutot N1N1-61 qui a raison