Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Diablotin le 31 mars, 2008, 20:41:52 20:41
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Salut à tous, je viens d'acquérir mon bolide : un RSV de 2004 . Le vendeur m'a dit qu'elle était débridée, c'est vrai qu'elle arrache fort mais je plafonne à 240 . Sachant que j'ai encore les pots d'origine auriez vous des infos à m'apporter ...,
Merci d'avance
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alors soit elle n'est pas debridée (mais je ne vois pas pourquoi le vendeur te mentirait), soit y'a un probleme de reglage, ou soit t'es trop gros :plol
pour le bridage,tu dois pouvoir le savoir par rapport a ta poignée de gaz. a-t-elle une rotation normale ou arrives tu rapidement en bout de course?
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Ouais ou tu dois oublier de passer la 6.Sur le 2006 d'origine tu prends 250 a fond de 5eme. :mrgreen Sinon tu regardes sous la boite a air et au bout du cable d accelerateur cote moteur y a une petite bride qui t enleve un quart de tour de rotation de la poignee.
:v
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utilise aussi la fonction recherche tu trouveras toutes les info sur le débridage et tu pourra ainsi contrôler sur ta machine si il a bien été réalisé ;-)
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Non elle a une rotation normale
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Ok ça roule, voilà ce que j'apprécie sur V60 tu poses une question et t'as des réponses d'une bande de potes qui sont aussi passionnés que toi. Je vérifie ça et je vous tiens au courant
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a moins de tirer hyper court les 240 me paraissent un peu faible avec le Tuono - 1 dent je prend quasi 260 en position limande
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alors soit elle n'est pas debridée (mais je ne vois pas pourquoi le vendeur te mentirait), soit y'a un probleme de reglage, ou soit t'es trop gros :plol
Et là, il sait de quoi il parle... :tv :tv :tv :tarpe
PS : Fred, désolé, mais là, c'est tendre la joue pour avoir une claque... :gne :mrgreen :plol
PS : si ça peu aider, je fait plus de 110kg et je prends plus de 260 (compteur) avec une dent de moins au PSB... ;-)
Effectivement, si déjà tu te poses la question, tu lèves ton réservoir, dépose ta boite à air et tu observe tes papillons... Si, gaz en grand ils sont à la verticales (90°), elle est en full... Si ils n'ont qu'une course de 60 ou 70°, elle est bridée... Et si c'est le cas, n'as cas faire sauter la petite butée qui empêche la course complète de la poignée... ;-)
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tu fais plus de 110kg ok, mais tu mesures pas loin de 2.5m lol
Raven
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pour moi avec les pot d,origine et un pignon de 15 environs 270 :gne
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moi j'ai un 2004 aussi, je prend 250 en 5, et j'ai jamais poussé à fond mais, j'ai déjà pris trankilou 277... j'ai lu sur un moto journal qu'elle coupe en 6 au rupteur .. à confirmer par l'un de vous, car j'ai jamais essayé, mais je pense qu'on doit pas être loin des 290/295 :-l .. bon chui pas bien lourd non plus :-p
je pense que c'est même pas un problème de débridage.. 240 en 6 ya une couille dans le potage... et à 240 en 6, t'es à combien au compte tours ? pas loin de la zone rouge, ou assez loin et elle en veut plus ?
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j ai pris 278 en 5 a la limite du rupteur rsv r 2007 j ai passer la 6 et la je perdait de la vitesse moto toute d origine psb pots...
mais c est pas le sujet a mon avis tu es bridé
a cette vitesse tu te fais déposer par les bols de riz 600 japonais :argh
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Salut à tous et merci pour toutes vos infos, j'ai vérifié à l'ouverture des gaz ça s'ouvre bien à 90° donc plus de cale. J'ai repoussé pour voir et à l'acceleration avec tout grand ouvert j'ai atteind 266 km/h ça me parait light ... Donc je pense qu'elle va aller faire un séjour chez mon concess APRILIA qui n'est autre que FALCONE à DOUAI . Est ce que la bonne solution ou y a t il une astuce que j'aurai zappé ? Est ce que c'est un mécano valable ? ( je ne le connait pas encore ...)
Merci d'avance pour les réponses
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a tu verifier t,on pignon car si tu et en 15 :-p 266 tu et dans la norme :gne
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en même temps 266 c est déjà pas mal
si ta le pignon d origine y a pas a tortiller pousse la 5 au maximum
la 6 fait ralentir quand je l' ai passer je me suis stabiliser a 264
c est pas trop la vitesse qui compte c est le temps que tu met a y arriver vaut mieux une moto qui reprend bien plutôt qu' une qui a une bonne allonge enfin c est mon avis
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Non la vitesse de pointe effectivement c'est pas ce qui m'intéresse avec ma bécane mais c'est juste pour m'assurer qu'elle fonctionne correctement et pis après tout j'ai encore les échappements à changer, faut que ça respire tout ça .... Sinon mis à part ça, à chaque sortie je prends mon pied :mrgreen
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je suis dans le même cas que toi
en tout cas elle a l air de tourner normalement