Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: moustic29 le 25 mars, 2008, 16:16:00 16:16
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Je me suis planté ce matin.Le falco est assez abimé.
En fait je me suis fais surprendre par le freinage d'une bagnole,il a tourné à gauche,je n'ai pas eu le temps de freiner et j'ai touché l'aile avant gauche.Déséquilibré,je me suis ramassé un peu plus loin.Je n'ai pas vu son cligno,merci aux feux de merde type Lexus sur lesquels on ne voit rien.Je roulais à 40 km/h,sur ma base à 100 m de l'abri moto...
Résultat,un tour aux urgences:entorse d'un doigt et surtout deux orteils complètement défoncés.Ils ont dû me percer les ongles pour évacuer le sang:j'ai dérouillé.Je suis en arrêt jusqu'au 7 avril.
Apparement je suis à 100 % en tort.N'étant pas tout risque,je l'ai dans le cul.
J'attend de voir comment ça va se passer avec l'assurance mais je ne me fait guère d'illusions.
J'ai les glandes.
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Merde, trop con le carton ! :argh Pas de gros bobo, c'est là l'essentiel ! ;-)
La bagnole j'espère pour toi que c'était pas celle du colon :plol
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Bon retablissement... :sad
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désolé...
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Désolé pour toi :-?
Comme toujours l'esentiel est la santé, tu t'en tire bien :chaud
Bon rétablissement, pour toi et la tite moto
:v
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remets toi bien !
Raven, me rappelle des souvenirs ce type de carton... :-?
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Bon courage et bon rétablissement " voisin " si tu as besoin d'un coup de main , je suis pas loin .
Kenavo
Phil
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Je n'ai pas vu son cligno,merci aux feux de merde type Lexus sur lesquels on ne voit rien.
J'attend de voir comment ça va se passer avec l'assurance mais je ne me fait guère d'illusions.
Arrrffffff... Désolé pour toi.
Quant au feu type Lexus, à voir si c'est un tuning non homologué sur le type de voiture avec laquelle tu as eu l'accident!? peut etre une piste à explorer...
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... un peu dégouté pour toi !!!
bon rétablissement !!!
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[...]
Quant au feu type Lexus, à voir si c'est un tuning non homologué sur le type de voiture avec laquelle tu as eu l'accident!? peut etre une piste à explorer...
Ah ouais, pas bête, si jamais la piste est exploitable, t'as ptete moyen de t'en tirer avec au pire un 50/50, voire pas du tout responsable...
Par contre, la procédure risque de prendre du temps...
Raven, mais ça vaut le coup de tenter
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De tout coeur avec toi!!!!
Bon rétablissements
:argh :argh
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salut et bon courage, la même chose m'est arrivée fin 2007 :argh , bon courage et si on peut d'aider pour les pièces on le fera
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Ne te fais pas trop bile!! L'essentiel c'est que tu te sois bien relevé, désolé pour toi et courage.
@+
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Salut Moustic,
Suis comme tout le monde, bien dég de ce qu'il t'arrive... mais heureux que tu t'en sortes "bien" (vivant !)
Mais pourrais-tu nous donner plus d'infos sur l'endroit précis de l'accrochage ? Route à 2 bandes, ligne blanche continue, sur la base...
2 pots ont eu le même cas que toi... en Belgique... un en moto et l'autre à la place du caisseux ! et la moto était à chaque fois en droit... qui sait, t'es peut être en droit sans le savoir ;-) Je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs, parts du principe que tu es en tort... comme ça tu ne peux qu'être agréablement surpris !
En attendant : bon rétablissement ;-)
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:argh toujours chiant ces accidents à la c.n
Bon courage à toi :v
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Courage à toi
boulesque :sad
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bon courage a toi, et surtout content que ça ne soit pas trop grave..;on peut se faire super mal en roulant doucement, j'ai encore avec moi un peu de visserie qui en atteste!
bon rétablissement. :v
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hum je vient de voir le post , si se sont des feux style lexus , tu a le droit de demander une expertise pour savoir si il sont "homologuer " avec un coup de chance , il ne le seront pas et la tu n est plus en tort ( j en parle en connaissance de cause :-x )
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bon courage et retape toi bien ;-)
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Bon courage a toi.Le principal c'est que tu soit entier apres le coup du cligno c'est peut etre exploitable mais ce sera long.
Bon retablissement :v
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Bon courage et soigne-toi bien ;-)
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Si j'ai bien compris, tu le suivais quand il a freiné et tourné brusquement à gauche. :gne
Est-ce qu'il s'engageait vers une voir privée, un parking, une route avec un "cédez le passage" ou stop ?
Dans ces cas, il serait en tord car il aurait dû te laisser passer avant de tourner. A condition aussi que tu sois sur une voie sur laquelle tu pouvais doubler.
Je te dis ça, parce que ça m'est arrivé, et ma Falco a eu droit à des beaux Léo tout frais payés ! :8-)
Bon courage.
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oups desoler , j ai oublier de te souhaité bon retablissement !!
a mon avis , c est le plus important ;-)
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Si j'ai bien compris, tu le suivais quand il a freiné et tourné brusquement à gauche. :gne
Est-ce qu'il s'engageait vers une voir privée, un parking, une route avec un "cédez le passage" ou stop ?
Dans ces cas, il serait en tord car il aurait dû te laisser passer avant de tourner. A condition aussi que tu sois sur une voie sur laquelle tu pouvais doubler.
Je te dis ça, parce que ça m'est arrivé, et ma Falco a eu droit à des beaux Léo tout frais payés ! :8-)
Bon courage.
***Mot censuré*** grandkaya!! j'ajouterai egalement les pneux et consommables achetes avec la difference de prix a l'origine.
desole l'ami motard, vraiment pas cool mais avec l'histoire des feux lexus par dessus tout tu as 2 arguments!
de quoi te donner le moral pour ta guerison.
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bon rétablisement mon gars
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remet toi promptement.ca fait toujours ch....de voir un collegue se blesser. :twisted foutu caisseux
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bon courage a toi et prompt retablissement ;-)
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salut et remet toi bien :v se p....n de week de paque 3 v60 a terre sa commence a faire mal :gne
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Merci pour vos messages de soutien.
En fait je le suivait dans son 3/4 arrière gauche pour qu'il me voit dans son rétro.Il a pilé,mis son cligno et a tourné.Je n'ai pas eu le temps de freiner.J'ai essayé de l'éviter mais mon genou a tapé son aile et la suite vous la connaissez.Je pense commencer à refaire le falco une fois l'orage passé.Y'a des chances que vous voyez un post pour recherche de pièces falco.En fait c'est surtout du plastique et le pot gauche et le réservoir,rayés.
On verra par la suite.
Merci à vous. :v
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je prends meme pas le temps de lire tous les posts, y m'est arrivé quasimment la meme situation et j'en suis sorti non responsable, tu trouvera ci-dessous des schémas extraits du guide juridique :
http://img514.imageshack.us/img514/1934/page3ef5.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/4325/page1rp3.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/5204/page2te2.jpg
Titre : Moto2 Hors-Série Guide Juridique N° 1
Parution : Automne
Prix : 7,50€
(http://img258.imageshack.us/img258/4905/moto2hshu5.jpg)
j'etais assuré au tiers comme toi, j'avais des temoins aussi mais ça m'a permis de pas me faire entuber.
je te souhaite bon courage dans tes démarches et surtout bon rétablissement.
V
mat
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c'est bien gentil les conseils,mais s'il est assuré chez des bons à rien qui ne le defendent pas contre l'assureur de la partie adverse,il est dans la m.... pareil
sinon,la situation 42,je ne vois pas en quoi l'automobiliste est responsable, sauf s'il n'a pas mis son clignotant (ce qu'il faut encore pouvoir prouver)
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c'est purement le cas n°41, ça coute rien de la faxer avec un ptit courrier explicatif à l'assurance en esperant que ça puisse jouer en ta faveur.
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de tout coeur avec toi
"bienvenu au club des victimes"
puissance 4 en ce qui me concerne!!
il te reste l option des potes témoins, ne lâche pas le morceau
:sdc
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bon courage a toi bon retablissement et desolée pour ta p'tite falco;
c'est pas glop tout ca :argh
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Désolé pour la falco, bon rétablissement.
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salut moustic . deja comme tout le monde je te souhaite de bien te retablire . pour le reste tout dependra du constat si tu a note toutes tes remarques dans l encadre prevu .et surtout n oublie pasde faire etablire un certificat avec toute tes blessures meme minimes ,qui te servira plus tard et meme qui te sera demande par ton assureur pour tes droits au niveau arret travail remboursement et le reste . je te dit ca car moi je suis en arret depuis le9 03 clavicule casse et bonjour au niveau papiers c est le meme sav que aprilia bon courage
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soigne toi bien..et puis la moto tu t'en racheteras une!une vie on en a qu'une...
bon retablissement. :v
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C'est exactement la situation 27.Par contre il a mis son cligno...que j'ai vu quand je suis arrivé à hauteur de son aile et donc de son répétiteur.Trop tard.J'étais exactement dans la situation du schéma,placé à cet endroit.Ma seule faute est d'avoir été surpris par son freinage et son changement de direction.Je vais imprimer ce schéma et l'envoyer à mon assureur avec mon arrêt de travail,et les photos de la voiture avec ses feux tuning,et le lieu d'impact.On verra bien de toutes façons j'ai rien à perdre.
Merci à vous tous. :trink2
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C'est exactement la situation 27.Par contre il a mis son cligno...que j'ai vu quand je suis arrivé à hauteur de son aile et donc de son répétiteur.Trop tard.J'étais exactement dans la situation du schéma,placé à cet endroit.Ma seule faute est d'avoir été surpris par son freinage et son changement de direction.Je vais imprimer ce schéma et l'envoyer à mon assureur avec mon arrêt de travail,et les photos de la voiture avec ses feux tuning,et le lieu d'impact.On verra bien de toutes façons j'ai rien à perdre.
Merci à vous tous. :trink2
***Mot censuré*** et ca passe le temps ,bon rétablissement
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mois aussi je me suis plante ,une saleter de voiture qui a piler devant mois , pas moyen de l eviter, mois j ai eu de la chance , juste le poigne fouler, mais la voiture est HS ,elle a fait un tono ,j aurrai donc voulut savoir le prix d un carenage d'un rsv 1000 2003 d'origine merci
:kesta
Désolé pour la falco moustic29 , bon rétablissement.
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Disons que, si comme tu le dis, il a mis son cligno après avoir pilé, c'est comme s'il l'avait pas mis puisqu'il fait la manoeuvre en même temps...il n'a donc pas avertit qu'il tournait...problème : réussir à démontrer ça...peut-être que vu ta vitesse il y a moyen de jouer là-dessus : manoeuvre non signalée (ou mal signalée)...mais bon on va te parler de défaut de maitrise et de distance de sécurité non respectée aussi...
Bon courage en tout cas et bon rétablissement ! ;-)
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compliqué tout ça
est ce que tu as une assistance jurridique ?
ils peuvent peut être t'aider aussi ?
Par contre l'idée des potes témoins, c pas terrible ça ... ils peuvent facilement te coincer la dessus, un tit interrogatoire style les experts et hop tes potes craquent.
Arf, pas bo de mentir, pas bo
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ce que j'apprécie chez toi fred, c'est ton optimisme et ton soutien sans faille aux "collègues" en cas de pépin.
Le fait que le mec ait pilé sans vérifier qu'il pouvait le faire sans risque pour les suivants lui est imputable pour le partage des responsabilités et si ses feux ne sont pas homologués implique que l'éclairage et la visibilité ne sont pas suffisantes donc, ça dégagerai également une partie, voire la totalité, de la responsabilité de Moustic.
Raven
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Les gendarmes m'ont appelé.Dans la famille "je ferais tout pour te piéger" ils sont pas mal.Ils essaient de te faire dire ce que tu ne dis pas.Vous rouliez trop vite,vous rouliez trop près bref vous etes un méchant hors la loi...
J roulais à max 40,j'étais sur son 3/4 arrière gauche,si j'avais été au milieu de son pare choc,je me serais bouffé la bagnole et y'aurait la trace de mon casque sur sa plage arrière.
c'est saoulant.Et c'est que le début... :argh
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si tu compte sur les poulets :sdc pour t'aider...il ya peu je me suis fait amocher ma voiture dans le centre par des petits bran...,lorsque j'ai été porter plainte c'est tous justes si ce n'était pas de ma fautes(vous comprenez une belle voiture,patati patata)une avensis c'est quand mème pas une ferrari.encore bon rétablissement.
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Bon voici des photos du falco.Pas joli joli quand même... Blue_Colorz_PDT_14 :-(
(http://tl1000forum.image.free.fr/3/B96556212.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50
(http://tl1000forum.image.free.fr/3/B96556232.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50
(http://tl1000forum.image.free.fr/3/B96556258.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50
(http://tl1000forum.image.free.fr/3/B96556280.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 13.387mm | 1/60s | f/4.3 | ISO 100
(http://tl1000forum.image.free.fr/3/B96556309.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50
(http://tl1000forum.image.free.fr/3/B96556335.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 5.8mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 50
(http://tl1000forum.image.free.fr/3/B96556362.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 8.899mm | 1/60s | f/3.4 | ISO 50
Le pire c'est que c'est même pas l'impact qui a fait des dégats,c'est la chute après,coté gauche.Je suis pas prêt de rerouler...
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ca fait de la peine de voir un fauve bléssé :cry
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D'abord, l'essentiel c'est que tu soit pas trop esquinté (la chance dans la malchance), ta moto a morflé mais voit les choses positivement (je sais de quoi je parle).
Ensuite je trouve super tous les gars qui essaient de trouver une parade à ton problème pour faire casquer celui qui a réellement fait la connerie, belle solidarité.
Pour finir je vois que le carénage est aussi amoché à droite, est-ce l'impact avec la voiture? Si c'est le cas cela prouve que tu l'a touché sur le côté et pour le partage des torts c'est très important.
Bon courage
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zut, je viens juste de lire que ta moto est aussi tombée sur le côté gauche...
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D'abord, l'essentiel c'est que tu soit pas trop esquinté (la chance dans la malchance), ta moto a morflé mais voit les choses positivement (je sais de quoi je parle).
Ensuite je trouve super tous les gars qui essaient de trouver une parade à ton problème pour faire casquer celui qui a réellement fait la connerie, belle solidarité.
Pour finir je vois que le carénage est aussi amoché à droite, est-ce l'impact avec la voiture? Si c'est le cas cela prouve que tu l'a touché sur le côté et pour le partage des torts c'est très important.
Bon courage
En effet,l'impact a eu lieu coté droit,là ou il ya le moins de dégats,cela m'a déséquilibré et elle est tombée à gauche.
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Yes ! Dur de voir la Falco rayée, mais ce qui compte c'est le bonhomme !
Remets toi bien , j'ai échappé au même accident à un chouia près. Depuis, je me méfie encore plus des voitures et des routes qui partent sur la gauche :-x
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C'est exactement la situation 27.
Il faut bien distinguer les deux possibilités :
- Il s'engage dans un carrefour protégé (Feu, etc..) où tu n'a pas le droit de doubler -> Tu PEUX être en tord, si il a effectué sa manœuvre correctement (clignotant, serrer à gauche ...). Car là c'est toi qui le gêne.
- Il s'engage dans une voie privée, un chemin, un rue marquée par un stop..., et tu est sur une voie où tu peux doubler -> Il est en tord.
Il faut bien saisir la nuance "Ou allait il" et "avait-il priorité pour y aller". :gne
Par contre il a mis son cligno...
Il l'a mis trop tard. :-x
... que j'ai vu quand je suis arrivé à hauteur de son aile et donc de son répétiteur.
Trop tard.J'étais exactement dans la situation du schéma,placé à cet endroit.Ma seule faute est d'avoir été surpris par son freinage et son changement de direction.
Etre surpris ne pourra pas être retenu contre toi si il a fait une manœuvre dangereuse.
Je vais imprimer ce schéma et l'envoyer à mon assureur avec mon arrêt de travail,et les photos de la voiture avec ses feux tuning,et le lieu d'impact.On verra bien de toutes façons j'ai rien à perdre.
Merci à vous tous. :trink2
Tu as raison : Si tu as une assistance juridique, c'est encore mieux.
J'ai vu aussi ça :
En fait je le suivait dans son 3/4 arrière gauche pour qu'il me voit dans son rétro
:tappe
Ou as-tu vu des caisseux regarder dans leur rétro ? Fais gaffe à la position 3/4 arrière, c'est justement l'angle mort dans lequel il ne faut pas rester ...
Mais bon, maintenant, tu sais ...
Et pour ton Falco : Pô grave, c'est que des rayures :8-)
Bon rétablissement.
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Pour ta responsabilité , si ton assurance assure le coup ça doit passer : mon beauf a taper un fourgon en le doublant alors qu'il venait de mettre son cligno bilan 100% de tort sur le fourgon car le clignotant ne donne pas la priorité . Bon courage !
et quand tu veux pour :trink2
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Pour ta responsabilité , si ton assurance assure le coup ça doit passer : mon beauf a taper un fourgon en le doublant alors qu'il venait de mettre son cligno bilan 100% de tort sur le fourgon car le clignotant ne donne pas la priorité . Bon courage !
et quand tu veux pour :trink2
C'est en effet ce que m'a dit mon assureur:le cligno ne donne pas la priorité.On a rempli le constat ce soir,ensemble sans prise de bec.Je n'ai coché aucune case car il n'y a rien qui correspond.Sur les conseils de mon assureur,j'ai juste expliqué que c'est en effectuant ma manoeuvre d'évitement que j'ai tapé son aile avant gauche,surpris par son freinage.
Le fait de me placer au 3/4 arrière m'a permis d'éviter l'arrière du véhicule.Certes j'ai accroché l'avant mais bon...
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J'espère que ça va s'arranger pour toi rapidement, et ds le bon sens, bon courage :v
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En tout cas 4 pages de conseils et de soutien,ça fait plaisir.Merci encore à tous et je vous tiens au jus. :v
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:argh Bon courage pour la suite ;-)
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pour être sûr que le caisseux me voit quand je suis derrière lui, je m'arrange pour croiser son regard dans le rétro, avant de faire une manoeuvre. Ca évite pas le danger, mais ça limite les risques.
creuse aussi l'affaire avec ses feux types lexus pour assurer une porte de sortie si ça cacate avec le constat.
Raven
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Bon ben mon assureur m'a appelé ce matin.Résultat,c'est du 50% chacun pour les torts.Donc le falco part chez Aprilia mardi soir,et sera expertisé dans la semaine.Il vont faire la somme totale,couper la poire en deux et soit payer les réparations à hauteur de 50 % du prix total,soit me filer les tunes pour que je puisse choisir ce qui doit etre changé.En gros ce qui lui permettra de rouler:Sur le maitre cylindre d'embrayage:levier,durit qui va au bol et le téton en plastique fixé sur le maitre cylindre,comodo gauche(là où y'a la commande des phares),platine repose pied droite complète,support de tête de fourche et tête de fourche,et le rétro gauche.Le reste c'est de la rayure,donc réparable après.
Voilà.C'est le mieux que je pouvais espérer,n'étant pas tous risques.En plus les flics de ma base ne m'ont vraiment pas aidé. :kesta :argh
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Si t'es à 50% tu pourras t'en sortir en trouvant des pièces d'occas, si t'es pas pressé.
Par exemple, j'ai vendu mes jantes OZ pour 1000€ à un gars qui avait plié sa jante avant et qui coute, au catalogue Aprilia, la peau des fesses. Du coup il a eut des belles jantes pour moins cher que le remboursement de l'assurance.
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Bon ben mon assureur m'a appelé ce matin.Résultat,c'est du 50% chacun pour les torts.Donc le falco part chez Aprilia mardi soir,et sera expertisé dans la semaine.Il vont faire la somme totale,couper la poire en deux et soit payer les réparations à hauteur de 50 % du prix total,soit me filer les tunes pour que je puisse choisir ce qui doit etre changé.
Holà ! Petit rappel du droit des assurance (extrait de Motomag n°246 Avril 2008, page 122) :
"Mauvais partages :
Contrairement à une idée répandue,lorsque les circonstances d'un accident sont indéterminées du fait de l'absence de témoin, de versions contradictoires des parties ou d'éléments objectifs, chaque conducteur victime a droit à l'indemnisation intégrale de son préjudice.
Ce principe a été rappelè par la Cour de Cassation (2eme chambre civile, le 14 Juin 2007) aux assureurs, certains ayant la fâcheuse habitude d'appliquer dans de telles circonstances un partage des responsabilités à 50/50."
Perso, je pense que cette disposition de la loi doit servir à dissuader les assureurs de "s'entendre" entre eux pour déterminer les responsabilités.
Petit rappel en + : Ton assureur ne pourra pas opposer la vétusté du véhicule pour prétexter une diminution du montant des réparations : Il doit bien te dédommager d'un préjudice. C'est un prestataire juridique, et c'est donc à lui de négocier avec la partie adverse.
Mais tu n'a pas répondu à la question "Où allait-il ?", parce que dans la plupart des cas, c'est 100% pour lui.
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Ben sur le constat,j'ai rien coché et lui a mis "virait à gauche".C'est la réalité en même temps.
Pour les frais,j'aurais plus de précisions après l'expertise.
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Tu devrais juste repasser sur les lieux de l'accrochage, et vérifier la priorité de la route à gauche vers laquelle il s'engageait : Si elle se termine par un stop, un cédez le passage, ou mieux, si c'est une voie privée, il est 100% en tord.
D'après le code, tu dois pouvoir doubler sur une route prioritaire même à l'approche de carrefours (à condition que la route soit protégée par des balises de priorité).
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il peut doubler ouais, mais si le véhicule que tu doubles a mis son clignotant pour tourner à gauche, tu ne dois et n'as pas le droit de doubler.
Raven
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salut mormalement 50/50 cela veut dire que t,on assurance rembourse les frais sur la voiture et l,assurance de la voiture te rembourse les frais de ta moto entierement pas que la moitier de tes degats :v
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il peut doubler ouais, mais si le véhicule que tu doubles a mis son clignotant pour tourner à gauche, tu ne dois et n'as pas le droit de doubler.
Raven
Je ne suis pas sûr que le cligno soit à tous les coups "prioritaire". Ça dépend de la manœuvre : Si ta manœuvre n'est pas "prioritaire", le cligno n'y changera rein.
Deux articles de loi intéressants pour nous les motards :
Article R414-11 :
"Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation."
Article R412-10 :
"Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation."
Avec ça, une bonne asurance devrait faire payer le caisseux.
Un beau site (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5EEB616BE177321BF6A9C1FACCFE7629.tpdjo09v_2?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080413), à bien bosser - surtout la partie reglementaire - , et qui peut vous faire économiser plein de Roros :-p
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Tan mieux que cela ne soit pas trop grave. Le reste est matériel.
Bon rétablissement.
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Le cligno ne donne en aucun cas la priorité dixit mon assureur.
J'ai été "entendu" par la gendarmerie maritime aujourd'hui(je suis militaire,l'accident a eu lieu sur ma base)...du grand n'importe quoi.En plus je risque une prune pour non maitrise du véhicule!!!C'est moi qui suis blessé et c'est moi qui ai la prune.Bref j'ai dit ce qui c'était passé.Le fait d'avoir eu cette faute d'inattention fait de moi un conducteur irresponsable.Par contre le fait que l'autre roule avec une voiture modifiée,avec des feux,des rétros tuning,rabaissée,des pare chocs façon fast and furious(enfin plus furious que fast,hein..!),avec un CT périmé,ça ils s'en foutent.Tout ça je l'ai précisé dans le PV.Y'en a marre de toujours subir en tant que motard.Bon le gendarme a été très courtois et attentif.Mais là j'ai envie de passer à autre chose et de m'occuper de mon falco afin qu'il reprenne la route.Je l'emmène demain chez Aprilia,à Morlaix pour l'expertise.En espérant que le concess' joue le jeu.(c'est dans son intérêt de toutes façons.)
Voilà c'était les dernières news.
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ahhhh le flic-mar ,toujours un moment d'anthologie....
bon courage pour la suite,
en fait y'a pas pire que d'avoir un pépin sur base
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Salut , pour le concess a Morlaix y a pas de soucis . C'est un pro de chez pro ton falco va y retrouver sa ligne .Et toi physiquement c'est OK ?
Il faut qu' on :trink2 un de ces jours
:v
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Encore un peu courbaturé mais ça va.Mes orteils bien qu'encore un peu sensibles ont cicatrisé.J'ose même pas imaginé l'état de mes orteils si je n'avais pas eu les bottes qui vont bien.
Je vais aller voir l'osthéopathe car je me fais des torticolis à répétition,je pense que je ne suis plus trop dans l'axe!
Comme je le disais en MP à "retour2kix"(excellent le pseudo!),je rénove un corps de ferme et avec l'accident j'ai pris pas mal de retard.J'ai une extension à terminer,des combles à finir d'amménager,et une pelouse de 2500 m² à faire...Avec ma petite femme enceinte,je suis un peu seul et les travaux avancent moins vite.Et comme l'heureux évènement est prévu pour début novembre j'ai,comment dire,quelques priorités!Mais dès que je peux on peut essayer de se caler un rdv histoire de boire une tasse ou de faire un bout de route.
Je me permet de faire de la pub pour mon forum à moi,qui regroupe pas mal de militaires mais aussi des gens "normaux"!La plupart sont dans le finistère.L'adresse est dans ma signature...Merci pour la pub! :v
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je me demande si tu lis mes post ...
Est-ce que le code ne s'applique pas sur les bases militaires ? Un peu comme sur les grands sites industriels ?
Dans ce cas, si il tournait à gauche à une intersection non prioritaire, ou sans feux (y'a des feux sur une base :?. ?) il aurait dû te laisser passer.
Tu devrais batailler, parce que je ne vois pas, vis à vis du droit, pourquoi tu serais en tord.
Beaucoup de motards se font avoir, pourtant, il suffit dans ce cas de dire que tu doublais, et ce dans ton droit, lorsque le conducteur a tourné brusquement à gauche sans prévenir. Pas question de s'accuser d'inattention : Tu ne pouvais pas prévoir ce qu'il a fait.
Pour le "défaut de maitrise", c'est contestable. On ne peux pas t'accuser d'un faute de conduite provoquée par l'imprudence d'un tiers. Si le flic voulait te verbaliser, il ne pourrait le faire que s'il t'avait lui-même vu.
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Bien sûr que je lis tes post!!Mais j'attendais d'avoir la version officielle.
Des témoins ont affirmé qu'il avait son clignotant,et je ne peux aller contre ça,je ne l'ai pas vu.Donc sur le procès verbal il est écrit que le véhicule "Xsara" s'apprétait à virer à gauche,a freiné ,entamé sa manoeuvre.Surpris par cette manoeuvre j'ai du effectuer un évitement puis produire une accélération pour tenter de l'éviter.
Sur le constat,je n'ai rien coché,et lui à coché "virait à gauche".(croisement en "x" qu'il a traversé pour rejoindre via une route secondaire l'aire de parking)Il n'a pas précisé qu'il avait mis son cligno et ça ne change strictement rien au résultat.
Le code de la route s'applique également sur les bases militaires.
Mon assureur prend donc 50% des réparations à sa charge,le reste c'est pour moi.Il n'y a pas d'histoire de 50% pour mon assurance et 50 % pour la partie adverse.
Pour faire simple:Mon assureur paye la moitié de mes réparations et la moitié des réparations de l'autre.Je suis reconnu coupable mais avec des circonstances atténuantes au vu du constat.Je sais pas i je vais arriver à me faire comprendre,j'ai du mal avec tout ça!
La moto est chez Aprilia Morlaix,l'expert passe demain.On verra bien comment ça se termine.Mais je l'avoue,je suis un peu largué. :argh
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Bon courage dans tes négociations. On t'a donné qques billes, on ne sait jamais, c'est un peu comme le loto, ça peut rapporter gros :-p
Et surtout, bon rétablissement ! :8-)
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Bien dégoûté pour toi, bon rétablissement tout de même.
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Bon courage dans tes négociations. On t'a donné qques billes, on ne sait jamais, c'est un peu comme le loto, ça peut rapporter gros :-p
Et surtout, bon rétablissement ! :8-)
En tout cas un grand merci pour tes conseils et tes interventions.Bien sûr je vais me battre pour gratter le max.Y'en a marre d'etre toujours les méchants dans l'histoire.
En ce moment c'est l'épidémie:2 collègues du TL1000forum (ben oui,je roulais en TLR avant!)se sont percutés pendant la reco du meeting qui se fera en Ardèche le we du 1er mai,les motos sont hs,une est même déclarée épave,un autre est partie en glisse dans un rond point...le concess' Aprilia à Morlaix m'a dit qu'en ce moment ça n'arrétait pas,et la plupart du temps mettait en cause des bagnoles ou des camping car(je HAIS les camping car!!! :argh :green1 )et à faible vitesse.
Faites gaffe à vous les gars,ouvrez bien les yeux. :v
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c'est la mauvaise saison pour la moto,c'est la reprise pour bcp
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c est pareil dans le sud finistère j ai un collègue qui vient de se faire bruler la priorité par une bagnole résultat un 600 gex k6 a peine roder rsv et lui fracture d une cheville et luxation de l autre
fauteuil pendant au moins 6 semaines
en parlant de ton cas est ce que la moto a été démonté (fourche)
en fait moi ça s' est passer comme ça
la moto a été emmener chez planète 2 roues a quimper
l' expert est passer la semaine suivante
le devis sans démontage a donné environ 4000 euros de frais estimés
le mécano lui a dit que dans tout les cas il devait démonter pour vérifier si rien avait bougé
résultat après démontage la fourche avait légèrement pris du coup le mécano a demandé a la faire remplacer vu que c est un élément de sécurité et la butée de direction de l araignée a casser, arraignée neuve et 2 ou 3 autres trucs
résultat devis le double
il y a toujours des surprises en tout cas dans ton cas tu a tout interet a demander le devis avec démontage et demande au magasin de te communiquer une copie du devis avant de l envoyer a l assurance
pour que tu le valide
je m en suis plutot bien sorti financièrement et je pense pouvoir t aider
tien moi au courant par mp je te laisserais mon 06
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On a fait une première liste ensemble pour la partie visible.Et m'a parlé de tout ce qu'il aura à vérifier lors du démontage.Je t'ai envoyé un MP,je te tiens au jus. :v
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Bon ben ça fait très très mal.7000 euros de frais en remettant des pièces d'origine.Le mécano a précisé sur le devis qu'il y avait moyen de mettre de l'adaptable(comme pour les pots) beaucoup moins cher.Mais on arriverait au niveau de ce que vaut la moto.
Donc il y a de fortes chances que la moto soit déclarée épave.J'en suis malade.Pour info:
réservoir:1500 euros HT
bras oscillant(il est marqué,le pot s'est appuyé dessus):c'est un organe de sécurité donc changement obligatoire.1200 euros HT
+ la tête de fourche,la bulle,le maitre cylindre...
Alors la moto,si elle est déclarée épave,c'est fini.Etant donné que mon assureur paye la moitié,je ne vais pas récupérer grand chose.Elle est de 2001,et ne cote plus grand chose.
J'ai le moral à zéro. :argh
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C'est qui cette "assureur" ?
Comme on disait, la jurisprudence dit que dans la mesure où les responsabilités ne sont pas départagées, l'assureur ne doit pas laisser 50% à ta charge. De plus, il ne peut pas t'imposer un passage épave.
Avec des pièces d'occase + peinture, tu seras en dessous de la valeur du Falco.
M'enfin bon, si on t'en donne quelques roros... :?.
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J'ai été reconnu coupable.Mon assureur au vu du constat a décidé de payer la moitié des frais en raison de mon bonus,de mon ancienneté et de la nature de l'accident.C'est un geste de sa part que je ne peux critiquer.C'est AXA,via Club 14.
Deux solutions:
1)Elle est déclarée épave,et je touche la moitié de sa valeur,soit 2000 euros max au vu de son millesime(2001).Avec ça,fini la moto.
2)Je la récupère et après estimation de la machine au vu de son état avant accident(photos),de son millesime,et de son kilométrage,il transmet ce document à mon assureur qui me verse la moitié.A moi de la réparer avec cette somme.Par contre comme elle ne sera pas remise en conformité par un professionnel,l'expert la bloque au niveau de la préfecture et je ne pourrais plus la revendre.Mais je resterais titulaire de la carte grise et pourrais rouler.C'est la loi.
Seule solution si je veux la revendre:Faire à mes frais une contre expertise qui fera que la moto sera à nouveau vendable.
Bien sûr je préfère la 2e solution parce que sinon,avec 2000 euros max,la moto c'est fini. :argh
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deg pour toi moustic'...
j'ai également une "fermette" et je comprends l'ampleur de la tache qui t'attends (bon j'ai que 2000mé de pelouse...)
une question quand m^me j'ai peut etre loupé un épisode mais ta moto stock ou full?
l'expert y a regardé ou pas?
je me pose la question car j'ai 2 potes qui etait debridé (675 dayto et TLR) Une compression de cesar pour le premier et une glissade pour le second.
les expert n'ont rien regardé de ce coté là c'est donc une chance...
Bon courage pour la suite!
Tof'
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la c' est vraiment pas de chance tu as plus que la deuxième solution
j espère que la solidarité motarde du forum vas marcher si tu décide de la réparer
bon courage dans tout les cas
je t' envoi un mp
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deg pour toi moustic'...
j'ai également une "fermette" et je comprends l'ampleur de la tache qui t'attends (bon j'ai que 2000mé de pelouse...)
une question quand m^me j'ai peut etre loupé un épisode mais ta moto stock ou full?
l'expert y a regardé ou pas?
je me pose la question car j'ai 2 potes qui etait debridé (675 dayto et TLR) Une compression de cesar pour le premier et une glissade pour le second.
les expert n'ont rien regardé de ce coté là c'est donc une chance...
Bon courage pour la suite!
Tof'
Merci.Mon falco est bridé.Je n'ai pas eu le temps de le "libérer",vu que je n'ai roulé avec que 2 semaines...Mais l'expert n'a pas regardé.Mon falco étant d'origine de A à Z,je pense qu'il n'a pas trop cherché.
Pour la "fermette" j'ai environ 3000 m² de pelouse à faire.Je devais attaquer ça aujourd'hui mais la météo en a décidé autrement.Plus une extension,les combles à finir d'aménager...et bientot j'espère un falco à réparer.
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je te le souhaite aussi!
pour moi avec le recul c'etait un peu "trop"!
la preuve aprés 5 ans il m'en reste encore à faire mais aprés presque 3 ans de renov non stop j'ai dis halte le reste attendra...
Un conseil tente de refaire ton falco toi meme!
je pense qu'a part la tdf, le levier d'embrayage et les pots rien ne t'empeche de rouler... et puis tu chines un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver petit a petit ton bonheur pour pas cher...
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Bon ben c'est fini.L'espert m'a appelé ce soir.On a passé la barre des 8000 euros de frais,sans démontage.Selon ses propres termes,elle est économiquement irréparable mais techniquement réparable.En gros je peux la récupérer.Il l'a estimée à 4500 euros soit 500 euros de plus que le prix d'achat.MAIS.Si je veux la refaire,je peux.Dans ce cas il fait un appel d'offre aux casseurs professionnels.La meilleur offre(par exemple 1000 euros)est déduite de cette estimation.Et je récupère la moitié pour la réparer.Le soucis c'est qu'elle est bloquée administrativement(en gros j'ai plus le droit de rouler avec) et je dois faire changer les pièces de sécurité par un pro.En l'occurence le bras oscillant(1200 e HT.)Puis une fois toute réparée,la soumettre à une contre expertise à mes frais.Bref je suis pas sorti de l'auberge.
Donc c'est fini pour moi la moto.Je vais fouiner à tout hasard mais avec 2500 euros,je ne vais pas trouver grand chose.
J'en suis malade.C'est cher payé pour une ptite gamelle.Si seulement je ne m'étais pas blessé,on aurait pu s'arranger avec le gars.Et j'aurais refait le falco tranquillement,sans rien dire à l'assurance.Mais là y'a eu un PV de gendarmerie et donc je l'ai dans le cul(si,si,j'ai le droit d'etre grossier aujourd'hui.)
Un conseil:réfléchissez avant de faire marcher votre assurance.
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tiens regarde par la , tu trouveras peut être ton bonheur
http://www.toutypasse.com/detail.php?cat=14&file=annonces&page=1&ad=119583 (http://url du lien)
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le truc qui peut te sauver c,set que le casseur me propose pas grand chose de ta moto .comme sa tu la rachette tu la demonte est tu revend a la piece :gne c,est long mais je pense que tu peut gagner un peut plus :v
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Salut,
Ta moto a pas l'air d'avoir grand chose techniquement, c'est le casseur qui va être content!! :argh
A vérifier mais elle doit être parfaitement réparable avec les annonces du forum pour quelques centaines d'euros:
réservoir sans pompe ni clé env 150, bras oscillant 100, etc....
approfondi si juste une contre expertise ne peut pas lever le blocage administratif :?.
Sinon reste l'option piste: y en a qui ont éssayé.... :-p
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Franchement désolé pour toi, pour 2500e tu peux te trouver une SV carbu comme j'avais avant mais c'est pas vraiment la même musique que le V60, sinon commes les autres => piste...
bonne continuation
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Il faut que je paufine les détails avec l'expert.J'arrive pas à me résoudre à la laisser partir en épave.Il faut que j'en sache plus.Et pourquoi pas faire l'appel d'offre avant que je puisse prendre ma décision?Ca simplifierait le bazar.
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Bon y'a un peu du nouveau.J'ai reçu un papier de mon assureur qui me demande ce que je veux faire du Falco.Je les ai donc appelés pour en savoir un peu plus.
Soit je la cède et je touche 2250 euros.
Soit je la garde.Auquel cas la valeur résiduelle(prix de l'épave pour faire simple)soit 1125 euros est déduit de sa valeur estimée avant accident(4500 euros)ce qui nous ferait 4500-1125=3375euros.Comme je ne suis dédommagé qu'à hauteur de 50%,je touche donc 1687 euros pour la refaire.
Mon agent lui,trouve cette valeur résiduelle beaucoup trop élevée.Il va tenter de gratter plus et de se caler sur la somme que 'aurais touché si je l'avais cédée.A suivre.
J'ai contacté Aprilia à Morlaix et sont d'accord pour me monter un bras oscillant d'occas',seule pièce de sécurité à changer.Mais je vais faire en sorte que le mien ne soit pas changé car franchement y'a un tout petit poc dû à l'appui du pot sur le bras oscillant quand elle était à terre.
Bref c'est en bonne voie,je pense pouvoir finaliser cette histoire dès mardi.J'vais m'le faire l'expert!!!!! :green1
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Un ptit message pour vous dire que le falco est finalement parti en épave.Le bati arrière avait bougé,et la remise en était beaucoup trop compliquée et chère pour ma bourse.Du coup je récupère 2250 euros et en grattant et en revendant divers accessoires,j'ai pu atteindre la somme de 2800 euros,avec lesquels je vais me racheter un TLS.Je reste tout de même en bicylindre!J'ai failli passer du coté obscur en achetant un 4 pattes!Certain diront,beurk,c'est une japonaise,les TL ils tiennent pas la route...Et ben non:ça tient la route,et le moteur est top.Venant d'un TLR,je sais de quoi je parles.
Bref je suis un peu frustré de mon bref passage sur un V60(2 semaines).Peut etre qu'un jour je reviendrais chez Aprilia.
Merci encore pour tous les messages de soutien après mon accident.
Faites gaffe aux Xsaras!Ca fait mal! :v
V'là la bète.53000 km,année 1997.C'est déjà mieux que rien :-p
(http://tl1000forum.image.free.fr/5/B100367543.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 7.428mm | 1/60s | f/3.1 | ISO 200
(http://tl1000forum.image.free.fr/5/B100367566.jpg)EXIF: SAMSUNG TECHWIN CO., LTD. (Samsung L700) | 7.428mm | 1/60s | f/3.1 | ISO 100
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C'est quand même propre tout ça.Non?
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attends avant de racheter fouille bien tous les sites internet qu e tu peux desfois on tombe sur des occaz de dingues.
je fais des recherche pour toi car j'ai vu des sl dans ces tariffs donc attend un peu j m'y colle ce soir et des que j'ai une annonce je te l'envoit
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.. ben écoute, de ce que j'en sais, une fois l'amorto remplacé par un truc de qualité .. ça marche nikel !!!!!
;-)
... bon gaz !!
:-d
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Content que tu te retrouve de nouveau sur 2 roues Pour un V60 tu y a gouté tu y reviendra
Quand tu veux :trink2
Un mp quand t'es dispo
:v
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Et bien dis donc,quelle histoire!Je viens de la lire en intégralité(à l'époque des faits ,j'étais pas encore membre ...)Passionnant et surtout qui finit bien (meme si t aurais, sans doute ,préféré récupérer ton Falco):Le bonhomme va bien,il récupère une bécane en super état et qui envoie grave et dans le meme style qu il avait.
moi je dis c 'est presque "Happy End"!!!
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Et dire que j'aurais pu finir en 4 pattes...je l'ai échappé belle!
Phil29 j'ai bien noté.Dès que j'ai mon TL et que je suis dispo,une ptite virée ne serait pas de refus!
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Belle fin de l'histoire, surtout par rapport au début un peu scabreux. :8-)
Mais je savais pas que Samsung faisait des bi. Il a bonna allure ton TECHWIN LTD :mrgreen
LTD : "Luxe, Tourisme & ... Diesel" :lol
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Un tls de 1997 j'ai eu ça moi,le meme en noir.Moteur super coupleux :mrgreen ,peut etre plus que nos aprilia,suspets a ameliorer si possible sinon tu feras de belles virgules :chaud et demande un controle de l'amortisseur de couple qui est une piece assez fragile sur cette machine :-x (dans la cloche d'embrayage,3 petites coupelles dentelees qui debrayent quand la roue arriere bloque) mais c'est une tres bonne moto.
Mais compare pas avec le tlr ce sont 2 motos opposees,le tlr est une sportive avec un chassis rigide et une gestion moteur qui n' a rien a voir avec le S.
En tout cas t'as moyen de bien t'amuser avec le tls
:v
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A oui je te conseille,si tu les changes,de mettre des yoshimura rs3 beau gros son garanti :mrgreen :mrgreen
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***Mot censuré*** pour la balade des que tu seras un peu plus avancé sur ta maison mp également tout mon soutient