Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Martin le 22 mars, 2008, 22:44:59 22:44
-
http://www.aprilia-v60.com/page.php?31
-
:8-o :8-o :8-o ENORME :8-o :8-o :8-o
Si ça fonctionnne dans tous les cas, au revoir les concess :tappe
Sinon, à quand une version renforcée du ressort siglée Aprilia-V60 :-p
-
mais ça,c'est une fois que c'est mort ou faut le faire preventivement?
-
C'est simple, si quand tu démarre ça fais un claquement dans le moteur, il faut le faire.
Je viens de faire la modif sur la SP pour essayer, et y'a pas photos, çà fonctionne nickel.
-
donc,c'est pour quand ça ne demarre deja plus, comme d'autres l'on deja signalé sur le forum
-
Nos Aprilia fonctionneraient comme les vieilles montres ? :plol
Faut retendre le ressort de temps en temps ;-)
-
ENORME ! :8-o
ben tous ceux qui en ont pris pour 300€ de concess vont etre contents... :sdc
je mets ca de coté au cas ou...
:v
-
donc,c'est pour quand ça ne demarre deja plus, comme d'autres l'on deja signalé sur le forum
Vu ce que l'opération coûte au final, tu ferai bien de le faire des que le moteur émet un drôle de bruit au démarrage.
-
tout bonnement extra
encore un plus a mettre à l'actif à notre gorou ;-)
-
Tomcat à écrit:
"encore un plus a mettre à l'actif à notre gorou"
Les p'tits Suisse ils ont Sbarro, :8-)
nous en France, dans le Morvan, on a MARTIN :-d
-
salut ,lors de l'achat de mon premier rsv(un rouge de 2001 :les plus rapide bien sur! ;-) )le soir de la vente tout se passe bien et le lendemain matin en voulant aller faire un tour impossible de demarer gros bruit qui fait peur dans le moulin.evidement c'etait la roue libre ,j'appelle le particulier qui ma vendu le rsv,il revient chercher la moto pour l'amener dans le garage qui lui faisais l'entretien et en allant recuperer le rsv le mecano avait procedé excactement de cet maniére.par la suite j'ai parcourue environ 10 000kms avant d'acheter mon deuxieme rsv et sans rencontrer de probleme.je peux dire que la solution est efficace :v
-
C'est ce qu'on peut apeller un vrai bon tuyau, bravo...
-
:ola
bravo ooooooooooooooh grand maitre !!!
impressionnant !!!
mais raconte à une buse en méca....cette roue libre est ...Accessible???
je traduis...
C'est faisable par un gros busard tel que moi la manip...de A à Z ????
-
non...
:neuneu :plol :lol
-
:ola
bravo ooooooooooooooh grand maitre !!!
impressionnant !!!
mais raconte à une buse en méca....cette roue libre est ...Accessible???
je traduis...
C'est faisable par un gros busard tel que moi la manip...de A à Z ????
en voilà une bonne question !!!!
non...
:neuneu :plol :lol
.. pas glop la réponse !!
:sad
-
Voilà pourquoi j'adore ce forum.
Martin plus rapide que les ingénieurs Aprilia pour des modifs qui tiennent la route.
Encore marci.
A+
-
C'est des choses qui se font couremment sur d'autres motos, je voulais verifier que ca fonctionne sur les notres, et oui ca fonctionne, combien de temps, je ne sais pas encore.
-
Excellent, extra, des économies monstres!!!!!!!
Par contre juste une question pratique, "Faut-il toujours remplacer le pignon de roue libre et la flasque de roue libre?"
-
Salut,
je vois que mes conseils ont été testés, juste un point de détail, penser à vérifier (repolir légèrement) le chemin de pose des galets sinon dans quelques bornes le tout s'abimera ...
Si le phénomène est pris de vitesse (démontage ) ,on économise le remplacement du tout, rappel> ne plus insister sur le démarreur.
A+
Cristo
-
ah ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Raven
-
Il s'agit en effet d'une combine que m'avais expliqué Cristo.
-
genial!!
mais il faut toujours l'outil arrache roue libre...
faudrai poster son plan ds les pages V60 c'est faisable?
-
cool de savoir qu'un des problèmes les + courant qu'on peut rencontrer sur une aprilia par des demarrages pas fait comme il faut peu ce regler a moindre frais et qu'en plus ca marche
-
c'est cool tout ça, bon à savoir, reste plus qu'a savoir combien de temps ça tient
-
C'est un "bidouillage" qui se fait sur les Ducat (sauf que, dans mon cas, le ressort a été remplacé par un de joint spy de fourche). ;-)
-
par des demarrages pas fait comme il faut
c'est quoi un demarrage pas fait comme il faut?
-
:plol :plol :plol
... ah ces filles ...
:mrgreen ;-) :mrgreen
-
Bon suite à des problèmes pour démarrer la semaine dernière, hier j'essaye de la démarrer et la rebelotte même probleme que la semaine dernière , sauf que la on entends bien que la roue libre relache de temps en temps !! je me doutais un peu que c'était ça car depuis un certain temps, quand je l'arretais y'avait un grand clac !!
Donc le post de Martin inspiré par Cristo tombait a pic :plol
J'ais fais le boulot aujourd'hui (je passes les détails sur le démontage du volant :argh )et arrive enfin à avoir la roue libre dans les mains, c'était comme sur la photo !! les petits galets pendaient, j'ais donc raccourci le ressort d'un bon cm, remis le ressort et ça pendait toujours un peu donc j'ais encore raccourci d'un autre cm.
J'ais tout remonté et la miracle, même avec la batterie un peu faible elle à démarrée au quart de tour et plus de grand clac quand je coupes le moteur :-d c'est tout bête mais fallait y penser :plol merci les gars :trink1
-
Alors pour Foxy, un mauvais démarrage c'est :
-forcer sur le démarreur à froid
-ne pas mettre le "starter"
-ne pas couper l'éclairage lors de la phase de démarrage pour ceux qui peuvent le faire (mod 98-2000)
-ne pas maintenir un niveau de charge suffisant dans la batterie.
Raven
-
bonjour a tous
ce matin au boulot j ai demonter le ressort d un join spi neuf pour un arbre de 55 mm de diametre epaisseur du ressort 1.7 mm je l ai monte sur une roue libre qui etait morte a priori elle parait comme neuve maintent.
epaisseur du ressort d origine abime 1.6 mm et du neuf du joint spi 1.7 non tendu
de plus dans le passage du galet a l entrer la fente fait 1.6mm et 1.7mm et des poussiere ou le ressort ce place
comme ca ca l air nickel
reste a savoir si ca mache une fois en place
je peut en fournir 1 a martin si le coeur lui en dis pour faire le test ou voir si la tension semble etre la meme par rapport a un neuf car j ai jammais manipuller de neuf la motos etait sous garantie :langue
si le test et conculuant . :gne
je fournis la ref du joint spi a tous :trink3
:v
-
... à force, on va l'avoir cette roue libre !!!!!!!
:mrgreen ;-) :mrgreen
-
Merci pour la proposition CHR, mais il semble plus simple de juste retendre le ressort.
-
quand la roue libre est h.s ça fait un claquement qu'au demarage au a l'arret du moteur aussi?car moi ca claque pas quand je demarre mais quand je l'eteint ca faint un clac.maintenant peur etre que c'est normal j'en sais rien donc je vous demande!
merci
-
c'est quand on arrête le moteur !!! ça fait un petit clac qui va en s'amplifiant au fur et à mesure que le ressort se détend !!
quand c'est un grand CLAC, ben c'est comme sur la mienne :argh
c'est l'annonce du chant du signe :cry
ça va pas tarder à plus démarrer :chaud
ça faisait un moment que je me doutais du problème !! d'ailleur quand Martin à fait son post je me suis dit que ça me servirais :plol
-
bon bein je sen que c'est pour dans pas longtemps alors pas cool
-
ça me tracasse cette histoire alors je repose une question!
est ce que si la roue libre lache ya encore un moyen de demarer car dur dur si ca arrive a 50 bornes de chez moi!
-
non,c'est mort
-
dur dur!par zazard y'a personne qui c'est réparer une roue libre pour pas un rond du coté de chez moi?!
-
la chance ça se commande pas !!
mais comme dit fred si plus de démareur c'est mort !! y en a qu'ont essayé y sont eu des problèmes :plol
parraitrait que certains y sont arrivés à deux dessus dans une descente :chaud
mais bon pour te rassurer le week-end d'avant la répparation, je l'ais démarrer avec des câbles sans m'appercevoir que c'était la roue libre :8-o et une fois le moteur chaud elle à redémarrée plusieurs fois sans problèmes ??? même que quelqu'un m'a demandé si le grand clac quand je l'arretais c'était normal !! et moi de répondre oui oui c'est rien ma roue libre est bientôt morte :8-) et la semaine d'après elle démarait plus :plol
bon faut dire que l'année dernière j'avais déja donné niveau malchance, revenir chez moi derrière une fille pour prendre la remorque :sdc
-
la chance ça se commande pas !!
..j'avais déja donné niveau malchance, revenir chez moi derrière une fille ...
... c'est pas de chance en effet ....
;-)
-
je verrai bien pour l'instant ca clak mais c'est pas non plus un gros clak!enfin c'est kan meme bizar car elle a etait changer a 37000km et la j'en ai 49 c'est possible?
-
Salut,
Le lien pour la solution de réparation de la roue libre ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider, car mon RSV 2000 à 41000 km ne démarre plus et claquement métallique.
Pourtant ma batterie est neuve et celle préconisée.
Donc à coup sur j'ai la roue libre à changer !
Dégouté, c'était vraiment pas le moment !
-
tu veux savoir comment la demonter ?
ou juste comment la reparer ? pour la reparer, il suffit de retendre la roue libre ( le fil qui tient les cylindre dans le roulement
-
Salut,
Le lien pour la solution de réparation de la roue libre ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aider, car mon RSV 2000 à 41000 km ne démarre plus et claquement métallique.
Pourtant ma batterie est neuve et celle préconisée.
Donc à coup sur j'ai la roue libre à changer !
Dégouté, c'était vraiment pas le moment !
Il me semble que le lien en question ramené à ce post
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253273.0
-
Le lien pour retendre le ressort j'avais trouvé. Mais c'est celui pour démonter la roue libre que je souhaiterai.
Merci
-
pas encore dispo
-
je l'ai en version papier, si tu veux je peux le scanner, voir ce que ca donne
-
Oui je veux bien
-
salut tu peux te depanner sur moto-patate en attendant ils ont encore le post avec les photos
-
pour ceux qui en ont besoin
voici les 9 pages scannées
http://doups56.free.fr/rsv/tuto_roue_libre.rar
-
Super, merci et bonne journée !
-
le lien est incorrect(à ce jour) ...
-
le lien de vince et le mien fonctionne
-
Bonjour,
Le problème de la roue apparait en général vers quel kilométrage ?
Cela vient petit à petit je suppose ?
Il ne faut pas d'outillage particulier pour la démonter ???
J'avais un Gilera Nordwest qui avait les mêmes soucis de roue libre c'était apparu à partir de 20.000kms, cause principale : batterie pas au Top pour les démarrages
-
la roue libre c'est pas une question de bornes, c'est une question de batterie assez puissante ou non et si tu insistes ou pas sur le demarreur, si ça pète pas n'insiste pas. (proverbe chinois) ;D
ma becane va sur ses 44000kms et la roue libre est d'origine
-
pour ceux qui en ont besoin
voici les 9 pages scannées
http://doups56.free.fr/rsv/tuto_roue_libre.rar
je viens de jeter un coup d'œil, c'est hyper clair, merci beaucoup pour tes scans, ça n'a pas l'air du tout inaccessible, et je m'en servirai dès les premiers symptômes ... L'arrache pour le volant moteur, où est-ce que je peux me le procurer ???
mais quand même la barre qui te sert de bras de levier, c'est pas d'la barre de lopette :o :o
A+
Francis 8)