Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jo-la-burle le 20 mars, 2008, 15:24:35 15:24

Titre: elle cale!!!!
Posté par: jo-la-burle le 20 mars, 2008, 15:24:35 15:24
quelqu'un a deja eux ce probleme!
bon tu roule normal environ 30 kms voir plus,tu te pointe a un stop,et la elle tient pas le ralenti? bon je repart,nouveau stop elle recale,je coupe le contact je remet et sa remarche quelque kms? commence a me faire ch... s'te moto.
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Posté par: Alain the one le 20 mars, 2008, 17:34:51 17:34
Salut,

Même chose pour moi sur un Rsv 2007, de - de 5000km, ça me fatigue moi aussi, j'en ai parlé au concess, toujours pareil faut nous laisser la machine faut qu'on essaie!!

je suis sur le problème est connu :gne .

J'ai aussi ce problème en redemarant d'un feu rouge par exemple. :argh
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Posté par: lleidos le 20 mars, 2008, 17:52:22 17:52
vous êtes en map 2 ?
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Posté par: vinssouille74 le 20 mars, 2008, 18:08:52 18:08
map2?...
j'ai eu quelque fois ce problème en redemarrant d'un feu...
mais bon...rien d'alarmant je pense..
 :v
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Posté par: lleidos le 20 mars, 2008, 18:27:04 18:27
en map 2, c'est a dire la carto correspondant au pots non catalysés, la sonde lamda est supprimée, du coup a froid elle cale
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Posté par: Alain the one le 20 mars, 2008, 19:28:23 19:28
Pour moi map1, elle à commencer à caler elle avait 100km :plol

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Posté par: lleidos le 20 mars, 2008, 21:47:56 21:47
bé met lui une paire d'akra, une map 2,et ouvre la baa qu'elle respire, elle calera toujours, mais a froid (quand il fait froid) uniquement
et tu auras une autre machine  :gaz
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Posté par: neozerabbit le 21 mars, 2008, 09:07:47 09:07
Ptet un léger problème de réglage de ma moto si les pots ou le filtre on été changés. Peut être un capteur d'allumage ou de ralenti qui a du mal. Pas évident comme problème.
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Posté par: jo-la-burle le 25 mars, 2008, 15:35:05 15:35
oui map 2,pot leovinc, reglage du co fait deux ou trois fois et rien a faire a chaud ou a froid elle cale!!
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Posté par: cristo le 25 mars, 2008, 19:37:07 19:37
Salut,
controle les soupapes, si trop serrantes >calage à chaud garanti
A+

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Posté par: jo-la-burle le 26 mars, 2008, 10:30:01 10:30
deja fait! moi je verai mieux un truc electronique a la con qui vous envahi, car quand je coupe le contact puis je le remet elle demard normalement,alors qu'apres un calage pas moyen.
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Posté par: desmoquattro le 26 mars, 2008, 12:21:48 12:21
salut j ai eu le meme probleme que toi sur ma rsv 2007 jai une paire d akrapovic et elle calait souvent ; en plus j avais la sortie droite de mon pot bouillante et qui sentait mauvais et la gauche a peine tiede qui ne sentait rien du tout.
Je suis alle la faire regler chez moto passion a rennes et depuis elle cale un peu moins mais ca lui arrive encore et de plus parfois le ralenti est instable.
j avoue que je ne sais plus trop quoi faire..
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Posté par: jo-la-burle le 31 mars, 2008, 09:48:01 09:48
avec mon mecano on verifier la temperature des pots et y a rien a dire de particulier
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Posté par: cristo le 01 avril, 2008, 19:24:45 19:24
Salut, pense à vérifier le serrage des pipes d'admission,ou une prise de dépression

A+
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Posté par: jo-la-burle le 03 avril, 2008, 10:56:10 10:56
la prise de depression??? c'est quoi c'est ou?

j'ai encore changer un petite durit qui part de la boite a air jusqu'a un truc qui ressemble a une prise electrique et sur le coup sa a pas l'air d'avoir resolu le probleme mais je vais rouler encore un peu car sa a pas l'air d'etre pire non plus!  
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Posté par: Alain the one le 04 avril, 2008, 19:39:41 19:39
Moi ça me commence à me gaver grave :argh


ce moteur est incapable de tourner correctement en dessous de 3000tr/mn, cale, à coups, au prix ou il vendent ces machines c'est un scandale, à part la partie cycle le fameux V60 bof, bof :gne il faut dire les choses comme elles le sont
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Posté par: fred89 le 04 avril, 2008, 20:56:58 20:56
Citation de: Alain the one

ce moteur est incapable de tourner correctement en dessous de 3000tr/mn, cale, à coups, au prix ou il vendent ces machines c'est un scandale, à part la partie cycle le fameux V60 bof, bof :gne il faut dire les choses comme elles le sont


faudrait peut-etre pas generaliser. C'est pas parce que vous etes 2 à avoir un probleme que le modele est une merde :-x . Et à ma connaissance, les autres marques ne sont pas exemptes de problemes : assistance de freinage et cardan chez BM, cadres fissurés chez kawa, pb d'electronique chez yamaha...

Si tu veux un moyen de transport fiable à 100%,teste la marche à pied :langue
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Posté par: Alain the one le 04 avril, 2008, 21:35:55 21:35
Je dis que tout ça c'est très limite  :argh , tu achètes une bécane presque 15000eu, elle tourne comme une patate en dessous 3000tr/mn, et tu trouves ça normal, Amigo???
Après on commence à te dire change tes pôts, tu dois donc rajouter 1000eu + un re réglage de l'injection, 200eu et peut être elle calera un peu moins, et ça ira un peu mieux à bas régimes.
Pas sérieux du tout, et en plus il faut trouver le bon mécano qui sait bien utiliser son Axone, et bien sur ta bécane ne sera plus euro4, tu vires les catalyseurs :gne  :plol

Tout ça c'est du bricolage, ça me rappelle ma jeunesse quand on avait des 2 temps :plol

En tous cas moi je ne suis pas maso, mon Rsv à moins de 3000bornes, je crois bien que le divorce est proche.

Quand aux soucis chez les autres la je me marre, combien de Rsv ont été vendu en France en 2007?
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Posté par: fred89 le 04 avril, 2008, 21:41:46 21:41
en dessous de 3000 trs sans vitesse engagée? enfin à mon avis,le probleme vient plus de ton mecano que de la moto,parce que changer de pot pour avoir un moteur qui tourne rond... :gne

je ne connais pas le volume des ventes de al rsv,mais le moulin est le meme que le tuono,et y'en a un paquet qui n'ont aucun soucis sur le forum
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Posté par: Alain the one le 04 avril, 2008, 21:56:00 21:56
Bien entendu je parle d'en dessous 3000tr/mn avec une vitesse bien sur, comme on dit sur un filet de gaz !

On ne peut pas toujours être dans les tours, cet aprem j'ai du traverser Marseille et Aix en Provence, un vrai cauchemar, de longue la main sur l'embrayage pour éviter les à coups, je comprends que les récepteurs ne dure pas longtemps :plol

Après sur route c'est sur c'est un régal.

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Posté par: fred89 le 04 avril, 2008, 21:57:01 21:57
t'es au courant que c'est un bicylindre? :tarpe
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Posté par: Alain the one le 04 avril, 2008, 22:08:13 22:08
Non Msieur, je savais pas c'est ma première moto :plol

En tous cas ça sera ma première et dernière Aprilia :green1
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Posté par: r6du13 le 05 avril, 2008, 09:39:08 09:39
Je roule en rsvr de 2004 et je n'ais pas de probleme particulier , il lui arrive parfois de caler a froid mais rien de genant.
J'ai deux akra et la map2  :gne faite a Aix.
Apres c'est sur que le rsv n'est pas une moto de ville car d'une c'est une sportive et de deux c'est un bicylindre donc sa cogne un peu a bas regime. :gne
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Posté par: Fredo le 05 avril, 2008, 09:53:55 09:53
Personne n'a ce souci sauf deux ... Pas de chance  :cry

Met la pression sur ton mécano. La moto a tout ce qu'il faut pour tourner rond, suffit qu'il connaisse son métier ou qu'il en change.
Si il est capable d'encaisser tes 15000 € faut qu'il soit capable de se servir de son axome, ou au pire de prendre son téléphone et de demander a Aprilia de l'aider !
Pour la piste avec L'axome, certain le supprime directement ce ralenti. Le but est de pouvoir remettre un réglage manuel pour que ce soit plus simple suivant les circuit. Perso, c'est toujours le boiter qui gère et aucun souci.
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Posté par: desmoquattro le 05 avril, 2008, 12:58:50 12:58
A Alain The One ; j ai moi aussi une Aprilia 1000 rsv 2007 et je partage ton avis mais pas entierement; je pense que les problemes que l on peut rencontrer avec nos machines varient beaucoup d une moto a l autre.
Pour ma part c est une fuite d essence depuis 5 mois; si ta moto est de 2007 dis toi bien qu elle est sous garantie et que si malgre cela personne n est capable de resoudre ton probleme et que comme moi tu en as marre de galerer entre les coups de telephone au concessionnaire et a l importateur pour RIEN depuis 5 mois il te reste le tribunal qui n est pas je te l accorde la perspective la plus rejouissante mais qui au moins met chacun devant ses responsabilites..
En effet pour certains concessionnaires c est ce qui semble leur faire le plus defaut !
En ce qui concerne mon experience je suis passe au tribunal hier avec mon concessionnaire 'fantome' et il fait grise mine car il lui a ete rappele que si il est capable d encaisser comme tu as dit et comme le dis Fredo pas loin de 15 000 euros il faut qu il soit capable d assurer derriere , axome ou pas ce sont ses salades a lui..
Mon avocat lui a donc demande de proceder le plus rapidement possible a la reparation de la moto sans quoi il sera dans l obligation de payer 50 euros d indemnites par jour et en plus il lui demande 600 euros d indemnites pour le prejudice subit depuis 5 mois..
Attention ceci est une demande formulee par mon avocat mais rien ne dit que le tribunal suivra cette requete ; il donnera son verdict le 16 mai prochain.
J ai signale que je deplorai d etre dans l obligation d en arriver la sans compter que ce n es pas sur du tout que ma moto soit reparee mais apres je ne sait pas ce qui se passera , peut etre sera t il dans l obligation de la rembourser ou de l echanger ; affaire a suivre..
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Posté par: Gros-nain le 05 avril, 2008, 16:05:27 16:05
ton concess est un connard de premiere,car etre obligé d'en arriver la pour qu'il prenne ses responsabilités, est d'une absurdité totale....

je ne sais pas ou on va ,avec des "pros" pareils.... mais on y va!!!
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Posté par: desmoquattro le 05 avril, 2008, 17:42:38 17:42
Tout a fait d accord avec toi Gros Nain ! le probleme est que neanmoins on est obliges de subir ce genre d individus qui prennent des semaines et des mois a resoudre des problemes parfois benains et que en plus il faut avouer a leur decharge qu il ne sont pas du tout aides par Aprilia France.
Chacun se renvoyant la balle le jeu dure en general longtemps..
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Posté par: Pitok le 05 avril, 2008, 17:54:24 17:54
Citation de: r6du13

Je roule en rsvr de 2004 et je n'ais pas de probleme particulier , il lui arrive parfois de caler a froid mais rien de genant.
J'ai deux akra et la map2  :gne faite a Aix.
Apres c'est sur que le rsv n'est pas une moto de ville car d'une c'est une sportive et de deux c'est un bicylindre donc sa cogne un peu a bas regime. :gne


Tu vas chez Mega Bike ?
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Posté par: Alain the one le 05 avril, 2008, 22:21:13 22:21
Bonsoir à tous,

 sur que le Rsv n'est pas une moto de ville, et des fois on ne peut pas faire autrement que de traverser des villes, c'est là que le bas blesse, entre le ralentit et 3000tr/mn c'est l'horreur, j'ai même essayé un plein de 98.
Au sujet du mécano, toujours la même histoire faut nous laissé la moto, je l'ai laissé 2 fois et rien n'à été amélioré,alors je pense que je vais essayé ailleurs, à 100bornes de chez moi, voir si ils sont meilleurs, bientôt faudra prendre des Rtt, que du temps perdu ça me gave.

A Desmoquatro,  :cry incroyable ton affaire, en plus une fuite d'essence, et si elle prends feu ????  :chaud c'est hyper dangereux, j'ai pas de conseil à te donner, mais si ils te rembourse  :trink1 fonce chez la concurence .

 
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Posté par: r6du13 le 06 avril, 2008, 11:41:49 11:41
Oui je vais chez Mega bike a Aix. :v
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Posté par: desmoquattro le 06 avril, 2008, 14:30:07 14:30
Pour repondre a ta question Alain depuis que j ai mis mes akra cela n as absolument rien change au comportement de la moto a bas regime; je pense que ton probleme vient d ailleurs et ce n es pas le fait de monter des pots qui va l arranger et inversement ; ce n es pas pas parce que ta moto deconne sous 3000 qu il ne faut pas que tu montes
tes pots.
A mon avis et meme si c est loin mieux vaut que tu ailles une fois pour toute faire regler ta moto loin de chez toi et etre tranquille plutot que 50 fois a cota de chez toi..
En ce qui concerne mon histoire comme tu dis moi ca ne m etonne pas d en arriver la entre un concessionnaire incompetent et un sav fantome..
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Posté par: Alain the one le 06 avril, 2008, 18:18:50 18:18
Salut Desmo,

merci pour ta réponse, en fait le mécano ma dit que depuis les réglages euro3 ils avaient ce phénomène, ils ma donc conseillé de remplacer les silencieux donc plus de catalyseurs, et terminé la map euro3.
Sur le forum je ne sais plus de qui, mais j'ai eu aussi ce conseil.

Chez moi j'ai les manos, je vais quand même verifié la synchro :gne

Je vais prendre rendez vous chez un autre concess, je l'ai eu au téléphone il avait l'air très compêtant .....à suivre.
Titre: elle cale!!!!
Posté par: desmoquattro le 06 avril, 2008, 19:15:25 19:15
Voila une nouvelle qu elle est bonne ! et surtout ne te decourage pas c est une moto geniale en tous cas moi j en suis hyper content et je prends un pied fou a son guidon pourtant j ai pas eu que des daubes
comme meules avant : HONDA RC 30 , 850 trx , deux 1000 VTR mais celle ci est ma preferee meme si je galere un peu avec pour le moment.