Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: THE-DUDE le 18 mars, 2008, 18:32:39 18:32
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Bon ! la je vais pas bien: je reviens de chez le concess pour prise de compressions, VERDICT:
8 (kg ?) pour 14 à l'avant et 7 pour 14 à l'arriere... :8-o
--> le mécano me dit qu'il faut evidement tout ouvrir, etc,...
je lui dis comprend pas elle marche trés bien, prend les tours, pas de hoquets, remise de gaz dans les tours ok, etc,... :-? :-?
il me dit "impossible, elle doit pas trop marcher et avoir une vitesse de pointe faible", en locurence j'ai pas tester ces dernieres semaines mais je lui ai mis du 260 y'a peu de temps sans forcer...donc trés étrange l'histoire... :argh
Bref, je sais plus si on me pipote ou si ma RSV va exploser ! quelqu'un aurait-il des avis, conseils et bonnes adresse (région parisienne !) pour faire un recontrôle ?
Merci d'avance... ;-)
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tu lui remets la puce d'origine et tu l'emmènes chez daytona shop à Montrouge sur la RN20 j'en entends que du bien - pour le moment je vois que ça...
sinon un marabout... :chaud
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Oui, comme pour les toubibs. Prend l'avis d'un autre spécialiste.
Qu'est-ce que ça veut dire "7 pour 14" ?? 14 bars de pression max. ?
Angelo
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Salut,
je pense que le manque de compression n'empêche pas une bonne prise de tours par contre tu dois perdre beaucoup à bas régime surtout en couple.
Pour la prise de compression essaye de voir 2 spécialistes, pas facile à prendre rigoureusement. Tu peux les prendre de plusieurs façon différentes, pour comparer avec le résultat Aprilia, il faut procéder comme Aprilia la fait.
Aprés pour voir l'étanchéité des soupapes, il y a d'autres méthode sans pour autant démonter. Style mettre de l'huile fine dans les conduits et voir si le niveau descend et que ça passe dans la chambre de combution....
A+
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interressant, toute facon un tour chez Daytona est prévu...
merci, d'autres avis sont les bienviendus ! :v
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et des compressions faibles, ça se guérit comment?
Raven
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bah,un gros décalaminage du haut moteur (soupapes) améliore généralement les choses.p'y sinon aprés la ségmentation.aprés y a peu ètre des aditifs.
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et des compressions faibles, ça se guérit comment?
Suivant de là où viennent les fuites :
-segments (en mettant de l'huile dans le cylindre,les compressions remontent) changement + flex hone ou pierre à rodage pour déglasser.(piston dans les tolérances)
-soupapes suivant la tronche des siéges de soupapes et de la portée des soupapes soit changement des siéges + soupapes + rodage ou simple rerodage.
-culasse à cause d'un voile, si voile dans les tolérances constructeurs : rectification sur un mabre pour avoir une planéité correcte.
Pour ce qui est l'usure, aprés pour un mauvais montage (bielle trop courte...) :tarpe
A+
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heu doucement quand meme !!! :-?
j'imagine vraiment ce genres de trucs sur mémére... :argh
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Déjà, fait reprendre tes compressions ailleurs avant de t'affoler... :gne Selon le matos utilisé, et la méthode usitée, y peut y avoir de grosse différences... ;-)
Que les compressions se barrent sur les deux cylindres, c'est louche... et 1 bar d'écart entre les deux, rien d'affolant... :mrgreen
Combien de bornes à ta bécane ???
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memere a 32 000 bornes, jeux verifié en juin par mes soins (ptete merdé !)...ce qui me fait bizarre c'est que Daytona me dit qu'ils leur faut 1h-1h1/2 alors que le concess ou je suis allé l'a fait en 20-30mn... :!:
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ben peut être que Daytona fait mieux le boulot....... :plol
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consomme tu beaucoup d'huile?
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ben nan, je remets jamais d'huile entre deux vidanges, soit 5000 bornes...et à ce jour mon niveau n'a pas bougé, il est au max comme d'hab ! :tarpe
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bah ca éloigne la ségmentation,enfin je pense.si les racleurs sont encore bon,les autres(j'ai oublié leurs noms)doivent etre bon aussi.moi je pense que si tu avait un gros écart de compression entre tes cylindres ca craindrait.mais la si tu a un probleme d'étanchéite il n'est pas flagrant vu que tu n'as qu'un bar d'écart entre tes cylindres.c'est ca que je trouve bizarre
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Au fait, 14 bars, c'est une pression normale, non?
Angelo
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Si tu consomme pas d'huile c'est que les segments et les joints de queues de soupapes sont bons.
Si la différence entre les deux cylindres est faible et que ta moto te donne l'impression de bien tourner c'est qu'il y a de bonnes chances que ton concess a mal fait son boulot en prenant les mesures.
Essaye chez un autre mais je crois que t'as pas besoin de t'inquiéter si dans la vie de ta moto t'as pas fait de conneries (manque d'huile, mauvaise huile, tirer dedant à froid, surchauffe etc...)
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ben chui plutot un parano de nature donc le niveau d'huile est regulierement verifié, l'huile est vidanfée tous les 5000 et pour la chauffe pas de souci je fais super gaffe, pas plus de 6000 tours avant la T° optimum...
je stresse un peu quand meme mais vos avis me rassure dans ce que je pense... ;-)
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La vidange tous les 5000 me parait inutile. :-l Le rotax n'est pas un 900SS refroidi à air. :mrgreen Et si en plus, tu mets de l'huile de qualité, c'est vraiment du gaspillage. Sans parler du côté écolo. :roll
Angelo
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ben c'est surtout que je roule mixte route/piste et pour la piste c'est rev tout les 5000...comme marqué dans la revue tech ! ! donc j'ai tranché :tarpe
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Salut,
La compression , ils l'ont prise moteur chaud? Sinon pas bon..
Les soupapes sont montées non rodées à l'origine ou très peu, donc un moteur refait(ouvert +travaillé pour plus de perfs) a une meilleure compression (je dois refaire le mien qui a 60mkm dont les soupapes adm cyl arr laissent passer à froid)
Utiliser de la bonne essence aide à maintenir le moteur en condition + de bonnes perfs
Pour les vidanges :circuit =tous les 3500km +contrôle des pistons tous les 5000km (cf Aprilia )Faut pas oublier qu'il fait plus de 100cv/litre
A+
Cristo
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Pour les vidanges :circuit =tous les 3500km +contrôle des pistons tous les 5000km (cf Aprilia )
Qu'entends-tu par contrôle des pistons ?
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Je pensais pas rouler avec un 2 temps... :gne :mrgreen
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je comprends plus rien. :-l :-l :-l
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vous enflamez pas non plus... Certain V60 ont plus du double en kilométrage et ont certainement un entretient plus que douteux et n'ont jamais eu de souci.
Un souci de compréssion qui apparait soudainement,ok, mais d'un coup sur deux cylindres, c'est qu'il y a une couille dans la mesure. Surtout si la moto tourne correctement.
De plus sur piste on ne fait que de s'étalonner avec une autre machine identique. Si la moto a toujours eu un problème je pense que tu l'aurais vite perçu au premier roulage avec les copains V60.
A 30000, certain concess ne se donnent même pas la peine de vérifier le jeu au soupapes. (perso je trouve qu'ils ont tord) cependant jusqu'a présente nous ne connaissons pas de RSV qui a 30000 on pu avoir un tel souci. Alors qu'en plus il soit apparue du jour au lendemain , et sur 2 cylindres... :gne
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la voie du bon sens.amen. :gaz :gaz
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à mon avis les prise de compressions ont mal été faite tu peu avoir une mauvaise valeur sur un cylindre mais sur les deux d'un coup ça me semble louche surtout si ta machine fonctionne correctement en puissance et surtout en couple
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je lui dis comprend pas elle marche trés bien, prend les tours, pas de hoquets, remise de gaz dans les tours ok, etc,... :-? :-?
je lui ai mis du 260 y'a peu de temps sans forcer
Si ça marche, tu touches pas!!! :gne
Une autre vérif de compression par un autre concess' (déja évoqué par d'autres) par acquis de conscience...et pis c'est tout
:plol
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bien Mr ! :bye
rdv chez Daytona jeudi soir...chui de moins en moins inquiet... :tarpe
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.. tiens nous informé !!!
;-)
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ben ca part mal: je devais y aller demain vers 16h30-17h pour le contrôle, j'ai rappelé aujourd'hui pour confirmer et le mec (super cool au passage !) me dit qu'il faut que je la laisse une journée !!! :sdc c'tai pas prévu ca, heureusement que j'ai rappelé ... :argh
du coup faut que je m'arrange avec un pote pte d'Ivry etc, je vois ca la semaine prochaine... :gaz
:v