Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: kenlaw le 13 mars, 2008, 17:24:09 17:24

Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: kenlaw le 13 mars, 2008, 17:24:09 17:24
je me posais la question  :gne , de quoi tient on compte lorsqu'on fabrique un silencieux d'echappement?
si je prend par exemple un silencieux, est-ce le même malgré qu'il s'adapte sur telle marque ou tel modèle de machine?
peut-on, si on est assez bricoleur (surtout avoir un ami chaudronnier) monter un silencieus d'une autre machine ex: celui d'un ducat monstro sur un rsv.
merci de vos infos  :dodo
Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: olivierzx le 13 mars, 2008, 17:50:59 17:50
Certaines marques vendent un silencieux identique pour plusieurs machines. La seule différence étant le coude de raccordement.

J'ai baladé un silencieux Nikko-racing sur 3 machines :
600 fazer,
1000 fazer,
1400 gsx.

A chaque fois je n'ai eu qu'à racheté le coude.
Pour info ce pot est actuellement sur un SV650. (sa 4è machine)

A mon avis aucun soucis pour adapter des silencieux de monster vers un RSV.
Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: Fredfc le 13 mars, 2008, 17:54:31 17:54
Salut ;-)
Je me pose la même question (tu as du voir mon post plus bas) et je pense qu'il n'y a pas de différences (à part la ligne et les fixations biensur)

j'avais des leovince sur mon VTR et en regardant les léo des autres motos c'était exactement les mêmes avec la même section.
Je verrais bien des termignoni sur mon RSV :8-)
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Posté par: Polux_RSV le 13 mars, 2008, 18:12:21 18:12
Pour les bricoleurs à la recherche du dernier poney: adapter un pot Akra ou Leo de la ZX10 modèle 04-05. C'est le seul en diamètre 60mm, ce qui donne les meilleurs résultats. Peut-être bruyant, mais efficace.

Angelo
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Posté par: Gros-nain le 13 mars, 2008, 18:16:50 18:16
tout depend si c'est juste pour le look....
mecaniquement,tout se monte sur tout,en bricolant un peu...

maintenant,le pot sert aussi aux performances-moteur,aussi minimes soient-elles...
et je ne pense pas qu'un silencieux de "600" et un de "1000" aient les meme caracteristiques "dynamiques" pour l'evacuation des gazs....
alors,monter un pot pour faire joli,oui...
ne rien gagner en puissance,passe encore....
mais risquer de perdre quelques watts en prime,et faire tourner le moteur comme une patate,ce serait couillon...

mieux vaut,a mon avis, rester sur un systeme developpé pour ta machine,et eviter les montages hasardeux...
Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: le gwenosor le 13 mars, 2008, 19:09:03 19:09
Citation de: Polux_RSV

Pour les bricoleurs à la recherche du dernier poney: adapter un pot Akra ou Leo de la ZX10 modèle 04-05. C'est le seul en diamètre 60mm, ce qui donne les meilleurs résultats. Peut-être bruyant, mais efficace.

Angelo


... c'est con, j'en avais un je l'ai vendu dans les 150€ je crois !!!
 :-?
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Posté par: Tomcat le 13 mars, 2008, 21:33:45 21:33
Citation de: Polux_RSV

Pour les bricoleurs à la recherche du dernier poney: adapter un pot Akra ou Leo de la ZX10 modèle 04-05. C'est le seul en diamètre 60mm, ce qui donne les meilleurs résultats. Peut-être bruyant, mais efficace.

Angelo


heu les miens enfin ceux que j'ai modifie font 65mm ( voir mon post )et je peux vous faire un tof

et toc mon polux  :mrgreen  :mrgreen

aie pas me taper  (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-chuis-cache.gif)


Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: Polux_RSV le 13 mars, 2008, 21:52:18 21:52
Vous seriez étonnés de voir bosser des entreprises comme Leovince ou d'autres. Ils ont quelques silencieux types, ils prennent une moto d'un nouveau modèle, font un prototype de raccord et essaient leurs silencieux sur un banc. Celui qui donne les meilleurs résultats est validé.
Par exemple, la première version de Leo était le modèle pour CBR600, avec un raccord clairement bricolé. Le modèle suivant avait une enveloppe plus grosse, mais le tube de raccord était tout aussi crade. Et il n'y a qu'à voir la courbe de puissance pour comprendre qu'il n'y a pas eu de développement, mais seulement une adaptation.
Les seuls qui font un peu de développement plus poussé, c'est Akra. Il n'y a qu'à voir leurs courbes et les dimensions de leurs silencieux et lignes.

Angelo
Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: corser11 le 13 mars, 2008, 22:35:29 22:35
Je viens d'avoir le dernier MR avec comparo de silencieux (homologués) pour GSX-R 1000 : ils font TOUS perdre de la puissance à la machine par rapport à l'origine (et il y a de sacrées marques reconnues dans le lot...) !! Le meilleur s'en tire avec + 0,1m/kg de couple, mais une perte en chevaux. Pas terrible tout ça...
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Posté par: vinssouille74 le 14 mars, 2008, 05:38:07 05:38
moi je suis à fond akra!!!! :v
Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: Raven le 14 mars, 2008, 11:24:14 11:24
Pas emmerdé avec tout ça de mon côté, Un échappement Aprilia SP fabriqué par Aprilia, pour Aprilia et monté sur Aprilia...

Je gagne peut-être rien, mais je perds rien, le look me plaît, et le son aussi.

Raven
Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: desmoquattro le 14 mars, 2008, 12:14:02 12:14
salut ici desmoquattro en 50 cc kite moi je recherche un refroidisseur de pot droit pour un akrapovic qui chauffe de trop et si vous connaissez un marabout pour desenvouter ma moto je suis egalement preneur..
Titre: histoire de m'endormir moins.....
Posté par: Fredo le 14 mars, 2008, 21:03:18 21:03
Vérifie ta richesse, ta peu être un cylindre qui est réglé a la mort moi le noeud.
Delirii a connu ca...