Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ugobosrsv le 12 mars, 2008, 20:16:32 20:16
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je possede belle rsv de 2001, je décide de lui refaire une beauté, vidange, filtre, kit chaine... (250 euros sic)
Petit purge frein avant d'origine et aprés essai concluant je prends la route et la une impression de ralentissement avant blocage complet du frein avant sur la route.... levier tres tres dur et impossible de repartir sauf en desserant vis de purge d'air. J'ai fait une grosse boulette ou probleme de mc?????
Figure mamolesque pour ne pas tomber, toujours vivant et la belle sans une égratignure mais je n'ose plus me servir du frein avant?? helllpppp
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t'aurais pas changé la poignée de frein ? si oui c'est arrivé à beaucoup, ton adaptable est trop epaisse et fait frotter tes plaquettes qui chauffent, chauffent le maitre cylindre et le liquide, qui celui ci se dilate et...freine !
sinon pas d'idée, repurge pour commencer... ;-)
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sinon pas d'idée, repurge pour commencer... ;-)
Peut-être une bulle d'air dans le système, quand j'ai vidangé mon liquide frein avant, j'ai répété l'opération de purge 4 à 5 fois pour être tranquille.
Sinon tu as eu de la chance pour le blocage du frein :chaud
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.. J'ai eu ça à l'arrière, un probleme de réglage de la garde !!
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j'ai eu ça sur piste!!! :gne :v
jamais vraiment trouvé, mais a priori ça devait venir du piston mc qui ne devait pu laisser revenir le liquide de frein.....
remplacement par un d'occas (trouvé sur le site) et depuis plus de problème... :?.
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Effectivement j'ai changé la poignée de frein et d'embrayage par de l'adaptable, tu crois que cela peut aller jusqu'à un blocage total du frein avant......
Je vais essayer de regarder cela de plus prés....
Merci à tous pour votre réponse aussi rapide ;-)
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Si l'adaptable s'appelle bihr en effet y'a eu des series foireuses sur lesquelles il ne faut garder que le levier. ;-)
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verifies surtout la longueur de la tige qui rentre dans maitre cylindre, il doit etre reglé trop long...
pour regler il te faut une clé alène de 2mm pour desserer la petite vis qui bloque cette fameuse tige, puis la raccourcir avec une clé plate de 10 j'crois
a+