Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: juan33 le 11 mars, 2008, 17:46:22 17:46
-
salut a tous et toutes,
Je viens de trouver des pots MIVV "suono" (j'adore ce nouveau design)
sur internet, ils sont bien moins cher que des akras...
Seuleument mon concess. me dit qu'il ne pourra pas faire la cartograhie adequoite car il n'a que celle des akras et leovince.
Dans les posts que j'ai pu lire, apparement, les concess ne font que mettre la map2, et donc ce serait la meme pour tous les pots.
Je ne comprends pas, pourrait-on m'expliquer svp... :?.
-
et combien les as tu payés :bye
-
lors du montage de mes pots, le consses ne m'a que de 2 map ;-)
-
840 euros avec le port, mais je n'ai pas encore acheté, j'attends d'avoir des infos...
-
lleidos, je comprends pas ce que tu dis...
quels pots as-tu monté?
ton concess est a Cugnaux?
-
il n'y a que 2 maps: c'est avec ou sans catalyseur.........
-
C'est pourtant simple :tarpe
j'ai monté une paire d'akra a cugnaux et ils m'ont dit qu'il ny avait que 2 map, celle pour les pots d'orige catalysés et une autre pour les pots adaptables non catalysés
après y a le power commander et le réglage au banc, chez pro sport a fonbeauzard par exemple
-
ok, merci pour ta reponse
bonne route
-
Ben moi j'ai eu le même discours lorsque j'ai voulu faire le changement de carto.
Le mecano était ennuyé car il n'avait que la carto d'origine et celle pour les akra.
Il m'a dit qu'il devait appeler Aprilia pour savoir comment faire pour récupérer la carto pour les Aprilia Titanium.
J'avais lu sur le forum qu'il n'y avait que 2 modes d'ou mon inquètude quant aux compétences du mecano.
J'avais d'ailleur placé un post à ce sujet pour savoir comment s'assurer que la carto avait belle et bien était modifiée.
-
Salut a tous je viens de lire le courier de juan 33 je ne sais pas si d autres ont rencontres le meme probleme mais moi avec ma rsv 2007 equipee d akrapovic je me suis rendu compte l ete dernier en carressant ma moto !!.. que ma sortie d echappement droite etait brulante et qu elle puait les gaz mal brules et que par contre celle de gauche etait a peine tiede et qu elle ne sentait rien ou presque; ce faisant je suis alle chez moto passion a rennes et ils m ont regle l injection apparement et c est un peu mieux mais pas encore le pied [ELLE CALE] quelqu un a t il connu probleme senblable ?
-
il n'y a que 2 maps: c'est avec ou sans catalyseur.........
c'est presque vrai :mrgreen
en fait il y a différentes carto qui effectivement existent selon les modèles d'échappements et / ou de lignes complètes.
Voici quelques exemples tirés du apriliaforum.com :
maps for early 04-RSVR with three wire timing sensor, AXONE ≥ 5.0.4
-664582 was the first generation map, ran poorly when switched to map-2
-664584 (file VD5G684$.BIX) first update and worked very well (first available with AXONE 5.0.2)
-664586 (file VD5G68B$.BIX) same as the map shipped with 2005 bikes
-664588 (file VD5G68Z$.BIX) map specifically to work with the EVO-6 race only pipe
maps for later 04-RSVR with two wire timing sensor and 05-RSVR, AXONE ≥ 5.0.4
-664583 (file VD5L683$.BIX) same as 664584, originally installed in the later 04 bikes
-664585 (file VD5L68A$.BIX) same as 664586, originally installed in the 2005 bikes
-664587 (file VD5L68X$.BIX) same as 664588, for use with EVO-6 pipe
maps for 06-08 RSVR (US 07), requires AXONE ≥ 5.0.6
-266536 (file VD5L980$.BIX) originally installed, no updates currently available
-266538 (file VD5L981$.BIX) for use with EVO-6 pipe
maps for 06-Tuono (US 07), requires AXONE ≥ 5.0.6
-266531 original map shipped with early production, had issues with throttle response
-266532 (file VC5L980$.BIX) is the first update
maps for the 07- 08 Tuono (US 07.5), requires AXONE ≥ 5.1.1
-266533 (file VC5L981$.BIX) original map shipped
-266534 (file VC5L982$.BIX) for use with EVO-6 pipe
Ensuite, pour une carto donnée, il y a bien 2 variante :
- la MAP 1 pour les pôts catalysés
- la MAP 2 pour les pôts non catalysés
-
je ne vois pas quelle difference il peut y avoir entre 2 paires de pots, que ce soit des akras ou des mivv par exemple...
ce ne sont que des tubes vides!!!
a la limite je peux comprendre que si on change la ligne complete, il faille changer les reglages, mais pas lorsque l'on change que les pots!
qu'en pensez-vous?
-
le diamètre et la longueur peuvent jouer, mais effectivement, entre 2 modèles de pots "ouverts" similaires, il n'y a pas de grande différence.
-
salut, moi je tourne avec des MIVV depuis bientôt un an et aucun soucis. Elle a été passée en Map2 chez superbike 38 avec un réglage CO et nickel. très bon ralenti, pas de surchauffe un fonctionnement normal quoi. En plus les MIVV sont très bien finis et pas chers.