Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: myst6 le 11 mars, 2008, 16:55:22 16:55
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Une concurrente de la nouvelle Aprilia. Un look fort sympatique et alimentée par un V-Twin de 1190cm3. Moi j'adore!!!!!!!!!!!!
L'essai et les photos :
Lien: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/10/honda-cbr1000rr-2008-1.jpg&imgrefurl=http://blog.crazymoto.net/tag/nouveaut%25C3%25A9s-2008/page/2&h=450&w=600&sz=87&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=V_7gDvPENudz0M:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcbr%2B1000%2B2008%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff
La pub vidéo :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rc8/video/x3kz55_ktm-rc8-1190-cm3_news
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elle a un look vraiment futuriste je trouve
j aime pas trop
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moi non plus....
:argh
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j'accroche pas trop mais je ferais bien un essai........
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j'aime pas trop le look non plus, sauf l'arrière qui me fais penser à une moto GP
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C'est pas que j'aime pas, mais....
On diras que le style est pour le moins Original....
Mais bon, comme c'est une KTM, elle doit être bourré de caratère
Tant que c'est pas une jap...... :plol
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vous êtes dur :plol bon j'aime pas du tout non plus :argh
mais bon le nouveaux V4 Aprilia n'est pas si loin de ça non :-?
le concept V2 bourré de couple avec une super partie cycle n'est pas pour me déplaire :-p
mais la ligne ça passe pas du tout du tout :argh :plol
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Trés futuriste en effet, par contre le 1200cc KTM doit être tout de même trés sympas :-p
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he ben moi j adore , tres original ,y a plus qu a essayer , ça doit déménager fort !!! :langue
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j'aime bien, mais j'aimerai la voir en vrai pour un avis ...
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j,aime pas trop et en + je le mais ou mon sac de sable :mrgreen
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moi j'aime pas mais faut la voir en vrai et là p.etre mais prefere la mienne :mrgreen
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J'aime pas le style non plus,quelque soit l'angle :-z
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Cler qu'en orange ça choque un "peu" en noir elle doit déjà passer beaucoup mieux ;-)
Le look est très original mais me plait assez malgré qu'elle n'a pas la classe d'une Italienne ;-)
Cependant, pour avoir roulé pendant un moment avec plusieurs modèles... Ktm ne fait pas vraiment des motos qui se trainent... plutôt de bonnes bombes ! et vu la vidéo très "jacky touch" elle me fait plus pensé à un gros jouet façon vélo... ce que fait KTM en général qu'à un 1200cc rigide à mort !
Il ne faudrait pas me tordre le bras pour un essais ;-) à comparer avec le V4 et ou le V2 en 1200cc une fois sorti... et la bolognèse pour se faire une bonne idée !
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je devrais là voir demain soir, je vous donnerais mes impressions apres ;-)
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je devrais là voir demain soir, je vous donnerais mes impressions apres ;-)
Oui et avec quelques photos SVP sir Tomcat ;-)
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C'est vrai, les photos trahissent ou ne rendent pas honneur à la réalité. Mais j'aime ces lignes franches et nettement tranchées, qui donne lieu à une esthetique "futuriste", peut-être que cela sera la mode de demain, car Aprilia nous prépare la même chose avec les remplaçantes des Tuonos et RSV. Peut-être nous faudra-t-il un peu de temps pour nous y habituer, comme pour le passage des motos des années 80-90, aux motos d'aujourd'hui.
Après c'est sûr, sur une moto comme celle-là, on peut oublier le passager ; mais mon sac de sable à moi passe son permis cet été :v
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le disign est un peu futuriste et le tarif est assez élevé il me semble ;environ 16000 euros .
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Faut jamais regarder le tarif :plol
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Bah moi perso je la trouve superbe ;-)
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idem jla trouve vraiment belle mais regarder moi ce c.. trop chouette
bon d'accord la couleur pas terrible mais le orange KTM c'est comme le rouge ducati c'est vendu avec
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Bon alors voilà je rentre de chez mon concess et elle etait là tout devant :-p dans sa robe orange ( une noire etait en cours de montage )mate et verni pailleté
ben moi qui aime bien les lignes un peu spéciale, j'adhere completement a cette philosophie suaf peut etre la coque arriere mais bon
Les photos viendront, demain desolé, j'ai pas ce qu'il faut a la maison
enfin si mais........, :green1 :chaud
bref quelques menus details qui tue:
Le selecteur peut etre inversé (pour les pistard) et etre remis version route, c'est pas une option c'est d'origine :-p et les cales pieds sont reglabe
Pas de cale pied Ar :gne ben non car ils sont donnés en main propre au proprio qui peut ou pas les mettre ainsi que la selle c'est tres discret
La bielle de reglage d'assiette est a elle seule une tres belle pieces
et tres accesible.
Le tableau de bord est bien place et tombe sous les yeux sans difficulté afin de lire toutes les infos, de plus juste avant il y a l'amortisseur de direction une fois encore une belle piece qui s'intregre parfaitment
Les clignos sont a led certes tres massif
Apres le bras est superbement bien fini, les soudures sont bien plus propres que nos brelons , fine et reguliaire.
Question finition des plastiques, je n'ai pas presque pas trouvé de défauts, meme moi qui travail dans les pieces plastiques, par contre ca a l'air super simple en terme de demontage.
Maintenant, comme me dit mon concess, reste plus qu'a sortir le chequier :gne :gne :mrgreen car ca vaut quand meme 16290 euro
mais c'est vrai qu'elle a bien ete pensée avec tout ces petits details elle me ferait presque craquer, j'ai deja l'eau a la bouche puisque je devrais peut etre l'essayer le mois prochain
affaire a suivre.........
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Et bien tout ça mérite un bon point. Reste à voir pour l'essai.
bon en même temps c'est Tomcat qui va essayer, alors il ne faudrat pas à s'attendre à un super essai... :plol
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bon en même temps c'est Tomcat qui va essayer, alors il ne faudrat pas à s'attendre à un super essai... :tv :tv
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Ca à l'air sympa, merci Tomcat pour ces premières impressions, sinon niveau hauteur, elles sont aussi hautes sur pattes que nos Aprilia?
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foxy :gne :tarpe :tarpe je suis pas aussi vieux que çà je sais encore lire les petites ligne :-x :sors
dobermann
ben
:sors aussi
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Merci Foxy, je n'arrivais à lire ce qu'avait ecrit Doberman :plol
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Un petit regret...
Ktm qui a l'habitude de faire des motos légères,Là ils auraient pu faire mieux. Bon apès avec l'echappement très bas le CG est sans doute très bas ce qui devrait garantir une bonne agilité
A mettre à coté de la Facto
:v
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Bah moi je demande à l'essayer aussi cette Katoche, mais je ne peux pas je me suis fait virer par Tomcat :cry
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Tomcat , ton concess c'est Squale ?
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Un petit regret...
Ktm qui a l'habitude de faire des motos légères,Là ils auraient pu faire mieux. Bon apès avec l'echappement très bas le CG est sans doute très bas ce qui devrait garantir une bonne agilité
A mettre à coté de la Facto
:v
Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)
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Tomcat , ton concess c'est Squale ?
metalrems = Oui
dobermann = reviens, couché, assis, leve la papatte
ok tu reviens quand tu veux
:plol :mrgreen :plol
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Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)
t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...
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chose promise chose due
(http://img337.imageshack.us/img337/7127/photo0072lc0.jpg)
(http://img259.imageshack.us/img259/4014/photo0071og0.jpg)
(http://img172.imageshack.us/img172/218/photo0069dp0.jpg)
(http://img267.imageshack.us/img267/9757/photo0067gy1.jpg)
(http://img516.imageshack.us/img516/7537/photo0073pb4.jpg)
(http://img265.imageshack.us/img265/8919/photo0074dp7.jpg)
(http://img511.imageshack.us/img511/1559/photo0068pq6.jpg)
;-)
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Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)
t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...
plus le centre de gravité est bas, plus la moto doit angler pour tourner ( à vitesse égale).
Donc descendre le centre de gravité ne fais pas perdre d'agilité mais il t'en faut plus pour tourner pareil d'ou la sensation d'une moto moins agile.....
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Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)
t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...
De l'agilité, je confirme....
Les S DUKE et adventure ont eu leur batterie descendu devant le moteur pou avoir le CG plus bas pour une agilité accrue (l'effet de l'inertie est moins important). Et ainsi une plus gd stabilité
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Facto, un centre de gravité bas apporte de la stabilité mais fait perdre de l'agilité (à l'époque des tentatives de mettre le réservoir sous le moteur a vite été abandonné pour cette raison)
t'es sur de ton coup? je serai plutot d'accord avec factory. regarde les BM avec le flat...
plus le centre de gravité est bas, plus la moto doit angler pour tourner ( à vitesse égale).
Donc descendre le centre de gravité ne fais pas perdre d'agilité mais il t'en faut plus pour tourner pareil d'ou la sensation d'une moto moins agile.....
T'as raison, (à même vitesse un vélo angle beaucoup moins qu'une moto dans le même virage) mais seulement à moitié, car comme tu le dis si tu passe un esse il te faudra beaucoup plus de mouvement, donc de temps, pour passer ta moto d'un angle à l'autre.
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C'est la première version. Pour des raisons d'homologuation, la cafetière KTM "ne sort que 155ch". Il est prévu que ce moulin sorte 175 chvx.
De plus tout est pensé pour la piste. Repose pied réglable, sélecteur pouvant passer en inversé, cligno et rétro se démonte en 2 minutes. Cette moto a été conçu idéalement pour la piste, et ensuite ils ont rajouté les éléments pour l'homologué pour la route.
Le morceau serait à 16000€ et un kit existe déja pour la passer en mode sbk pour environ 10000€ de plus.
Un catalogue également de toutes les pièces est fournis. Poly, levier commande reculé, ligne akra etc etc tout est déjà prévu. Je trouve qu'ils font vraiment très fort chez Katoche... Leur seul erreure, c'est de la sortir trop tard pour la voir plus sur nos circuit.
Si Aprilia sort son V4 durant l'hiver, on devrait pouvoir en voir sur piste des début 2009...
Spéci, j'ai déjà le catalogue, je te laisse t'occuper de reste :plol
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http://www.ktm.fr/KTM-News.223.7.html?nodeID=102652&cHash=1948fb1b9c
pour essayer en toute légalité et sécurité :mrgreen
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leurs essai, c'est un coup marketing a 2 balles, je suis allé a la concess, la machine y est, elle est belle et fait envie, tu peux pas l'essayer car il n'ont pas le matos pour la débrider, ils n'en auront que 4 sur toulouse et elles sont déja vendues, et pour les essais a Albi, il n'avaient que 6 places, dont 4 pour les futurs acheteur et 2 pour leur trés trés bons clients, c'est donc complet depuis bien avant qu'ils n'aient diffusés la date :argh
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c'est bon frédo, j'en ai commandé deux :gaz
prends ce qui faut dans le catalogue sauf la sacoche arrière :langue
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On vas attendre encore... Un 1190 cm3 à 155 chvx, ils sont en retard pour le moment :mrgreen
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Et bien c'est fait, l'essai a été fait.
un seul mot: De la balle....
Ou encore un autre: Que du bonheur....
Elle a sa place dans le garage à coté du Facto
En resumé:
Des watt en veux tu en voilà, une partie cycle de ouf...Un CG bas qui donne de la stabilité et de l'agilité. Aussi stable que la facto mais plus vive d'un appui à l'autre.
Ensuite le moteur: un Kotoche des watt, de l'allonge avec un effet soie (que j'oppose au coté plus rugeux du V60)et une large plage d'utlisation. Une moteur moderne techniquement et en comportement
Pour le reste, qualité des matériaux, finition tout à été dit sur cette machine.
En résumé, avec cette machine on laisse Bayliss et consor à quelques secondes derrière et j'oubliais Valentino et ses p'tits copain du Moto GP
Aux prochains essais....et commentaire
:v
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l'essai est dans motomag version papier et sur le site internet : http://www.motomag.com/KTM-1190-RC8-Essai-3234.html
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Pour ma part, j'aime bien. Elle sort de l'ordinaire et j'aime ca!
Allez, faut que j'arrete de rever. :cry
Et puis je n'ai pas à me plaindre j'ai qd meme une APRILA RSVR, et je la kiff!!!
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Eh les gars, achetez Moto et Motards, il y a l'essai de la belle. :tarpe Perso je la trouve super belle, par contre ça fait deux essais que je lis où ils se plaignent de grosses vibrations au dessus de 7000 t/mm :twisted et ils parlent aussi du nouveau V4 Aprilia. Le twin de KTM est dejas obsolete. :-x
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j'avais créé un autre post mais je vais continué sur celui là.
j'ai donc essayé sur le circuit carole la RC8. programme essai piste + route.
La machine est belle, elle possede de multiple réglages, la selle est bien taillé comme le réservoir pour une utilisation piste, il y a du beua matos, mais la peinture du réservoir fait un peu cheap.
je part juste derrière christina Haquin pour 10 minute sur une piste trempée.
Et là je déchante, boite hyper raide, point mort, décrochage...
poignée de gaz hyper sensible, impossible (pour ma part) de trouver le filet de gaz. Au bout de 10 mn, on change de bécane mais c'est pareil. Je ressort frustré, je pensais me trouvé à l'aise mais je suis passé pour un poireau, me faisant doubler par des enduristes !!!
de 10 heure à 13 rien à faire...
à 14 heure àpres un repas offert par KTM, on par sur la route, bis répétita, la moto semble désunit et patati et patata...
Bref, je garde ma RSV et ma Ducat !
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ben pas cool pour toi cet essai...... mais c'est sur aprés un v60 dur de trouver mieux :plol
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pour sur nos motos sont pas mal !
tnat pour ces put1 de pistards que pour les vrais motards....
sinon le RC8
à l'air particuluièrement top ...et EXCLUSIF !!
sinon oui beaucoup se plaignent et des vibrations et des problèmes de boite....
le LC8 dépassé par le futur V4 ? je ne suis pas sur je pense que la clientèle est pas la meme pour un V2 et un V4...
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Eh les gars, achetez Moto et Motards, il y a l'essai de la belle. :tarpe Perso je la trouve super belle, par contre ça fait deux essais que je lis où ils se plaignent de grosses vibrations au dessus de 7000 t/mm :twisted et ils parlent aussi du nouveau V4 Aprilia. Le twin de KTM est dejas obsolete. :-x
j'imagine l'essai : super motos on peut faire des wheelings. fin. :plol
sinon,meme avis que bestof, un V4,c'est pas un V2 Si on veut un moulin qui tourne à 14000 trs,y'a les japs qui en font plein
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pas vibration mais un moteur qui dégage fortement de la chaleur.
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niveau moteur moto journal dit que cet pas mal mais niveau look j'aime pas du tout
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le look cocotte en papier j'aime pas trop :mrgreen ,par contre un 1200 bi,y'a bon :gaz
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bon en deuxième moto...je prends quand même :-p
:v
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le look cocotte en papier j'aime pas trop :mrgreen ,par contre un 1200 bi,y'a bon :gaz
c'est un faux bicylindre, trop linéaire à mons que cela soit du au bridage. D'apres KTM, il se fait à l'allumage, rupteur à 8500 tr au lieu de 11500
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voici le lien vers l'essai presse.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2065-Essais-et-Tests-TEST-La-nouvelle-terreur-du-Superbike-.html
Ca confirme ce que dis Zan sur le boite visiblement raide avec un moteur qui semble pas mal cogner et vibrer à bas régime.
Et sinon vous avez tournez en combien pour se faire une idée des perf de série de la bête ?
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le look cocotte en papier j'aime pas trop :mrgreen ,par contre un 1200 bi,y'a bon :gaz
c'est un faux bicylindre, trop linéaire à mons que cela soit du au bridage. D'apres KTM, il se fait à l'allumage, rupteur à 8500 tr au lieu de 11500
j'attends un essai :argh :gaz ,parce que les blocs katoche,sont tout sauf mollasson,aprés le meilleur des blocs mal bridé,devient vite une grosse dob :argh ,essaye un tuno 2007 bridé,y'a pas de quoi se relever la nuit.après faut voir si elle sont facile a débrider.dernièrement j'ai voulu ajouter un speed triple dans mon garage,si tu n'as pas le matos du garage c'est mort,et comme le cons :neuneu ne débride pas les bécanes,je vé voir ailleurs. :neuneu
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.. faut attendre dans MJ, ils parlent d'une presentation au salon de milan des RSV4 et RSV2 ...
:mrgreen