Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Al Bundy le 05 mars, 2008, 18:29:19 18:29
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bonjours à vous
je m'en vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivé récemment :
fin du mois de juin, je fais l'acquisition d'une paire de roues PVM colourline neuves http://www.pvm.de/w/e/mo/products/raeder/pdf/pvm5spc.pdf
pour ceux qui ne connaissent pas, ces roues ont la particulariré d'avoir le "cercle" et "l'étoile" démontables, le cercle étant en alu poli, j'ai décidé de faire anodiser l'étoile ainsi que les autres petites pièces qui allaient avec.
Le temps de faire tout ça, 2 sorties de pistes dans l'été avec mes "vielles" roues d'origines, je n'ai monté ces belles roues que courant septembre.
de puis ça j'ai du faire environ 1500km.
tout allait bien jusqu'à il y a 4 semaines, où j'ai voulu astiquer mes jantes au belgom :8-) .
Je m'apperçoit d'un jeu dans le porte couronne. Je me dis que les silent-blocs ont du ramasser (1500km c'est pas beaucoup quand même :argh )
Je fais une petite virée avec un pote et qques jours + tard, avant de ressortir la brelle, je démonte le le porte couronne.
et là je suis resté sur le cul :
voyez plutôt les photos :
http://imageshack-france.com/show.php/21340_pvm.jpg.html
http://imageshack-france.com/show.php/21342_pvm1.jpg.html
http://imageshack-france.com/show.php/21343_pvm2.jpg.html
http://imageshack-france.com/show.php/21344_pvm3.jpg.html
les vis qui entrainent le porte couronne sur le moyeu ont été décapitées !!!
de là je calcule la résistance de ces vis d'aprés les donnéées aprilia sur le couple moteur maxi, les réductions de boite etc... ça me donne environs 1200Nm sur la roue arrière, soit, compte tenu la taille des vis, la classe de résistance (classe 8.8), leur positionnement et leur nombre, un coef de sécurité de 6 en statique, sachant que là, avec les à-coups que ça prebds, ce coef devrait être largement supérieur.
vis sous-dimensionnées donc (ou dureté insuffisante).
et depuis + de 3 semaines, aprés 6 ou 7 messages laissés sur les site de PVM, dans leurs différentes boites, photos jointes, aucune réponse...
bravo le SAV...
j'oubliais : le tarif catalogue d'une paire de roue 2300€...
me restent plus que mes yeux pour pleurer, ma "vielle" roue pour rouler et faire ré-usines des silent-blocs et des vis pour remplacer ceux décapitées ou détruits...
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:8-o aoutch le rapport qualité - prix!
en esperant que tu puisses bénéficier d'un getse commercial.
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aie oui ca craint..
des produits de cette gamme , faut esperer une reaction digne de ce nom de leur sav... sinon faut commencer à gueuler et menacer (association consommateurs etc.. c'est pas le perou mais des fois ca marche, tres mauvais pour leur image de marque)
bon courage
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euh...
pour l'instant aucune réponse, silence complet :sdc .
je m'y remet demain, y'a 4 liens disponibles pour les contacter, je vais (ré)envoyer un mail aux 4 en même temps, je vous tiendrai au courant.
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Ben ca fout la trouille ton histoire.
Quelques bornes en plus et t'etais peut-être plus là pour nous raconter.
Bon courage dans tes démarches avec le SAV. ;-)
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ci tu peus retirer la vis du silenbloc tu mes de l'inox et plus de probléme ?
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je ne pense pas qu'il faut te limiter à envoyer un email, envoie aussi un courrier recommandé. Même en francais si il faut!
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Ouais là ca craint un max:tappe
au dela des dommages
il y va de la sécurité !!!
donc je confirme ce que dis Martin....
Lettre Recommandée
et ... ne pas hésiter à parler de Procès / Plainte...en cas de non geste et même au delà...un petit dédommagement....
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Je pose la question trés naïvement, tu est sur d'avoir serrer corectement toute les vis? Si il y as le moindre jeux, tu peut arriver à ce resultat...
En tout cas ca craint...
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Je pose la question trés naïvement, tu est sur d'avoir serrer corectement toute les vis? Si il y as le moindre jeux, tu peut arriver à ce resultat...
En tout cas ca craint...
pas de soucis niveau jeu, c'était serré correctement (pas comme un bourrin non plus) avec une goutte de frein de filet par vis.
concernant le "sav" PVM, je pensais effectivement envoyer un recommandé avec les photos, en même temps je les enverrais à moto et motards, moto mag, etc...
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garde les "mags" pour après...comme la plainte....
histoire de d abord laisser possible le reglement amiable..
qui est le debut de tout reglement de conflit d interet...
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Si ça peut te consoler, il n’est pas rare non plus que les vis du porte couronne d’origine cassent si elles sont mal serrées – déjà constaté 2 fois... :-x
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:8-o
.. ce truc de ouf ...
perso grace à "motomag", contre ermax, j'ai eu gain de cause en deux semaines, alors que je me battais avec ermax depuis 1 an !!!!!
... et sans tribunal !!!!
;-)
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trop tard, envoyé un N ième mail à PVM et un aussi à motos et motards :gaz
on verra ce que ça donne
je vous tiens au jus dés les premiers rebondissemnts du feuilleton (pour l'instant c'est assez plat :argh )
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première réponse de PVM : ils me proposent de fournir les silent-blocs pour 15€ pièce :argh ils se font pas ch...
pour les vis, je préfère les acheter moi-même, ça coute 7€ttc les 50 en classe 12.9, 50% + résistantes que celles montées d'origine (classe 8.8).
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je deterre le post .... Al Bundy aurais tu l'adresse ou un lien pour le site PVM , j'ai un pote qui a aussi des problemes avec ses silents blocs sur une bm s 1000 rr ? :(
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pas de reponse ... dommage :-X
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http://www.pvm.de/en/company/contact/
ou
http://www.pvm.de/en/qa/
En anglais ou allemand par contre...
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merci Ebuy :)
y'a pas de contact en france ?
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Si ça peut te consoler, il n’est pas rare non plus que les vis du porte couronne d’origine cassent si elles sont mal serrées – déjà constaté 2 fois... :-x
Exact !
Il n'est pas dit que la cause première du problème soit tout simplement les vis mal serrées au qui se sont desserrées. Avec du jeux, le cisaillement est inévitable...
Sinon, vive OZ Racing! (auto/moto, je ne roule qu'avec ça, lorsque je décide d'acheter une jante "tiers") :-*